Pour les choix de factions en fonction des peuples, je vais essayer de te résumer :
Par exemple, si les Trykers peuvent être kamistes, karavaniers ou neutres sans avoir de problèmes de cohésion avec leur peuple, c'est un peu plus difficile chez les autres peuples.
Un Matis kamiste ou un Zorai karavanier, par exemple, va devoir quitter son pays natal afin de ne pas s'exposer à des problèmes, surtout s'il le crie sur tous les toits
Pour un Fyros, il pourrait y avoir des Fyros karavaniers sans qu'ils n'aient trop de problèmes avec les autres Fyros du moment qu'il ne met pas la désert en danger et qu'il suit Dexton
Les neutres sont plus ou moins vus de la même manière un peu partout. Enfin, chez les Zorais et Matis, être neutre veut dire ne pas être un citoyen modèle...
Ensuite, pour les alliances, il y a les alliances de factions, il y a les neutres qui en fonction de leur BG apportent (ou pas

) leur soutient à telles et telles factions pour des raisons diverses, il y a aussi les alliances de peuples, les alliances de guildes partageants les même motivations, etc... mais ça, ça dépend plus de la diplomatie
Si je parle des alliances, c'est parceque depuis que les avant-postes sont apparus, les guildes ont souvent besoin du maximum d'aide possible et sont prêtes à offrir des catalyseurs et mps d'avant-postes à ceux qui les aident à défendre leur avant-poste, donc même si tu restes neutres, tu peux profiter de certains avantages si tu apportes ton soutient.
Enfin, le choix de faction influe surtout sur le gameplay, à savoir qu'un neutre même s'il a accès à pas mal de TPs, ne peut pas accéder aux tps des zones 250 et des primes. En contrepartie, il a accès aux TPs à la fois Kamis et Karavan de certaines zones et soit l'un soit l'autre pour les autres zones. Les Kamistes ou Karavaniers ont en plus la possibilité de se taper dessus sans demander la permission grâce à un tag qu'on peut activer ou désactiver. Ils disposent aussi d'un channel de chat dédié à leur faction.
Sinon pour les relations entres Kamises et Karavaniers, ça dépend

Il y a les extrêmistes qui shootent à vue et qui ne tolèrent pas la présence d'un membre de la faction opposée, il y a les modérés qui se promènent en terres ennemies sans risquer de se faire attaquer, etc...
Pour ma part, mon perso principal étant neutre, pour me rendre dans les primes (chose que je fais rarement

) on peut passer par des TPs assez proches (par exemple, Dyron pour les Sources Interdites). Pour les zones 250, la forêt enflammée se trouve juste à côté de l'Oasis d'Oflovak donc ça ne me dérange pas

Pour le Vide, on peut partir du Havre de Pureté, etc... donc rester neutre peut surtout poser des problèmes aux hauts niveaux qui ne veulent pas perdre du temps à se rendre sur leur lieu de pex ou qui forent sur des spots spécifiques dans les primes
Edit : grillé par Beathnic