J'ai toujours ce problème dpuis le ring, mon ratio écran normalement a 1,6 se remet à 0,1 à toutes les connexions ou bien aux changements ring/ryzom.
Y a t il une solution ou c'est désespéré et il faut attendre un patch ?
Ratio Ecran [Répondu]
Re: Ratio Ecran
Idem pour moi, exactement le même problème (j'allais faire un ticket ). Je suis bon pour changer ma config à chaque co (c'était aussi 1.6 à la base et à chaque reco c'est 0.1), ce qui est très pratique après une déco sauvage au milieu d'aggro...
Jamais eu ce problème avant le patch Ring
Jamais eu ce problème avant le patch Ring
Re: Ratio Ecran
Oui le souci a été signalé aux développeurs, un fix est en cours.
Il n'y a donc pour l'instant que la technique Shadok: il faut modifier, modifier modifier le ratio à chaque reconnection
Dès que j'ai plus d'informations sur la date de résolution, je vous tiendrai au courant
Il n'y a donc pour l'instant que la technique Shadok: il faut modifier, modifier modifier le ratio à chaque reconnection
Dès que j'ai plus d'informations sur la date de résolution, je vous tiendrai au courant
Enoril
Ancien Senior-Guide sur Aniro
Ancien ATS / Ryzom Ring Team leader
Merci pour tout ces 740 jours de bons moments passés en votre compagnie
Ancien Senior-Guide sur Aniro
Ancien ATS / Ryzom Ring Team leader
Merci pour tout ces 740 jours de bons moments passés en votre compagnie
Re: Ratio Ecran [Répondu]
Est-ce qu'on pourrait savoir si ce sera corrigé s'il vous plait ?
J'ai un écran en 1280x800 sur mon portable (sous Linux ) et quand je change le rario par 1.6 , ça me remet 0.1
J'ai un écran en 1280x800 sur mon portable (sous Linux ) et quand je change le rario par 1.6 , ça me remet 0.1
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Je vous propose cette bidouille, que je n'ai pas testé, mais qui pourrait marcher...
insérez cette ligne dans votre fichier client.cfg
ScreenAspectRatio = 1.33333; (bien sûr, vous mettez le ratio qui vous convient)
Sauvegardez, quittez.
Dans les propriétés du fichier, cochez l'attribut "lecture seule".
Bien sûr, une fois cet attribut mis à 1, vous ne pourrez plus sauvegarder les modifs faites depuis l'interface de jeu. C'est comme tout dans la vie, faut faire des choix
Ah oui... et si vous essayez, dites moi si ça marche
insérez cette ligne dans votre fichier client.cfg
ScreenAspectRatio = 1.33333; (bien sûr, vous mettez le ratio qui vous convient)
Sauvegardez, quittez.
Dans les propriétés du fichier, cochez l'attribut "lecture seule".
Bien sûr, une fois cet attribut mis à 1, vous ne pourrez plus sauvegarder les modifs faites depuis l'interface de jeu. C'est comme tout dans la vie, faut faire des choix
Ah oui... et si vous essayez, dites moi si ça marche
Officier supérieur des Hordes Phoenix
la réponse avait été donnée là : http://forums.ryzom.fr/forum/showthread ... io+%E9cran
en plus xiomy, tu avait participé à la réponse... pas de raison que ça te le fasse encore
en plus xiomy, tu avait participé à la réponse... pas de raison que ça te le fasse encore
J'ai fait ça, mais ça ne marche pas chez moi
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Sur la bécane qui a ce problème, oui (portable avec écran 1280x800)
Mais, je n'ai jamais essayé avec mon autre bécane (qui est en 1280x1024).
Il semblerait que Ryzom refuse de prendre en compte un ratio différent de 4/3 ou 16/9 (sauf quand on l'applique IG) or 1280x800 ça fait du 16/10
Mais, je n'ai jamais essayé avec mon autre bécane (qui est en 1280x1024).
Il semblerait que Ryzom refuse de prendre en compte un ratio différent de 4/3 ou 16/9 (sauf quand on l'applique IG) or 1280x800 ça fait du 16/10
Et en fenêtré redimensionné à la taille de ton bureau?
*déjà dehors, à plus tard <o_*
*déjà dehors, à plus tard <o_*
Lestaëlle - Les larmes d'Atys - Prof de bon Atysien écrit et parlé, disponible en cours du week-end sur le cc Univers.
Ma galerie n'à moi (Hellgate oriented en ce moment ^^)
Maw Ft Ft, le forumaw qui fait ft !
Ma boutique de tisheurtes n'à moi
Ma galerie n'à moi (Hellgate oriented en ce moment ^^)
Maw Ft Ft, le forumaw qui fait ft !
Ma boutique de tisheurtes n'à moi