Compétence de défense ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
houyo

Re: Compétence de défense ?

Post by houyo »

Bonjour.

Je rajoutte que la defence se decompose en deux competences : l'esquive et la parade.

Vous pouvez choisir l'une ou l'autre de ces competences via le menu IG (celui avec les onglets Action/jeu/et un troisième que j'ai oublié).

Le taux de reussite d'une parade ou d'une esquive dépend de votre équipement. Vous avez peut etre remarqué qu'il y a les caractéristiques esquive et parade sur les armures et armes. Et alors là tout le monde crie en coeur : oui mais elles sont toujours à zero!!! Je sais, c'est un bug. Mais ces bonus fonctionnent, je peux vous l'assurer après test IG (ou alors j'ai enormément de chance depuis que j'ai changé d'équipement ;) ).

Pour finir, j'attire votre attention sur les stanzas de combat "ouverture après esquive" et "ouverture après parade". Si vous avez l'equipement addequat, vous pourrez les utiliser souvent et ainsi realiser des actions vraiment meurtrières (du type saignement + dommages) ou des actions qui ne vous coutent peu ou rien en stamina.

Pour toutes ces raisons, je trouve que la disparition des branches de defence est largement palliée par les caracteristiques de votre équipement. Et oui, avoir une arme donnant le maximum de dommages possibles, ou une armure avec un facteur de protection de folie ne fera pas forcement de vous un excelent guerrier.

Bon jeu
Houyo, ambassadeur des Gardiens De La Seve pour l'écorce matis.
kervala

Post by kervala »

Oui, d'ailleurs j'utilise énormément "Ouverture après esquive" qui permet de gagner bcp de poins pour la brique et, quasiment à chaque coup, l'esquive est réussie ;)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
esurnir

Post by esurnir »

wayok140 wrote:Moi je regrette la compétence de défense qui permet des raffinements vraiment immersifs et demandait plus d'attention pendant les combats...

Mais ca entrainait peut etre des problemes d'equilibrage a haut niveau, ou tout simplement etait exploité (sans vergogne?)...
Dans notre cas, ca n'apportais pas beaucoup de "raffinements immersifs", c'était une compétence passive, qui n'augmentais en général que lorsqu'on se faisait taper dessus, ou lors de la pratique d'un arts type harvest, ou craft (donc magiciens lvl 50 avec def de 10 ... génial !).
C'est surtout les mago qui ont profité de la disparitions :D
Post Reply

Return to “Général”