[Scenario] "Course" a l'artefact.

Les créateurs de scénario peuvent échanger des idées, des conseils et des scénarios.

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
paaaf

[Scenario] "Course" a l'artefact.

Post by paaaf »

Voilà je voulais vous faire part de mon projet de scenario. Le croquis suivant donne un peu la géométrie (provisoire).

Donc il y a 4 camps et un PNJ qui a un artefact intéressant au milieu (faute de qq chose plus original :) )
Chaque camp essai de convaincre le PNJ de venir les voir. Seulement le PNJ n'est intéressé que par des matériaux rares.
Chaque race a son matériau rare qui peut etre obtenu en faisant des missions (pour l'instant en éliminant des plantes spécifiques a chaque race).

Voila, le PNJ se déplace vers le dernier camp qui lui a donné son objet rare et un cambat tactique s'engage :D

N'hésitez pas a poster vos idées etc.
On essaiera de faire un test ce dimanche !

PS: le PNJ qui se déplace est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour remplacer un systeme de points, en plus ça ajoute une profondeur tactique et strategique de la course.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
bilbo79

Re: [Scenario] "Course" a l'artefact.

Post by bilbo79 »

Pas bête ton truc :)
il se déplace pendant 1 seconde vers le camp et s'arrête c'est ça ?

Je trouve le système interessant.
L'idéal serait de proposer des objets différents, chacun avec une zone déterminée et une difficultée croissante. Ramené un objet de faible difficulté serait rapide, mais le PNJ n'avancerait que pendant 1 seconde par exemple, tandis qu'un objet difficile à obtenir le ferait avancer pendant 3 secondes.

3 niveaux de difficulté donc, mais au moins 6 à 8 objets différents
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
paaaf

Post by paaaf »

bilbo79 wrote:Pas bête ton truc :)
il se déplace pendant 1 seconde vers le camp et s'arrête c'est ça ?

Je trouve le système interessant.
L'idéal serait de proposer des objets différents, chacun avec une zone déterminée et une difficultée croissante. Ramené un objet de faible difficulté serait rapide, mais le PNJ n'avancerait que pendant 1 seconde par exemple, tandis qu'un objet difficile à obtenir le ferait avancer pendant 3 secondes.

3 niveaux de difficulté donc, mais au moins 6 à 8 objets différents
L'idée de base n'est pas vraiment comme ça. Le PNJ se déplace jusqu'à nouvel ordre, d'où le coté tactique de l'epreuve. Par exemple, un combat tryker-zorai:
- le tryker amene des objets tryker -> pnj se déplace vers camp tryker.
- le zorai observait la scene en cachette et vient juste apres donner ses objets -> pnj se dirige vers camp zorai.
- le tryker connu pour être futé avait prévu ça et avait mis un deuxieme objet en poche -> pnj se redirige vers camp tryker jusqu'à ce que le zorai amene un nouvel objet.

Le 'loot' peut êre divise: un mob en donne 2 et un autre plus dur en donne 5. etc...
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
bozo123

Post by bozo123 »

Exellent scénario, je peux venir t'aider pour le mettre en forme si jamais tu as besoin. ;)
Ex joueur
bilbo79

Post by bilbo79 »

paaaf wrote:L'idée de base n'est pas vraiment comme ça. Le PNJ se déplace jusqu'à nouvel ordre, d'où le coté tactique de l'epreuve. Par exemple, un combat tryker-zorai:
- le tryker amene des objets tryker -> pnj se déplace vers camp tryker.
- le zorai observait la scene en cachette et vient juste apres donner ses objets -> pnj se dirige vers camp zorai.
- le tryker connu pour être futé avait prévu ça et avait mis un deuxieme objet en poche -> pnj se redirige vers camp tryker jusqu'à ce que le zorai amene un nouvel objet.

Le 'loot' peut êre divise: un mob en donne 2 et un autre plus dur en donne 5. etc...
oui j'avais bien compris, je n'ai jamais dis le contraire d'ailleurs :)
Les zones dont je parlais serait en plus des camps ;)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
tagdus

Post by tagdus »

A la place de l'artefact,on pourrait mettre une photo de jena nue ? :D
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"

Lao-Shan Lung.
paaaf

Post by paaaf »

Apres quelques premiers tests le scenario marche bien :)
Merci a toutes les personnes qui ont participé aux premiers tests pas tres convainquants :D

Pour l'instant il n'y a que deux camps. Les autres camps vont suivre et j'espere qu'il y a des volontaires pour les tests !
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
davidpro

Post by davidpro »

Le scenario est bien , c'est amusant :)

Deed
Post Reply

Return to “Conseils et échanges d'aventures”