Tireur révoltez vous !!!!

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tkicek

Re: Tireur révoltez vous !!!!

Post by tkicek »

**** wrote:Les mages ont aucune chance contre les tireurs sans les crystaux (les crystaux n'ont rien à faire en PvP!!!). Je pense qu'Athina confirmera. Contre les tanks c'est bien plus délicat, surtout au pistolet ou au fusil. Les boulettes de papier mâchées doivent être tout aussi efficaces. Par contre c'est sûr en duel, le tireur il court et si il a une meilleure carte graphique et une meilleure connexion, le tank le touchera jamais. Mais c'est pas vraiment le concept qu'on a du combat en général.

Enfin bref, je préfèrerais que les armes 1M soient finites avant de toucher au tir. L'état des dagues me fait plus déprimer que les mages que j'aligne avec mon petit niveau en tir.
... tout est histoire de cg en fait et de vitesse de connex ... avec une config moisie j'ai toutes les chances de me faire poutrer (comme d'habitude) assez facilement ... adieu l'pvp (suis po payée pour m'offrir une UC kara aussi, c'est pour ça :D )

Maîtresse en un peut tout en fait mais chuuut !
dolgan92

Post by dolgan92 »

*enleve la couche de terre*

ca fait trop longtemps que t'es là dessous toi ...
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
kresse

Post by kresse »

billie21 wrote: Rien que ca ca me semble totalement aberrant, qu'une branche gérée par le systeme comme toutes les autres, soit reléguée au rang de branche secondaire..

hein des armes relegue au rang de branche secondaire t es maso toi

regarde son epee puis detourne son regard sur sa dague , prend son baton , vous voyez les enfants y a des armes relegue en temps que branche secondaire , hein soyez fier vous vous etes arrive a un niveau ou le terme d arme ne s applique meme pas a vous.

les armes de tir ne sont pas completement implante et il faut effectivement les finir , mais elle reste utile (principalment la mitrailleuse et le lance grenade en pvp) et ceux dans bc de circonstance , ce qui est loind etre le cas de toute les armes de melee , toutes les armes 1 mains sont incomplete et bugge (aucune de depasse dans les faits 36-37coup/min alors qu elles sont sense pouvoir etre plus rapide que sa ) et certaine armes comme le baton et la dague sont completement pourri (meme si la dague affilie a l epee peut ne pas etre tres apprecie par les mages )
bref nevrax a du boulot sur les armes manquante depuis longtemps mais ils s en foutent royalement et ne les implanterons jamais quelque que soit le demande de la communaute dont ils se foutent tout autant de l avis.

Kresselack
dolgan92

Post by dolgan92 »

faut arreter de dire que l'hastaire et l'artilleur sont des branches bien faites uniquement car elle trouvent un interet en pvp !

ok ceux qui l'utilisent font mal et ceux en face trouvent que c'est suffisant... mais dites vous bien un truc: 1lvl en 200+ d'artillerie ou d'hastaire représentent 1000 mp a forer, crafter, porter ! (150 000 point de pex / 3000 point par bete x 5 grenades par bete = 250 grenades .... 250 grenade = 1000 mp)
alors oui ca fait mal ... seulement faut en ch*** pour le monter, faut forer comme un maboul, et la durée de vie en combat est trés limité. d'ailleur ces branches lourdes sont effectivement des branches secondaires.
a ce titre de branche secondaire, consommant enormement de mp et de temp ainsi qu'un entrainement long et qui en plus n'a pas d'autonomie longue sur le champ de batailles , ces branches mériteraient d'avoir leurs bonus de portée, degat, vitesse car le but de ces branches n'est pas d'etre utilisé en pve ni en pvp en tant qu'arme principale... mais comme arme secondaire de destruction massive (d'où le volume imposant).

- débrider les bonus portée vitesse et dégat sur les armes de tir
- réimplémenter les capacités speciales saignement, contournement et etourdissement sur les balles
- ajouter des tireurs dans le ring

et là on pourra dire que faire du tir c'est pas facile mais ca vaut le coup ! quand je vois des nouveaux chasser avec des balles PNJ et me demander quels sont les avantages du tir (parcequ'ils ne comprennent pas ) je leur explique qu'il faut forer crafter, galerer pour au final trouver un petit avantage secondaire en pvp (pour le lourd) je sens que le mec est un peu degouté et risque de retourner jouer un chasseur nain sur Wow !

