Jen Lai : Les cites flottantes
Re: Jen Lai : Les cites flottantes
je crois lawin qu'il nous avait deja dit que c'etait les karavan dans 'levent precedant non ?
pan, un ancien dieu devenu simple homin.
Si je me souvient bien, la karavan avait essayé de leur imposer leur façon d'ecrire.sylvaing wrote:je crois lawin qu'il nous avait deja dit que c'etait les karavan dans 'levent precedant non ?
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita
C'est qui a été dit hier : premier present de la Karavan.lawin wrote:Si je me souvient bien, la karavan avait essayé de leur imposer leur façon d'ecrire.
La Karavan a inventé l'écriture, non ? 
Mais pas forcément l'écriture Zorai
Enfin c'est comme ça que je le vois
Comme on sait que la Karavan vient de la terre, elle n'écrirait pas comme ça, mais c'est la base commune de toutes les langues

Mais pas forcément l'écriture Zorai

Enfin c'est comme ça que je le vois

Comme on sait que la Karavan vient de la terre, elle n'écrirait pas comme ça, mais c'est la base commune de toutes les langues

Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper

Ryzom Core manager - CeB developper
C'est ce que je viens de dire: les zorais aurait refusé ce present d'apres l'ancien event (d'ou leur ecriture en picto gramme) et garder celle qu'ils avait inventé. D'où l'incoherence avec cette event là ou il est dit que c'est la karavan qui a apprit aux zorais l'ecriture.req04 wrote:C'est qui a été dit hier : premier present de la Karavan.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita
Pourquoi de suite parlé d'incoherence ? Le Conservateur nous a livre sa version. A nous de voir ce qu'on en fait....On etait a JEn Lai, c est un descendant de Fung Tun....
Bah, il suffit de s'en tenir à tout ce qui a été cohérent jusqu'à présent... Après tout, rien ne nous dit non plus que les sages Zoraïs disent absolument tous la vérité absoluelawin wrote:C'est ce que je viens de dire: les zorais aurait refusé ce present d'apres l'ancien event (d'ou leur ecriture en picto gramme) et garder celle qu'ils avait inventé. D'où l'incoherence avec cette event là ou il est dit que c'est la karavan qui a apprit aux zorais l'ecriture.

[Edit : Grillée par Req]
Quant à la Goo utilisée en faible quantité pour construire les cités, hmm... Vu ce qu'on connaissait de la Goo jusqu'à présent, ça me semble aussi logique que le cas d'un écologiste construisant sa maison avec de faibles quantités de résidus radioactifs dans la charpente.
On peut aussi tout à fait comprendre que la Karavan a pu initier la création de l'écriture chez les Zoraï, ce qui n'empêche en rien qu'une fois le mouvement amorcé, ceux-ci aient pu finir par développer une écriture qui leur est propre.
Atom - Guilde Harmonie
Atom - Guilde Harmonie
Dalyko je t'aimedalyko wrote:
Quant à la Goo utilisée en faible quantité pour construire les cités, hmm... Vu ce qu'on connaissait de la Goo jusqu'à présent, ça me semble aussi logique que le cas d'un écologiste construisant sa maison avec de faibles quantités de résidus radioactifs dans la charpente.

Et puis honnetement que le gars nous apprenne un dossier aussi gros que ca comme ca, alors qu'il nous connais depuis 30s, ca le fait pas trop.
Soit c'est un mensonge (grossier), soit ca veut dire que y a vraiment un probleme de communication du background (ca ferait que confirmer..) car pour un truc dans le genre, j'ai de la peine a imaginer que y ai jamais eu de fuites.
Enfin le personnage etait imbus de lui meme le fait de révélé un dossier comme celui ci va tout à fait avec son role. Puis Saba je te rapelle que les réfugié sont une part infime de la société donc possible qu'on est pas été initié au magnétisme plutot surtout que les villes et batiment sont deja tous construit plus de nécéssité à fabriquer
pan, un ancien dieu devenu simple homin.