Horaire du serveur francophone.

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
arandris

Horaire du serveur francophone.

Post by arandris »

Étant Québecois, j'ai quelques rétisence à m'abonner défiinitivement à Ryzom. En effet, j'ai peur que le décalage horaire me force à jouer majoritairement seul dans le monde, étan donné que la plupart des autres joueurs seront en train de faire de beau rêve.

La majorité des animations sont-elles toujours basé sur l'horaire européenn et généralement en soirée? Car si c'est le cas je devrais logiquement jouer en journée pour pouvoir profiter des bons moments et si c'est le cas.. c'est un peu dommage...

Il y a toujours l'option d'aller sur un serveur anglais ou il y aura sans doute plus d'américain.. mais bon.. peu tentant!
cyrille5

Re: Horaire du serveur francophone.

Post by cyrille5 »

Oui, il y a majoritairement des européens sur le serveurs, et les anims officieles ont lieu vers 21h GMT+2, les attaques d'avant poste entre 21h et 0h, des fois jusqu'a 1h..
L'ete dernier j'etais au US, et pour jouer, c'etait pas folichon, je voyais majoritairement les couches tards. Apres c'etait les grandes vacances (donc moins de monde) et l'année derniere. Ca a peut etre un peu changé, mais je ne pense pas que tu y rencontre une foule énorme.
Pour le serveur US, il me semble qu'il y a quelques francophones la bas, et que la population est moitié US/moitié euro. Le plus simple étant de poser la question sur leur forum ;)
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
arandris

Post by arandris »

Ouch sa donne un gros coup à mes espoirs de pouvoir enfin pouvoir jouer à un MMORPG... Je devrais déménager en europe dans quelques années sa réglerait le problème de mon anglicisation forcée ;)

Merci des détails.
snark

Post by snark »

Le décalage n'est pas simple à gérer, nous avons déjà quelqu'un du Québec dans la Guilde et c'est vrai que c'est un soucis. Mais il y a pire, un des membres de la Guilde vivait à un moment à Hawaï :p
Il y a les week-ends où il y a quand même pas mal de couche tard. Dans la semaine pour profiter du maximum de monde cela oblige c'est sur à plutôt jouer en journée. Cela dit maintenant on peux jouer sur plusieurs serveurs donc rien ne t'empêche de créer deux persos l'un sur le serveur francophone et l'autre sur le serveur anglophone et de te faire ta propre expérience.
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
adanel

Post by adanel »

Salut :)

J'ai joué pendant 8 mois depuis le Québec (j'étais expat à Montréal, mais me voilà de retour en France). Et ça ne m'a pas dérangé. Tu trouveras toujours quelques joueurs connectés, mais c'est clair que ma liste d'amis connectés se réduisait sérieusement après 9H du soir (heure du plateau). Pourtant, j'y ai trouvé mon compte.

Mon seul conseil, c'est de tester, de jouer un mois et de voir si tu aimes ou pas. Dans ma guilde, il y a un québecois et un guyanais, et ils sont sur l'écorce depuis très très longtemps.

J'espère que tu te laisseras tenter ;)

Ada
Adanel Fu-Du
Graine de Kami
Post Reply

Return to “Accueil des Nouveaux Joueurs”