c'est le genre de truc qui m'attire moi sur un jeu: le fait de jouer une classe de tireur (sur ryzom les armes de tir sont belle a voir et fun a jouer) et le fait d'avoir un familer (bah oui on est peu de chose mais avoir un animal de compagnie dans un jeu me fait automatiquement essayer un jeu )

j'ai pas de bol, ryzom est de loin mon jeu préféré mais pour le tir ya une coui*** dans le paté et les toubs familiers sont en hypoglycémie coincé au fond d'une zone 250 ou servant de coffre dans une etable ! (en passant un relai-etable par zone me semble pas du luxe et pas le pérou a mettre en place )

le ring est là et dans les temps , bravo ! maintenant le tir, le 1 main, les toubs/montures et les missions tribus/villes il est plus que temp de se pencher serieusement sur ces problemes.
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
saucyzon

Post by saucyzon »

ouaiiih !! c'est vrai ça !!! marre !!!
rien de fait pour les tireurs, on n'arrive toujours pas à trouver d'équipement correct et en + les munitions partent beaucoup trop vite !!

La portée est trop petite, les mobs trop gros, et mes bras trop petits pour atteindre la gachette !!

Amis tireurs, à vos fusils ... euh, nan, ils marchent po ... à vos pioches !!! ;p

PS : dois-je préciser que je connais rien au tir ? C'est juste par solidarité ! :D
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
mathilda

Post by mathilda »

+1 pour Talooss

Je partage complètement son avis.

Expérience vécue contre des Tanks en AEN lors d'une tentative de prise d'OP :

Moi level 250 à la mitrailleuse (au passage y a plus de nouveau titre après le level 151).

Tir sur les tanks, parce que impossible de s'approcher des mages adverses, portée de tir insuffisante (max 50m), résultats : Vous touchez la cible mais vous ne faite pas de dégats :p

Hé oui, un Tank en AEN équipé d'une arme correcte possède un niveau de parade entre 284 et 294, étant 250 je tir sur une cible qui a entre 34 et 44 niveaux de différence avec mon niveau !! Et donc 2/3 fois je lui fait pas de dégats :p

PS. Je constate que 80% des tanks sont en AEN, mais la démo est valable pour ceux qui portent des lourdes même avec 0 de parade.
Liltrik

[highlight]Lames d'Aeden[/highlight]
lilfei

Post by lilfei »

Juste pour appuyer Kresselack un petit peu, n'oubliez pas de distinguer les branches de tir fusil/Pistolet/mitrailleuse/lance grenade. Elles ne sont pas toutes à considérer de la même manière. Certes toutes non finies mais pas identiques en raison de leur portée/dégâts. Même chose pour les armes à une main.

Ben oui, avec toutes les armes de tir, en choisissant des bêbêtes lentes (jusqu'à un certain niveau) on peut soloter. Bonjour, l'angoisse à la dague et au baton puisqu'on est au contact ;)

En même temps, quand vous faites du tir, vous faites en générale votre propre artisanat. Quelle est donc la différence avec celui qui monte uner branche d'artisanat ? Les tireurs en montent plusieurs tout comme un Armurier. J'entends par là que de toute manière cet artisanat et ce forage les tireurs l'auraient sans doute fait pour autre chose. Cela dit, Ca sera quand même pas mal de pouvoir acheter des munitions potables à un prix raisonnable chez le marchand. Juste ça diminuerait le calvaire des tireurs.
r0man0

Post by r0man0 »

Heu faut arreter de dire que LG mitrailleuse et fulsil c'est nul lol. C'est simple, si on a gagné le tournoi des guildes, c'est grâce au tir, si on a gagné l'op dans le désert cette semaine, c'est grâce au tir.

Ok ces 3 armes n'ont pas leur bonus, mais elles sont monstrueusement puissantes sans, heureusement qu'elles sont relou à monter.
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
mathilda

Post by mathilda »

r0man0 wrote:Heu faut arreter de dire que LG mitrailleuse et fulsil c'est nul lol.
On a pas dit ça Feid, juste que ce n'est pas abouti.
r0man0 wrote: Ok ces 3 armes n'ont pas leur bonus, mais elles sont monstrueusement puissantes
C'est ce qu'on leur demande... (LG et Mitrailleuse) et c'est pour ça que les munitions prennent autant de volume.
Liltrik

[highlight]Lames d'Aeden[/highlight]
req04

Post by req04 »

Perso, j'aurais tendance à préférer le pex fusil a celui d'une branche de mêlee, notamment en raison du pull a 30-40m et du fait que tu passes pas ton temps à prendre les baffes :) De plus y a pas mal de combinaisons possibles avec les autres classes pour trouver une chasse adpatée.
Ce que je regrette en revanche, c'est que cela semble bousiller beaucoup plus vite le matos : le fusil à la limite, c'est pas trop grave, mais pour les parrures - armures pvp, c'est bien plus gênant.
Post Reply

Return to “Général”