Plantages Réguliers : Je ne comprend pas. [Répondu]

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
nerhya

Plantages Réguliers : Je ne comprend pas. [Répondu]

Post by nerhya »

Bonjour,

Bon après avoir cherché un petit moment de mon coté, et n'arrivant toujours pas à solutionner mes soucis Ryzomiens, je viens vous en faire part. Peut-être pourrez vous m'aider.

Donc voici ce qu'il m'arrive :

- Quand je lance le jeu, il arrive de temps à autre que la souris ne réponde pas ou le clavier, ou les deux. Pourtant windows est toujours réactif, j'arrive à lancer le gestionnaire des taches, appeler la mise en veille, revenir, et killer Ryzom. (Je fais ceci car bien que le Alt+Tab fonctionne, l'image reste celle de Ryzom, donc pour choisir le process à tuer, c'est plus délicat ;) )

- Quand je TP, il arrive que l'écran de chargement n'apparaisse pas. A la place, l'image de l'endroit où je suis se fige. Je ne peux plus rien faire. A priori la téléportation se fait bien, le disque dur gratte et j'arrive toujours à destinations (dans le cas de TP). Mais j'ai toujours la main sur mon PC. Même procédure qu'au dessus pour récupérer la main, encore forcé de killer Ryzom.

- Parfois quand je prend un portail, il se produit là même chose que pour les TPs. Sauf que je n'arrive jamais à destination quand je me relog. Je suis toujours dans le Désert Fyros, à coté du portail Zorai/Fyros. (Je suis zorai)

- Quand je cours pour rentrer dans Zora à pied, il m'arrive deux fois sur trois que le jeu crash, je me prend une erreur, mais je n'ai jamais le temps de la lire. Je n'ai pas non plus de rapport à envoyer.

- Quand je met le premier (depuis que je suis connecté) drapeau d'Annotation sur la carte, j'ai un gros lag. Pareil si j'initialise un premier Tell. (Bon ça ce n'est pas gênant mais je le signal tout de même.)

Voila la liste de mes déboires, je la pense exhaustive. Si vous avez des avis, des suggestions ... bref l'envi de m'aider, je vous en remercie d'avance.

Nihi - Atys a bien changé depuis les betas.
Nouvelle recrue des Combattants de la Vente Zoraï.
fafa91

Re: Plantages Réguliers : Je ne comprend pas.

Post by fafa91 »

houla beaucoup beaucoup de soucis !!!
je pense de suite à deux choses :
- driver vidéo
- mémoire défaillante/insuffisante
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
ldmiel

Post by ldmiel »

J'ai déjà eu le premier de tes problèmes. Je le résoud en lançant le programme Ryzom recover qui se situe dans le dossier de Ryzom dans le HDD. Apparemment, il ne faut pas hésiter à le lancer plusieurs fois si les soucis persistent. Par contre, comme je n'ai pas eu tes autres problèmes, je ne suis pas certain que cette astuce puisse t'aider véritablement. A essayer en tout cas.
nerhya

Post by nerhya »

Alors pour un peu plus d'info :

Carte Vidéo ATI 9700
et 768 Mo de Ram

Je vais essayer le Recover, et voir s'il y d'autre drivers mais j'ai déjà fait une MAJ la semaine dernière.
hebene

Post by hebene »

Bonjour,

Voici une manipulation à faire avant de vous connecter :

Je vous conseille tous de vider le répertoire Ryzom\unpack sans effacer le répertoire lui-même.

Dans le répertoire Ryzom\data , il y a des fichiers du type (rsfe106.juk.shards.nevrax.com.string_cache)
Veuillez effacer ces fichiers uniquement (*****.string_cache)

Connectez-vous, vous aurez un petit patch de 7 Mo approximativement si votre client est à jour, sinon il risque d’être plus gros.

Tout devrait rentrer dans l’ordre.

Bonne journée.
Last edited by enoril on Fri Sep 29, 2006 3:09 pm, edited 1 time in total.
Hebene
Senior Game Master pour la communauté francophone
lyaak

Post by lyaak »

bonjour,
ça fait 3 fois que je refais cette manip et ce probleme reviens toujours
Post Reply

Return to “Support technique”