/HRP
Coucou je suis de retour !

Quelques petites précisions sur tout ceci.
Pour commencer je dirai que COPFERA n'est pas synonyme de IPF. La première est une partie de la structure des activités de la Fondation Mac-Vean O'Fyler. En termes de gameplay, la COPFERA c'est quand les membres de la guilde parlent de forage sur le cc guilde ^^ et ça arrive souvent.

L'IPF par contre, c'est un indice qui estime combien un foreur ramasse de MP/h. Le P de COPFERA signifie bien Préservation, car c'est une chose que nous gardons à l'esprit. Le P de IPF, lui, signifie bel et bien Performance.
Le test, l'event, vise bien à comparer des IPF de foreurs : ceci inclus des foreurs respectueux de l'écorce et des foreurs plus "bourrins". Ca permettra d'établir un panorama des foreurs. Les évaluateurs sont eux-mêmes des foreurs avertis et prendront note des méthodes de forage utilisées pas les participants pour tirer leurs conclusions, et nous ne garderons pas nos conclusions pour nous ! Tout le monde sera gagnant au final et pourra peaufiner son forage s'il le désire. N'hésitez pas à nous "tell".
Ensuite j'entends souvent le mot "respectueux" de l'écorce. Alors quels comportement sont-ils irrespecteux ?
- faire une explosion ?
- forer avec des stanza nocives ?
- tarir sa source ?
- tarir sa source et obtenir à ce moment le message "...et la source est épuisée" ?
- forer avec une tolérance kami sous les 5% ?
- forer beaucoup de MP en peu de temps ?
C'est complexe. J'ai choisi de ne pas juger les gens sur cet aspect, de mesurer un IPF "quantitatif" tout en observant passivement la méthode "qualitative", non chiffrable.
Et donc je suis de retour, on va commencer les tests dès que Jakobi, moi et un foreur à évaluer sommes disponibles à un même moment... en cas de file d'attente, priorité aux inscrits.
Bises à tout bientôt
fin HRP/