Problème de bascule du Ring vers Ryzom [Répondu]

Un souci technique relié à Ryzom Ring pour fonctionner ? Laissez quelques lignes ici et vous trouverez toute l'aide technique dont vous avez besoin.

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
xooox

Problème de bascule du Ring vers Ryzom [Répondu]

Post by xooox »

Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes.
1 - Quand je suis sur le ring et aprés avoir sauvegarder mon scenar, lorsque je souhaite revenir sur Ryzom, j'utlise donc "Main Menu" -> "Quit" -> "Quitter éditeur"
alors j'ai le message suivant
"Le serveur associé à ce personnage est fermé, veuillez réessayer plus tard.Protocol error"
et il ne m'est pas possible non plus de revenir grace au bouton "Selection du personnage"

2 - d'autre part, je n'arrive pas à inviter mes amis dans mon scenar.

Merci pour votre aide

Xoian sur Atys
Xoian Frebi-Deps Membre fondateur de la guilde Harmonie http://harmonie.forumzen.com
xooox

Re: Problème de bascule du Ring vers Ryzom

Post by xooox »

Je suis un peu étonné de n'avoir eu de réponse à mon problème, enfin, j'ai toujours le même problème.

Je peux aussi ajouter que très souvent (mais pas tout le temps) lorsque je clic sur la borne Ring dans les villes j'ai le message dans le tableau Disconnected

Jusqu'a présent je n'ai jamais pu inviter quelqu'un ou aller dans le scenar de quelqu'un d'autre, soit ça plante, soit il se passe rien. Lorsque je veux aussi changer de personnages j'ai des problemes aussi.
Xoian Frebi-Deps Membre fondateur de la guilde Harmonie http://harmonie.forumzen.com
fafa91

Post by fafa91 »

Pas eu de problème pour ma part pour rejoindre un scenario d'un joueur d'un autre serveur à partir de la borne de Pyr...
Pas de réponse à tes autres questions...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
xooox

Post by xooox »

Euh... les gars, j'voudrais pas être insistant mais j'ai toujours pas eu de reponse à mes problèmes.
enoril

Post by enoril »

Merci d'ouvrir les ports de communication indiqués dans ce post ou ce post

Si ils ne sont pas ouverts, la communication Ryzom/Ring ne pourra se faire et les message d'erreur apparaitront :)
Enoril
Ancien Senior-Guide sur Aniro
Ancien ATS / Ryzom Ring Team leader

Merci pour tout ces 740 jours de bons moments passés en votre compagnie :)
desdi

Post by desdi »

hmm enoril peut être que dans le même temps il pourrait être judicieux d'expliquer comment fait ca avec le firewall de base de windows non? ;)

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
xooox

Post by xooox »

Merci Desdi Ehliuh , je pense aussi qu'il est question de port,
Mais alors pourquoi parfois j'arrive quand même à me connecter dans l'editeur, voir inviter des gens, et qu'aprés je n'arrive ni à changer d'avatar, ni a rejoindre Ryzom. Les ports ça marche quand ça veut? un coup oui un coup non?
Je comprends rien.

Pour info J'ai comme firewall celui de windows. Alors expliquez moi comment configurer le firewall de windows.
tiotr

Post by tiotr »

xooox wrote:Pour info J'ai comme firewall celui de windows. Alors expliquez moi comment configurer le firewall de windows.
Google is my friend :D
tout est bien expliqué ici

Parés les premières lignes qui te montrent comment accéder au pare feu lui même, va directement en page 4 du dossier, "Option "Ajouter un port" ".
et la tu fais ce qu'énoril t'indique, tu ouvres les ports
UDP 47851 to 47860
TCP 80
TCP 40916
TCP 43434
TCP 48851 to 48860
TCP 50000

(le nom n'est pas important, par contre faut pas se tromper entre UDP et TCP.)
la meilleure des choses étant pour moi..... de bannir ce firewall windows qui filtre ce qu'il veut, totalement pas ergonomique, et passer sur un petit firewall gratuit pas trés lourd en mémoire, je pense à kério, sygate ou encore un petit dernier que je teste actuellement Ashampoo firewall, qui fonctionne trés correctement.
have fun :)
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"

« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »

G. Brassens
enoril

Post by enoril »

desdi wrote:hmm enoril peut être que dans le même temps il pourrait être judicieux d'expliquer comment fait ca avec le firewall de base de windows non? ;)
En effet mais c'est la que le bas blesse... Je n'utilise pas du tout le firewall de windows... Difficile donc de faire un cours sur un firewall qu'on ne connait pas :)

De plus si j'en fais un tutorial pour le fw de windows, il faudrait que j'en fasse un pour Kerio, ZoneAlarm, Sygate, etc etc... bref je m'éloigne du support du logiciel Ryzom ;)
tiotr wrote:Google is my friend :D
/agree :)
Enoril
Ancien Senior-Guide sur Aniro
Ancien ATS / Ryzom Ring Team leader

Merci pour tout ces 740 jours de bons moments passés en votre compagnie :)
Post Reply

Return to “Support Ring”