Crash, freeze etc...

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
hebene

[A lire] Crash, freeze etc...

Post by hebene »

Bonjour,

Voici une manipulation à faire avant de vous connecter :

1- Je vous conseille de vider le répertoire Ryzom\unpack sans effacer le répertoire lui-même.

2- Dans le répertoire Ryzom\data :
Il y a des fichiers du type rsfe106.juk.shards.nevrax.com.string_cache ou lea4.rzl01.gameforge.fr.string_cache. L'adresse (rsfe106 ou lea4.rzl01) peut être différente.
-> Veuillez effacer ces fichiers uniquement (extension *.string_cache)

> Connectez vous, vous aurez alors un petit patch de 7 Mo environ si votre client est à jour. Autrement, il peut être de taille plus importante.

3- Dans le répertoire Ryzom\save : (ceci est a faire en étant connecté)
Voici une méthode qui peut débloquer une interface buggé (fichier interface_<nom_en_jeu>.icfg)

Une fois en jeu avec votre interface chargés (dont les drapeaux)
  • Renommez le fichier interface_<nom_en_jeu>.icfg en OLD_interface_<nom_en_jeu>.icfg
  • Placez un nouveau drapeau sur une carte du jeu afin de régénérer un fichier icfg debuggé
  • Quittez puis revenez dans le jeu : vérifiez que tout vos drapeaux et votre interface sont là.
  • Si c'est le cas, vous pouvez supprimer OLD_interface_<nom_en_jeu>.icfg
    Note: Si vous voyez aussi un fichier <nom_en_jeu>.icfg, supprimez le.

Attention
Il est préférable d'avoir auparavant effectué une sauvegarde de ces fichiers :
si la manipulation n'a rien changé, remplacez les fichiers modifiés par votre ancienne sauvegarde.

Tout devrait rentrer dans l’ordre.

Si le problème persiste:
Veuillez lancer "ryzom_recover.exe" qui se trouve dans le répertoire Ryzom, 4 fois de suite en attendant que le précédent ai terminé avant de lancer l'autre, après lancer "ryzom_configuration_rd.exe" pour reconfigurer Ryzom en français et vos options graphique.

Note:
Il toujours bien de vérifié si vous n'avez pas de virus, trojan, spyware ou adwawe, beaucoup d'erreurs de connexion et crash sont causer par cela.

Bonne journée.
Last edited by hebene on Mon Jan 29, 2007 5:06 pm, edited 1 time in total.
Hebene
Senior Game Master pour la communauté francophone
fafa91

Re: Crash, freeze etc:

Post by fafa91 »

hebene wrote: 3- Dans le répertoire Ryzom\save : ( NOM = le nom de votre pseronnage)
Si l'un des fichiers interface_NOM.icfg est plus volumineux que 45 Ko, il y a un problème.
67 Ko le mien...
Si je le vire ca va virer toutes ma config, non ?
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
kervala

Post by kervala »

Nevrax ne pourrait pas faire un petit programme qui réparerait les fichiers .icfg ? Vu qu'on n'a pas le droit de le faire nous-même sous peine de violer la charte.

Là, c'est soit on perd tout ce qu'on a fait (contacts, drapeaux, configuration des bureaux), soit Ryzom plante/freeze/etc...

Ou alors Nevrax nous donne la permission de faire nous-même le ménage dans les fichiers .icfg et ce sera fait :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
93bibi

Post by 93bibi »

kervala wrote:Nevrax ne pourrait pas faire un petit programme qui réparerait les fichiers .icfg ? Vu qu'on n'a pas le droit de le faire nous-même sous peine de violer la charte.

Là, c'est soit on perd tout ce qu'on a fait (contacts, drapeaux, configuration des bureaux), soit Ryzom plante/freeze/etc...

