Petite contribution en roman photos.
Exotisme de la jungle peuplée de non moins exotiques créatures, je rendis visite à celles qui m'avaient recueilli lors de mon périple me menant vers une destination encore inconnue... mes démons intérieures se faisant moins loquace lorsqu'ils devaient s'adresser à ma raison, mais recouvrant toutes leurs facultés pour me faire avancer tel un vagabond affamé assuré de la promesse d'un repas et d'un gîte pour la nuit...
La jungle ne sut me retenir plus longtemps. Mes affres appartenaient au passé et je pris congé des amazones matisses après trois jours... Une autre destination apparaissait incontournable : le Pays des Lacs.
Il fut mon hâvre. Au fur et à mesure les souvenirs revenaient peupler les paysages de mon voyage de visages anciens et oubliés...
De cette hotesse de maison...
... recommandée par des amis laissés dans nos lointaines forêts...
... Et ces alliés, le temps d'un trajet périlleux, rencontrés au hasard des routes...
Les Lacs... La Cabale... Atys... Je séjournais alors une semaine dans un appartement que m'avaient cédé les gens de la Cabale d'Aleph Arkelen. La conciergerie me le prêta le temps de ces vacances improvisées... Ô combien de souvenirs en ces terres. Harmonie me fit connaître les trykers bien mieux que ma seule compréhension sommaire de leur personne me les parodiait. Je me rappelle encore ma tête interloquée quand une trykette me fut assignée pour me "servir". Elle m'en avait fait voir de toutes les couleurs... J'en ris encore !
Je fus heureux de me baigner de nouveau dans les eaux limpides des lacs.
... Enfin le charme des forêts opéra en moi son envoutement légendaire.
Les grands ormes me rappelaient à eux... J'allais retrouver la belle Yrkanis. En ce temps j'allais y retrouver mes racines... Mais désormais c'était bien mon épouse qui me manquait.
Là encore la route ne fut pas aisée, mais je savais que je me rapprochais en retrouvant la faune particulière des forêts...
De ses prédateurs...
... à ses merveilles...
... La nature vous offrait mille nouveaux mystères quand à peine l'un d'eux était dévoilé...
(texte alentour : "Donne la papatte"

)
Arrivé près de l'arène royale, je constatais encore que les racines avaient croit tout alentour des hautes murailles. Atys planète vivante et consciente...
Je riais en imaginant certains scénarios dans cette arène. Les rares fois où je me sentis contraint de m'y rendre... enfin... "ils le surent à leurs risques et périls" !
Il y a des luttes qui ne cessent jamais.
Enfin... je retrouvais mon aimée, la lumière de ma vie.
Et je vous retrouve vous... mes amis.