Jen Lai : Les cites flottantes

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

aspgic

Re: Jen Lai : Les cites flottantes

Post by aspgic »

- Il faut absolument que je vois Decalion...

Cette pensée ne quittait plus l'esprit de Nynaeve. Depuis que la sénatrice et le sage lui avait expliqué que l'épée était dangereuse pour l'empire. Il lui fallait l'avis du chef des frères ardents. La soirée qu'elle avait passée en compagnie de Pyratheus et quelques autres réfugiés l'avait confortée dans cette idée. Elle fit une lettre à l’ intention de Decalion.

Salutations Decalion,

Je fais partis des réfugiés qui cherche à retrouver la sœur de la sénatrice Dios. Il y a beaucoup de zones d'ombre dans cette affaire. Les informations que j'ai obtenues sont très inquiétantes, et j'ai le devoir de vous les rapporter en personne.

Je souhaiterais vous rencontrer au plus vite.

En attendant une réponse de votre part, je vais continuer mes recherches.

Pour l'Empire.

Nynaeve
Chef de la Diplomatie
Légions Fyros
Nynaeva compagne de Wong Fei-Hung (Nynaeve pour les intimes ;) )
Guerrière du Savoir
Chef des diplomates Des Légions Fyros
Portail Nation Fyros

Zel Sun Malaka Orum,
Zel Sun Malaka Talen,
Zel Sun Malaka Fyraï.
raschka

Post by raschka »

hrp : 1ere partie ici : http://www.ryzom.fr/forum/showthread.ph ... post343496

Très tard ce soir d'automne, Heneus rentrait chez lui passablement déprimé. Cela faisait presque un cycle qu'il allait tous les soirs aux village des veilleurs, en esperant que les ravisseurs d'Euphenyx, ou bien certains de ceux qui la recherchait pour sa puissance se manifestent, desireux de rencontrer celui qui avait ouvertement defié l'Empereur pour s'approprier l'Arme, mais personne n'etait venu.
Il s'arretas neammoins devant Decaon Mekops, et lui posas la meme question que chaque soir depuis de nombreux jours.

"Toujours rien?"
"Non Heneus, toujours rien, je ne sait pas ce que tu attends, et pourquoi des gens devraient contacter ici un certain Sueneh, mais j'ai l'impression que tu attends en vain..."

A ce moment, Heneus eu une autre idée. Il prit une enorme bourse remplie de nombreux dappers, et partit faire le tour d'Atys. Sous de diverses identités, avec de nombreux deguisements, toujours a visage couvert, il versa de nombreux pots-de-vins a de nombreux passants, Barmen et autres marchands afin qu'il colportent la Rumeur selon laquelle un Fyros desirait prendre contact avec toute personne qui aurait des nouvelles d'Euphenyx ou de l'Epee de Kalus, et que ce Fyros etait pret a tuer pour torturer lui-meme Euphenyx ou obtenir la puissance de la Lame pour lui seul, ou pour ses alliés.

En rentrant chez lui ce soir la, la bourse et l'esprit vide, il s'effondras sur le lit, conscient que si ceux qui recherchaient l'Epee, ou ceux qui menacaient Euphenyx ne se manifestaient pas ainsi, alors les chances de la retrouver pour lui seul seraient bien maigres...

Edit : correction d'une grosse faute de frappe...changement de "toujours a visage decouvert" par "toujours a visage couvert"...
Last edited by raschka on Thu Sep 21, 2006 3:44 pm, edited 1 time in total.
Heneus, Guerisseur kamiste, Chef de la Glorieuse Atys.
Puisse Ma-Duk nous guider sur le chemin de l'illumination.
Raschka, Simple joueur
Rumeurs d'Atys...

Post by Rumeurs d'Atys... »

Nuit noire. Le vent comme seule musique. Et pourtant... Quelques bruits de pas résonnent lourdement sur le sol. Un homin rentre chez lui après une de ces journées harassantes. Lançant un regard en passant à Decaon Mekops et n'y trouvant une fois de plus aucune bonne nouvelle, Heneus jette un dernier soupire avant de disparaitre.

Mais dans l'obscurité, deux ombres aux pas feutrés l'observent discrètement... Alerté par ce message intercepté bien qu'adressé a l'Empereur Dexton, leur chef avait exigé cette filature incessante.

"Il verse maintenant des pots de vin en échange de réponses parmi les membres des cités" dit l'une des ombres, secouant une bourse pleine sous les yeux de son comparse.

"Généreux, en tous les cas" ricana le sombre visage.

"Doit on intervenir ?" demanda le plus petit des deux.

"Pas encore, c'est bien trop tôt..."

"Il pourrait nous être utile le moment venu..."

"Retourne informer les autres quant à moi, je vais faire... le nécessaire."

Les ombres se séparèrent... Mais quand un oeil se ferme c'est l'autre qui vient à s'ouvrir...
natara

Post by natara »

Après avoir chassé des jours durant un nombre incalculable de yubo pour obtenir suffisemment de peaux, Natara put enfin commencer à rédiger ses lettres.

La première s'adressais à Nuo Tun...

-pourvus qu'il ne se doute de rien... songea-t-elle en emballant le plis.
Salutations conservateur Nuo Tun,
Je fait partit du groupe d'homin venus à Jen laï quérir quelques information sur le magnétisme. A la fin de l'entrevue vous nous aviez fait part de votre désir de nous revoir pour nous en parler plus longuement... Désir partagé bien évidemment! C'est pourquoi j'aprécierais grandement que l'on puisse obtenir un nouveau rendez-vous quand bon vous semblera afin que vous puissiez répondres à nos dernière questions...
En l'attente de votre réponse.
Que le grand incendiaire vous épargne!

Natara
initiée de la confrérie du grand dragon
Les suivantes étaient destinées à tous ses amis impliqués dans la recherche d'Euphénix... Faisant confiance aux izams voyageurs pour trouver les adresses de tout le monde, elle regarda leur envolée en repensant à ce qu'elle avait écrit...
Oren pyr ami!
Le conservateur de Jen Lai devrait nous accorder sous peu une entrevue... Mais que diriez vous de prendre un verre au bar d'hoï cho pour discuter de choses et d'autre avant l'heure du rendez-vous?
Dans l'attente de ce rendez-vous.
Que le grand incendiaire vous épargne!

Natara
initiée de la confrérie du grand dragon.
*soupire* Espérons que le message paraitra suffisamment anodin... si jamais ces gens qui nous observe en intercepte un...
bilbo79

Post by bilbo79 »

Cela faisait maintenant plusieurs jours que Gwido attendait des instructions des autorités de Zora. Leur silence devenait inquiètant...

Décidé, il commença à prépare quelques affaires pour le voyage. Il irait à Zora, voire le sage Supplice ou tout autre qui pourrait le renseigner, ce Holeth, Thermis 6, 1er CA 2535 (JY).

[hrp]
en espérant que cette date ig est bien correcte vu le problème de la saison :)
donc vendredi 29, vers 21h30 je passerais à Zora ;)
[/hrp]
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
Locked

Return to “La Saga”