idées de joueur et prise en compte Mj

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
illuvar

idées de joueur et prise en compte Mj

Post by illuvar »

D'abord je tient à souligner que ce post est à caractère interrogatif et non une critique dissimulée à l'encontre de qui que ce soit ! :rolleyes:

Des propositions d'améliorations et idées fleurissent ici et là sur le forum général.

J'aimerai savoir comment vous , mjs, prenez en compte ces idées et si il ne serait pas possible que vous laissiez une petite reponse meme courte pour donner votre avis dessus. Si des idées sont lancées c'est le plus souvent pour arriver devant vos yeux (qui doivent avoir mal tant le travail doit etre imposant on en a tous conscience) .

C'est toujours agréable de voir à la suite des avis positifs, encourageants ou négatifs des autres joueurs, l'avis d'un mj qui nous fait savoir que l'idée est prise en compte , un peu comme un acusé réception.

Je sais qu'il y a pas mal à lire sur les forums, mais je pense au vu de l'efficacité de modération de Tylos, que celui-ci dois surement lire tout ce qui est posté.

Allez juste une petite réponse pour dire soit idée impossible car... ou idée mise de coté, ou idée qu'on va tenter d'exploiter bientot :)

Ca serait une bonne forme d'encouragement aux joueurs qui manquent pas d'idées ;) (moi compris :p )
Illuvar
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours !
massovit

Re: idées de joueur et prise en compte Mj

Post by massovit »

d'apres ce que j'ai compris, les mj's ont beaucoup de boulot, et ne peuvent pas prendre le temps d'ecrire des reponses personnalisées sur chaque thread...

n'empeche que ca serais bien que toutes ces suggestions soient reportées dans un persistant, ou au moins que quelqu'un nous dise si elle sont effectivement prise en compte, et sinon pourquoi...
bidochon

Post by bidochon »

Il doit sans doute y avoir autant d'idées que de joueurs, répondre à tous n'est pas possible, il faut être réaliste ;)

Je pense plutôt que si la même suggestion revient souvent et semble remporter l'approbation d'une vaste majorité, et qu'évidemment techniquement cela ne représente une refonte complète de l'architecture en place, elle devient 'à l'étude' :D

La phase actuelle est plus à la consolidation qu'à l'évolution.
Indépendamment des bugs of course :)
tchikoo

Post by tchikoo »

Il y a tout un système mis en place qui permet le report de bug, soumettre des suggestions etc dans le jeu ...

C'est en effet très bien de pouvoir en débattre sur le forum, et l'initiateur du post n'a qu'à soumettre la suggestion une fois arrivée à maturation ...

Ca m'arrive de poster des tickets et le suvi est là car un guide me contact pour me dire par ex. qu'il a soumis la suggestion aux devs ...
Tchikoo de Foremniak, Eclat au sein du cercle des profondeurs, vieux, rouillé mais toujours aussi passionné par son travail de ravitailleur des troupes du front.
tylos

Post by tylos »

Comme dit ci dessus, nous lisons les posts oui, mais ne pouvons forcément répondre à tout. Tout va dépendre du post en fait...

Quand c'est une question qui demande une réponse précise, je m'assure d'abord d'avoir une réponse exacte. Je remonte, je contacte les personnes qui ont ces réponses, et je viens poster. Parfois ça demande à peine une heure, parfois quelques jours... selon les disponibilités de chacun.

Quand il s'agit d'une suggestion, bien souvent je la remonte, sans répondre. Des propositions il y en a un joli paquet chaque jour, certaines se défendent vraiment bien, d'autres non... et bien souvent répondre à une proposition exigerait un "spoiler", d'où le fait qu'on préfère éviter d'y poster. :)

Quand il s'agit d'un évènement dans le jeu, nous ne répondons pas non plus. Bien souvent là on suit le débat, les idées, et si possible quand la date arrivera on intervient, sans se montrer. Actuellement c'est surtout voir comment se débrouillent les joueurs, mais par la suite ça nous permettra de faire réagir l'environnement.

Nous avons conscience du fait que parfois une petite réponse de plus serait agréable, mais entre le manque de temps et les suites qu'il y en aura, ça peut être embêtant. ;)

Enfin de manière générale, tous les posts sont lus. :)
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
illuvar

Post by illuvar »

Merci de ta réponse Tylos. :)

Petite suggestion : la création d'un post-it modifiable que par Mj qui liste les idées retenues ? Comme ca vous pouvez concentrer en un seul post.
Illuvar
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours !
hivewasp

Post by hivewasp »

illuvar wrote:Merci de ta réponse Tylos. :)

Petite suggestion : la création d'un post-it modifiable que par Mj qui liste les idées retenues ? Comme ca vous pouvez concentrer en un seul post.

Et perdre la surprise quand on les verra dans les patch notes? :p
Post Reply

Return to “Général”