Carte graphique en 2D ?!?! [Répondu]

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
saylvin

Carte graphique en 2D ?!?! [Répondu]

Post by saylvin »

Bonjour,

je viens de m'apercevoir d'un gros problème. Je disposais d'une 6800 ultra AGP, et je trouvais les performances moyennes dans Ryzom. J'ai donc migré vers une 7800 GS, me disant que cela allait améliorer les choses.

Et là, rien, pas de performances meilleures.

En fouillant un peu avec le monitoring de Riva Tuner, je me suis aperçu que la carte passe bein en mode 3D (460 Mhz GPU et 650 Mhz RAM) PENDANT le chargement du jeu, mais revient à la cadence 2D (275 Mhz / 650 Mhz) dès que l'on peut jouer!!!

Donc, dès que l'on est dans le monde en 3D, plus aucune accélération, à part celle du mode 2D. J'utilise la dernière version des drivers, j'ai essayé 5 versions de drivers successives, rien n'y fait.

Le mode 2D explique bien le manque de performance : si je lance Half Life 2 en 1600x1200, je varie entre 60 et 100 images par secondes, et je suis à peine à 20 images à l'étable de FH dans la même résolution (driver OpenGL). Mais ce n'est pas mieux en DirectX. N'y aurait-il pas comme un gros bug là?

J'attend impatiemment une solution, vous vous en doutez :)

Merci d'avance !
guttts

Re: Carte graphique en 2D ?!?!

Post by guttts »

bizarre comme probleme ....t'as donc aucun probleme sur HL2, c'est rien que sur ryzom?

sinon tu peux tester de taper dans "demarrer" / "Exécuter", tu tapes : dxdiag

il va peut etre te faire un demande de verification de driver ....fais la

Puis tu regarde si dans les outil diagnostic directx / "affichage"
Verifie si toutes les fonctionnalité direct x son activé ..
tu peux aussi faire les test direct draw et direct3d..

Peut etre que la frequence n'est pas supporté par ton ecran baisse la 60mhz dans les parametre de ryzom.

sinon bhein jsais po...

Sinon a titre d'info une 6800 ultra c'est la meme chose qu'une 7800 gs...
saylvin

Re: Carte graphique en 2D ?!?!

Post by saylvin »

Merci pour tes réponses, Guttts, mais mes drivers sont bien à jour et marchent nickel.

Je joue à Ryzom sans problème, je te rassure, juste que les performances en terme d'images par seconde ne correspondent pas du tout aux performances que devrait afficher la carte.

Enfin, quand tu affirmes que 6800 et 7800 c'est pareil, tu vas un peu vite en besogne : le 6800 ultra est un chipset NV40 alors que le 7800 GS est une puce G71 : le gain de performance (tests internets et mesures personnelles) est de 20 à 30 % suivant les applications..... (HL2 avec 6800 ultra, 45 images par seconde en 1024x768, HL2 avec 7800 GS, 55 images par seconde en 1600x1200). Et je l'ai testée avec beaucoup d'autre jeux, HL2 n'est qu'un exemple parmi d'autre...

J'ai plutôt le sentiment que le moteur graphique de Ryzom n'exploite pas tout le potentiel des dernières générations de cartes....
Post Reply

Return to “Support technique”