Ou alors Nevrax nous donne la permission de faire nous-même le ménage dans les fichiers .icfg et ce sera fait :p
De toute maniere je vois aps ou serait le mal -_-.
bilbo79

Post by bilbo79 »

Flute, j'allais faire la même remarque que Kervala :D

Surtout qu'un tel programme pourrait fort bien être lancé en prémice du démarrage de Ryzom pour s'assurer que ces fichiers sont toujours conformes ;)

pour 93bibi : le problème c'est que si tu fait une fausse manip en nettoyant toi-même t'es plus couvert par la charte, et les CSR peuvent guères faire pour résoudre ton problème, vu que ça vient d'un élément que tu ne devrais pas toucher ;)
hebene wrote:3- Dans le répertoire Ryzom\save : ( NOM = le nom de votre pseronnage)
Si l'un des fichiers interface_NOM.icfg est plus volumineux que 45 Ko, il y a un problème.
Erreur ;)
avec tous mes repères j'ai vérifier, ça m'ajoute 40 ko dans le fichier en plus des infos de base :)
Et j'ai pas blindé les régions, je pense qu'avec touts les repères de partout ç dépasserait largement les 80ko en plus dans le fichier.
Cette taille n'est donc pas une référence ;)
Last edited by bilbo79 on Sun Oct 01, 2006 7:47 am, edited 1 time in total.
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
93bibi

Post by 93bibi »

bilbo79 wrote:
pour 93bibi : le problème c'est que si tu fait une fausse manip en nettoyant toi-même t'es plus couvert par la charte, et les CSR peuvent guères faire pour résoudre ton problème, vu que ça vient d'un élément que tu ne devrais pas toucher ;)
Ba quand tu fais ce genre de modifs ca me parait un peu evident de faires des copies..... :p
hebene

Post by hebene »

bilbo79 wrote:Erreur ;)
avec tous mes repères j'ai vérifier, ça m'ajoute 40 ko dans le fichier en plus des infos de base :)
Et j'ai pas blindé les régions, je pense qu'avec touts les repères de partout ç dépasserait largement les 80ko en plus dans le fichier.
Cette taille n'est donc pas une référence ;)
Désolé de ne pas avoir précisé, mais ce chiffre (45 ko) est pour un joueur normal et ayant 20-30 drapeaux avec 2 lignes de texte descriptif par drapeaux, ayant aussi 5 panneau d’actions plein de stanza.
Et oui c’est une référence puisque on se base sur un joueur de type moyen.

Un joueur ayant 70+ drapeaux ayant tout les panneaux pleins de stanza auras entre 56-65 Ko.
Personnellement j’ai 60 drapeaux avec 2-3 lignes de description et 7 panneaux sur 10 de pleins *panneau d'actions* et j’ai 57 ko dans mon fichier interface_NOM.icfg
fafa91 wrote:67 Ko le mien...
Si je le vire ca va virer toutes ma config, non ?
Oui, cela va enlever vos drapeaux, vos stanza, disposition des fenêtres.
Faut juste évaluer selon les chiffres que je viens de mètre, 67 je le trouve très gros, donc selon moi, il se peut que certains problème en jeu y soit relié.
Hebene
Senior Game Master pour la communauté francophone
bilbo79

Post by bilbo79 »

hi hi :)

Mais faut aussi pensez aux joueurs hors normes ;)
avec mes 630 drapeaux (50 caractères maxi environs) j'ai un joli fichier de 71.1ko ;)

Je comprends que vous ayez avant tout pensé aux joueurs moyens, mais y'a aussi ceux qui notent tout. Et pour ceux là, supprimer purement et simplement ce fichier c'est presque un désastre ;)

D'ailleurs, petite méthode qui peut sans doute marcher pour corriger ce fichier en particulier :
Quand on est en jeu, donc une fois que tous les drapeaux sont chargés, si on renomme le fichier dans le répertoire save et qu'on place un nouveau drapeau, le fichier est régénéré directement par le client. Reste à savoir s'il enlève les infos en surplus. :)

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

tristan7

Post by tristan7 »

hebene wrote: Oui, cela va enlever vos drapeaux, vos stanza, disposition des fenêtres.
Et vous ne trouvez pas ça un peu "limite" comme manip? Y'a quelqu'un sur le coup qui bosse sur une solution moins "noob du code" ?
bilbo79

Post by bilbo79 »

Pour ceux qui ont très régulièrement le problème du freeze, comme moi, et qui en ont marre de devoir systématiquement aller supprimer les fichier string_cache, je vous conseille d'ajouter la première ligne suivante au fichier launch.bat, qui en toute logique sert de base à l'icone de lancement de Ryzom ;)

Code: Select all

del data\*.string_cache
start client_ryzom_rd.exe
Je ne pense pas que Nevrax soit contre une telle manipulation :)
De cette façon vous êtes certains que le jeu ne va pas faire un freeze. Enfin si le problème ne vient vraiment que de là ;)

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Post Reply

Return to “Support technique”