Bonsoir à tous !!!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

nevae

Bonsoir à tous !!!

Post by nevae »

Bonsoir, je viens d'installer la version trial de ce jeu magnifique et j'ai deux questions. Merci d'avance à ceux qui pourront y répondre.

- quelles sont les différences existantes entre le version trial illimitée et le jeu payant, autrement dit quelles sont les "limites" de la version trial ?

- peut on activer l'antialiasing dans les options ? car j'ai beau cherché et je n'ai rien trouvé et ça m'ennuie un peu de jouer avec les persos et décors au contour en escalier (et donc de ne pas profiter pleinement des graphismes).

Voilà c'est tout pour le moment.
caskoo

Re: Bonsoir à tous !!!

Post by caskoo »

Bonjour et bienvenu à toi :)

Alors, la version trial t'offre un espace limité de jeu, l'ile de Silan, qui est l'ile des debutant. Sur cette ile tu decouvrira le jeu et tu n'a pas réelement de limite (pas de limite d'xp, mais tu finira par plus rien gagner vu qu'il n'y a que de petits animaux), il y a certaines branches indisponible mais (just le tire en fait) mais ce n'est pas très important.
Apres au niveaux du Ring, je crois que tu peu le tester (à verifier) mais tu ne peux pas proposer ni rejoindre d'instences.

Pour tes reglage graphique, bonne question, j'en ai aucune idée.
aikoneo

Post by aikoneo »

Bienvenue Nevae sur l'écorce, que Jena guide tes premiers pas.

nil99

Post by nil99 »

bien je bonjour à toi nouvel arrivant (ça me va bien de dire ça), personnellement il me semble que l'on peut passer de nombreuses journées voire semaines sur le trial ... mais qu'une fois mes missions accomplies et le lvl assez haut, faudra tout doucement penser à émigrer de cette belle île ... j'en suis déjà triste à l'avance ... mais bon, la roue tourne ... même sur Atys.

pour les graphisme, c surprenant, je les troue superbe. Tu peux pê augmenter la résoluation au départ, mais faut une bonne carte graph pour rester fluide.

A+
bilbo79

Post by bilbo79 »

pareil que les autres. Sinon pour les graphismes, si tu te plonge vraiment dans le jeu et l'ambiance de Ryzom, tu verras on n'y fait même pas attention.

Personnellement, ce genre d'éléments ne m'a jamais posé de problème. Mais bon, je suis de ceux qui pensent qu'on a pas besoin de graphismes de fou, nécessitant le dernier matos, pour pouvoir profiter d'un jeu.

Ryzom est magnifique, profite de cette expérience, et tu verras, ces petits détails graphiques sont vraiment insignifiants comparé à la beauté des paysages ;)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
brocolee

Post by brocolee »

Pour les reglages graphiques , il n'y a pas d'options integree a ryzom en ce qui concerne l'antialiasing. Il faut donc passer par les reglages de la carte graphique, il en est de meme pour l'anisotropique.
req04

Post by req04 »

Pour l'anti-aliasing, tu peux le forcer dans les options graphiques de ta carte, avant de lancer le jeu, via son panneau de configuration, au lieu de la laisser géré par l'application.
nevae

Post by nevae »

Merci à tous de m'avoir proposé des solutions. J'avais, avant de poster, essayer de forcer l'antialiasing dans les paramètres de ma carte graphique en mettant sur antialisaing 4x et il y avait toujours du crénelage. J'ai mis sur 6x et maintenant j'ai de bô graphisme. Je ne suis pas un fondu des beaux graphismes (j'ai joué pendant des années à Ultima online et pour moi ça reste toujours l'un des meilleurs mmorpg qui puisse exister même s'il a peut être pris un coup de vieux avec sa vieille 3D isométrique) mais là, c'était dommage de passer à côté.
En ce qui concerne les limites de la version trial, ça me rassure, je vais certainement y passer du temps avant d'en voir le bout.
jezabel

Post by jezabel »

Pour ce qui est des limites de Silan :

- impossible de dépasser le niveau 60 (je pense, pas testé), aucune créature ne permettant de gagner d'experience passé ce niveau.
- pas de tir
- pas d'avants postes, donc pas de guerres GvG (guilde contre guilde) et FvF (Faction contre Faction)
- pas de mektoub de bat ni de mektoub de monte
- pas d'appartement
- pas de hall de guilde
- impossible de changer de tatouages ou de coiffures
- une région très importante d'Atys n'est pas représentée : les primes
- les créatures ont un niveau beaucoup plus facile, le challenge est beaucoup moins important que sur le continent
- les herbivores ne sont pas socials. Sur le continent, frappe un yubo et en 1 seconde, tout le groupe te mord les pieds.
- pas de matières premières en excellent ni suprème
- l'environnement bien qu'agréable ne reflete pas les beautés que l'on trouve sur le continent

En dehors de ces limitations liées au gameplay, les comportements sont également assez différents sur le continent. Par exemple sur le continent, il est très difficile de jouer en solo, il est très fortement recommandé de jouer en groupe. Alors que sur Silan on peut soloter facilement.
Sur le continent, le choix de la faction (kami, karavan ou neutre) à une incidence sur la manière de jouer et la façon dont les joueurs vont intéragir entre eux alors que sur Silan tout le monde est en bon terme ou presque.
Ryzom est beaucoup, beaucoup plus intéressant sur le continent.
nevae

Post by nevae »

je me doute bien que le jeu est nettement plus riche et interressant sur le continent mais proposer cette île en free trial est une excellente chose car on peut se faire une première idée. Jezabel, j'ai trouvé également assez bizarre que lorsque j'attaquais un yubo, je ne sois pas inquiété par ses congénères, c'est sans doute pour rendre la tâche plus facile aux nouveaux venus.
Post Reply

Return to “Accueil des Nouveaux Joueurs”