jezabel wrote:Rien de vicieux dans ma question Maitreya.
J'ai réellement du mal à imaginer le type de RP Surcouf appliqué à Ryzom. Il faut que le MMORPG soit un minimum adapté à cela. Les seuls que je connaisse qui le permettent (permettront) sont Eve Online et problablement Pirates of the Burning Sea.
Pour ton RP de Surcouf, je pense que Ryzom n'est pas un bon choix. Je n'imagine pas Surcouf sans vaisseau à diriger et sur Ryzom, le seul truc approchant sont les mektoubs de monte (vraiment moyen pour jouer Surcouf).
Pour le moment il n'y a pas de jugement à l'emporte pièce ni de dérive. Nul besoin de fermer un thread intéressant et courtois.
Soit alors, disons que j'ai senti dans ta question quelque orientation mal intentionnée. Si ce n'est pas le cas, je retire le "vicieux".
Pour Surcouf, tu n'y es pas. Mes personnages n'ont jamais revécu la vie de ceux qui les ont inspirés, ne sont pas forcément sur Mer, ne font pas le même métier etc... Surcouf a déjà été, par exemple, le chef d'une guilde tout à fait terrestre qui s'appelait... "la flibuste". Ba oui, désolé, elle était facile, mais bon. Et pourtant, dans ce jeu, aucun navire. Les membres de cette guilde avaient un comportement qui auraient pu s'apparenter aux flibustiers, avec sans doute un peu plus de goût pour la justice et la loyauté. Sur les anciens jeux de rôles, on les aurait assez bien qualifiés de chaotiques bons, ou chaotiques neutres.
Sur un autre jeu, Il a créé le QG des Boucaniers pour abriter sa garde rapprochée, les fameux boucaniers qui causeront sa perte. On peut trouver le contexte de ce RP plus adapté, en effet, Surcouf est l'amiral d'un vaisseau spatial, et le commodore d'une guilde. Mais il est aussi Empereur, et finalement assassiné par sa propre garde rapprochée, ce qui n'est pas le cas du vrai Surcouf.
Je vous met le passage de son assassinat.
Deux boucaniers restent avec le fondateur Iluvatar. Les autres embarquent avec Surcouf à bord du Queen's Ann Revenge.
Casque à huppe rouge, cape bordeaux des épaules aux chevilles. Epée sortie et tenue droite devant le torse et le visage, telle est l'attitude impériale de ces soldats.
Le Queen's Ann Revenge reprend son vol. Surcouf, un peu fatigué, va s'allonger pour une petite sieste. Quand il rouvre les yeux, il n'entend pas les turbodéflecteurs qui déterminent habituellement la trajectoire du vaisseau en hyperespace.
Il se lève d'un bond et rejoint le pont supérieur.
Commandant, que se passe-t-il ?
Panne d'un réacteur, Amiral, les droïdes sont au travail.
Un Telex Amiral !
Code: Select all
Telex :
Annonce officielle. L'Ambassadeur John Clark est mort.
Surcouf se tient droit comme un piquet en lisant le téléscripteur, il ne parvient plus à bouger, ni à réagir...
Mais, qu'est-ce... que faites vous ? Arrêtez !
Surcouf, avec cinq épées de sa meilleure garde dans le torse, pense à son épouse et à ses ami(e)s. Qu'adviendra-t-il de ses rêves de paix, de son Empire, de ses proches ? Qui se cache derrière ce coup d'Etat ? La mort de son ambassadeur le même jour est-elle une coïncidence ?
Casque à huppe rouge, cape bordeaux des épaules aux chevilles. Epée ensanglantée sortie et tenue droite devant le torse et le visage, telle est l'attitude impériale de ces soldats.
[HRP]Pour info, le Queen's Ann Revenge a existé et était le vaisseau du plus célèbre des pirates, Blackbeard (barbe noire). Voilà. Pourquoi nommer ainsi mes persos ? Comme je l'ai dit, j'en ai besoin. Quand je suis en panne, quand je m'interroge sur mon perso, quand je ne sais plus comment réagir, intervenir, je pense à Surcouf le Corsaire. Qu'aurait-il fait ? Le fait, qu'il ait existé m'aide. Je ne suis pas doué pour inventer, davantage pour sublimer. Comme je le disais, chacun ses limites...
Biensûr, le Surcouf auquel je pense est bien loin du vrai Surcouf, et nettement plus romancé, mais pour éviter cela, il aurait fallu que je le connaisse, et je ne serais plus là pour vous en parler !
Quand je demandais le lock de ce poste, ce n'était pas seulement en réaction au tien. Disons que j'ai eu une réponse satisfaisante aux questions que je posais ici, même si votre contribution a permis que ce post soit intéressant.[/HRP]