Delete de compte

Moderators: Saphendar, Yumeroh

maitreya

Delete de compte

Post by maitreya »

Bonjour à tous.

Mon pseudo ingame est (était) Surcouf, comme sur la grande majorité des jeux en ligne que j'ai squattés. C'est la première fois sur Ryzom qu'on m'annonce qu'il est hors charte, parce qu'un magasin d'informatique a eu le toupet d'usurper le nom de ce célèbre corsaire... Je pense que c'est à lui qu'on devrait faire un procès.

Bref, on m'a courtoisement mais fermement demandé d'en changer. Surcouf est mon RP, et j'y suis fidèle. Ce personnage est fier et fait peu de ce genre de concessions. Il n'était donc pas question d'en changer.

Bref, je vous quitte à regrets, car Ryzom, malgrés quelques imperfections encore (bugs de radar et de cartes^^), reste un très bon jeu dans son genre. Je n'aurais pas eu le plaisir de connaître le continent, mais l'opérateur de jeu aura eu au moins la courtoisie de m'interpeler avant que je ne passe à la caisse, c'est déjà ça de gagné...

Je vous demande quand même de bien vouloir deleter ce compte, comme ça les choses seront plus claires et définitives.

Merci aux joueurs qui m'ont fait passer quelques sympathiques moments.
holkan

Re: Delete de compte

Post by holkan »

On s'en tape
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
beathnic

Post by beathnic »

holkan wrote:On s'en tape
T'es vraiment pénible en se moment toi. Lache z'en une bonne et relax.

Surcouf, clair que c'est bien triste tout ça mais il y a une charte des noms, et tous joueurs doivent la respecter sinon ça deviendrait le grand n'importe quoi. Je pense que la charte des noms est surtout faite pour l'immersion role play dans le jeux. Comme je disais autre fois, j'ai vus papibrossard et maminova forer une fois, comment veux tu garder ton sérieux avec ces noms? lol
Pareil pour surcouf, la premiere chose que je pense c'est le magasin. donc c'est triste mais ça n'aide pas non plus .

C'est triste mais relativise, tu peux surement faire un autre nom bien plus sympat, ça serait domage de laisser un jeux comme ryzom a cause d'un nom, surtout que tu n'es pas la depuis bien longtemps il semble. :)
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
desdi

Post by desdi »

maitreya wrote:Bonjour à tous.

Mon pseudo ingame est (était) Surcouf, comme sur la grande majorité des jeux en ligne que j'ai squattés. C'est la première fois sur Ryzom qu'on m'annonce qu'il est hors charte, parce qu'un magasin d'informatique a eu le toupet d'usurper le nom de ce célèbre corsaire... Je pense que c'est à lui qu'on devrait faire un procès.

Bref, on m'a courtoisement mais fermement demandé d'en changer. Surcouf est mon RP, et j'y suis fidèle. Ce personnage est fier et fait peu de ce genre de concessions. Il n'était donc pas question d'en changer.

Bref, je vous quitte à regrets, car Ryzom, malgrés quelques imperfections encore (bugs de radar et de cartes^^), reste un très bon jeu dans son genre. Je n'aurais pas eu le plaisir de connaître le continent, mais l'opérateur de jeu aura eu au moins la courtoisie de m'interpeler avant que je ne passe à la caisse, c'est déjà ça de gagné...

Je vous demande quand même de bien vouloir deleter ce compte, comme ça les choses seront plus claires et définitives.

Merci aux joueurs qui m'ont fait passer quelques sympathiques moments.
au revoir alors même si c'est dommage de s'arreter pour cela, au passage je tiens à préciser que le nom du célébre corsaire est tout aussi hors charte que le nom du magasin alors pas d'amalgame ;) .
Et j'encourage toujours les GMs qui osent les renommages même si la methode de denonciation est forcement partial.
Je comprend l'amertume de certains renommages comme le tien, qui même si hors charte ne choquent pas trop, et qu'on laisse certain pseudo à la référence phoentique evidente.
Last edited by desdi on Tue Sep 12, 2006 10:16 am, edited 1 time in total.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
licena

Post by licena »

Si on t'as indiqué que le nom de Surcouf était hors-charte car il appartenanait à un monde très différent de celui de Ryzom je veux bien comprendre, mais si c'est parcequ'il y a un magazin qui porte ce nom, là je ne comprend plus et je suis totalement d'accord avec ta réaction. Faut dire que, même si je sais que surcouf est un magazin d'info à paris, je pense surtout au corsaire quand je vois ce nom.
Licena, Lumière d'Atys
fafa91

Post by fafa91 »

licena wrote:Si on t'as indiqué que le nom de Surcouf était hors-charte car il appartenanait à un monde très différent de celui de Ryzom je veux bien comprendre, mais si c'est parcequ'il y a un magazin qui porte ce nom, là je ne comprend plus et je suis totalement avec ta réaction.
Surtout que dans les Primes, on rencontre bien Dhar-Tee :D (plus sur de l'orthographe)
Mais bon, les GM sont tout puissants de ce côté et c'est dommage de quitter un jeu que l'on aime juste pour cette raison...si tu loupes le plaisir de jouer uniquement pour cela, tu vas au devant de bien d'autres déconvenues dans la vie...
Change de pseudo et reviens, tu verras ca vaut le coup !
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
ldmiel

Post by ldmiel »

licena wrote:Si on t'as indiqué que le nom de Surcouf était hors-charte car il appartenanait à un monde très différent de celui de Ryzom je veux bien comprendre, mais si c'est parcequ'il y a un magazin qui porte ce nom, là je ne comprend plus et je suis totalement d'accord avec ta réaction. Faut dire que, même si je sais que surcouf est un magazin d'info à paris, je pense surtout au corsaire quand je vois ce nom.
Héhé parles-en à Gytex qui a été obligé de se renommer ...
pouillu

Post by pouillu »

haaaaaa la charte et ses moults interpretations ...

alleeeeeeez reste un peu quand meme :)
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Que dire...

D'un point de vue je comprends ta déception. Ton pseudo tu l'as sur d'autres jeux depuis un long moment et tu voulais le garder. Mon cas est similaire puisqu'il s'agit du pseudo que j'utilise en general sur les mmo.

Lorsque j'ai cree mon perso ici, je savais que je risquais de me faire renommer, et j'avais d'autres noms en reserve. En effet la charte est ce qu'elle est et on doit accepter les decisions.

D'un autre point de vue, apparement, la demande de renommage est arrivee rapidement apres ta presence sur Atys. Donc ce n'est pas trop penalisant. Je sais pour ma part, que depuis deux ans, j'ai mon pseudo et je n'accepterais pas un rename effectivement.

Enfin, si c'est la seule raison qui te fait quitter le jeu, je trouve que c'est dommage. :)
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
beathnic

Post by beathnic »

Règlé en tell :)
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Post Reply

Return to “Accueil des Nouveaux Joueurs”