Problème avec launch.bat [Répondu]

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
unfamous

Problème avec launch.bat [Répondu]

Post by unfamous »

Bonjour,

Après avoir re-installé ryzom (vivi je rejoue :p ), j'ai eu le problème suivant :
tous les raccourcis (bureaux, menu démarrer, etc) ne fonctionnaient pas. "impossible de trouver client_ryzom_rd.exe". J'ai regardé donc le launch.bat vers lequel pointent tous les raccourcis, et dans le .bat il y'a pourtant bien "start client_ryzom_rd.exe".

Bref, tant pis, je lance le client manuellement à partir du dossier, et je patch les 2giga de fichiers :')

Ce matin en me levant, je vois que la maj est terminée, et qu'il me dit qu'il faut relancer ryzom. Donc je clique sur "Relancer" et la rien :/ Le programme se ferme, mais se relance pas. Et quand je le relance manuellement, toujours le même problème, il me demande de relancer..

Voilà, ca s'trouve j'me trompe, mais peut-être que le problème avec le launch.bat est lié ?

En tout cas, si quelqu'un pouvait m'aider :')

Merci bien.
enoril

Re: Problème avec launch.bat

Post by enoril »

Bonjour unfamous,

Tout d'abord, peux tu me dire comment tu as réinstallé Ryzom ? (une ancienne sauvegarde ? via le prgm téléchargé sur le site ?)

Dans tout les cas, lances "ryzom_recover.exe" situé dans le répertoire de Ryzom.
Cela te permettra de rétablir les fichiers indispensables au jeu.
Cela te fera peut etre repatcher quelques fichiers mais normalement le processus du patchage refonctionnera correctement.

Ensuite retrouve "client_ryzom_rd.exe" (toujours dans le répertoire du jeu) et crées un raccourci que tu placeras sur le bureau. :)
Enoril
Ancien Senior-Guide sur Aniro
Ancien ATS / Ryzom Ring Team leader

Merci pour tout ces 740 jours de bons moments passés en votre compagnie :)
unfamous

Re: Problème avec launch.bat [Répondu]

Post by unfamous »

Bonjour,

J'ai installé Ryzom à partir de mon coffret 2CDs acheté dans les environs de la sortie du jeu, donc ca date :p
Je l'ai installé sur un pc récent, donc il n'y a pas d'anciennes sauvegardes, ni rien.

Pour les raccourcis, j'ai changé la cible vers laquelle ils pointent, directement sur le .exe au lieu du .bat .

Donc bah j'ai lancé le rycover, puis relancé le jeu, mais ca m'a fait pareil :/
"Examen des fichiers à patcher :" avec en dessous un truc du genre :
Force bnp unpacking : cheksums not correspond : "client_ryzom_rd.exe", "launch.bat", et une dizaines d'autres fichiers.

Après ca me dit qu'il faut relancer Ryzom, mais j'ai l'impression que le jeu doit se relancer automatiquement, or moi quand j'appuis sur le bouton "redemarrer" ca me ferme le programme, mais s'tout :X

J'ai examiné le dossier "Ryzom", y'a dedans un dossier nommé "unpack" dans lequel y'a pas mal de fichiers dont un "client_ryzom_rd.exe", "launch.bat", etc.
Peut être que ca veut dire quelque chose ? :p

Merci pour votre aide

EDIT: Je DL l'installer du site, peut-être que c'est ma trop ancienne version ou le gros patchage effectué qui pose problème. Néanmoins si quelqu'un pouvait me répondre quand même, merci bien :)

EDIT(suite) : Bon, toujours même problème, après avoir DL puis installé la version du site, il me restait un patch de 7mb à DL. Ce que j'ai fait, puis il me demande de redemarrer ryzom. Et la c'est la même histoire, ryzom se ferme mais redemarre pas, et quand je le relance je reviens au point de départ: il me dit qu'il faut que je redemarre :/
Last edited by unfamous on Thu Oct 12, 2006 6:53 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Support technique”