@Kervala : La desaffection pour les events vient peut etre de leur contenu ou de leur forme non ? C'est peut etre simplement un indicateur pour Nevrax & Jolt de commencer a faire des events differents.
Le blabla autour d'une chaise (vi on peut pas s'y assoir ^^), courrir, prendre un tp et continuer d'etre spectateur, ca marche un temps.
Les homins voudraient peut etre utiliser leurs savoir-faire, leurs capacités, qu'il y ait de l'entraide, un but commun, une menace... bref un truc ou on evite de voir du copier/coller de Lore que l'on devrait decouvrir autrement en jeu, a son rythme de connexion...
Appel aux joueurs derrière leurs avatars
Re: Appel aux joueurs derrière leurs avatars
Nepher K'aan.
Bah les events sont peut être annoncés mais comme ils n'ont ni impact ni ligne conductrice ni possibilité d'interraction ni suite logique les uns avec les autres ni fil conducteur d'une story line d'ensemble qu'elle en est l'intérêt?kervala wrote:L'event à propos des épées était destiné à tout le monde, on a pu apprendre des infos sur les épées des 4 peuples... J'avais même passé une annonce en cc région à Yrkanis et personne d'autre n'est venu
Edit : De plus, les events sont annoncés maintenant, alors qu'avant il y en avait plein pour râler qu'il s'agissait d'events surprise, or ce sont toujours les même qui y vont, malgré le fait qu'ils soient annoncés.
Il faut peut être aussi se poser la question de pourquoi les joueurs ne viennent plus aux event?
Si l'absence des joueurs n'influe en aucun cas sur le déroulement de l'event c'est que celui ci n'a pas besoin des joueurs et si il n'a pas besoin des joueurs c'est qu'il est inutile et si il est inutile les joueurs ne vnt pas y aller et voila la boucle est bouclée...
Un jour quelqu'un m'a dit les event ryry ça pourrait se faire sur msn tellement c'est du blabla bah franchement il n'avait pas tord.
Tient au fait question subsidiaire que je me posais... Le fameux Raid Engine qui devait donner vie à Atys facilement, en deux ans il a été utilisé combien de fois?...
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
Non lors des IRL, les joueurs se regroupent en majorité par clans et comme c'est souvent avec des membres de leur faction qu'ils ont le plus de souvenir/expériences à se (re)raconter, il y a encore un séparation entre kara et kami. Il y a quelques joueurs qui passent d'un gorupe à l'autre, mais quand tu arrives devant un groupe de jeours auquel tu n'as en guise d'intorduction que "Ah c'est toi ? j't'ai bien blasté la dernière fois au Vide hein !", généralement ça suscite pas assez d'intérêt pour discuter de sujets plus généraux.
Et comme s33ker le souligne, RP et HRP sont des notions qui sont complètement floues désormais. A mon avis bouigisymo a raison en disant que le RP n'existe pas. Presque tout le monde joue son avatar, sa représentation ingame pour aller s'amuser sur Atys et peu de joueurs peuvent encore dire "jouer un rôle" (RP). Sur Ryzom, le RP s'est mis à définir "ce qui est ingame" pour beaucoup de joueurs, ce qui fait que quand on joue on est RP par la force des choses.
Bref, appel aux joueurs derrière leurs avatars... c'est pas mieux quand les joueurs derrière leur avatar veulent faire gagner leur avatar, pas être un acteur d'une grande pièce d'improvisation. C'est pas un mal, si on considère que Ryzom est un jeu. Seulement voilà, c'est bien pour les joueurs derrière l'avatar que l'autre joueur a peu d'estime. Et si les joueurs ne se respectent pas, ce n'est pas du fait de leur avatar. C'est bien le jugement des actes et dires des joueurs qui les pousse à se mépriser et se renvoyer des politesses et des leçons.
Il n'y a plus à confondre RP et HRP, ce sont deux notions qui n'existent plus dans Ryzom. C'est désormais un jeu où l'avatar fait ce que le joueur veut. Les rares personnes qui veulent jouer un rôle qui n'est pas leur propre personnalité transfiguré sur un personnage de Ryzom, ce sont des farfelus aigris qui ne sont même pas d'accord entre eux. Il paraît.
Et comme s33ker le souligne, RP et HRP sont des notions qui sont complètement floues désormais. A mon avis bouigisymo a raison en disant que le RP n'existe pas. Presque tout le monde joue son avatar, sa représentation ingame pour aller s'amuser sur Atys et peu de joueurs peuvent encore dire "jouer un rôle" (RP). Sur Ryzom, le RP s'est mis à définir "ce qui est ingame" pour beaucoup de joueurs, ce qui fait que quand on joue on est RP par la force des choses.
Bref, appel aux joueurs derrière leurs avatars... c'est pas mieux quand les joueurs derrière leur avatar veulent faire gagner leur avatar, pas être un acteur d'une grande pièce d'improvisation. C'est pas un mal, si on considère que Ryzom est un jeu. Seulement voilà, c'est bien pour les joueurs derrière l'avatar que l'autre joueur a peu d'estime. Et si les joueurs ne se respectent pas, ce n'est pas du fait de leur avatar. C'est bien le jugement des actes et dires des joueurs qui les pousse à se mépriser et se renvoyer des politesses et des leçons.
Il n'y a plus à confondre RP et HRP, ce sont deux notions qui n'existent plus dans Ryzom. C'est désormais un jeu où l'avatar fait ce que le joueur veut. Les rares personnes qui veulent jouer un rôle qui n'est pas leur propre personnalité transfiguré sur un personnage de Ryzom, ce sont des farfelus aigris qui ne sont même pas d'accord entre eux. Il paraît.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
+1 avec nepherk sur le coup; il y a à nouveau un vrai effort d'event en ce moment à saluer sans doute de la part des CSR puisque apparemment ca ne touche pas à la sacro sainte saga-qui-n'existe-pas ^^.nepherk wrote:@Kervala : La desaffection pour les events vient peut etre de leur contenu ou de leur forme non ? C'est peut etre simplement un indicateur pour Nevrax & Jolt de commencer a faire des events differents.
Le blabla autour d'une chaise (vi on peut pas s'y assoir ^^), courrir, prendre un tp et continuer d'etre spectateur, ca marche un temps.
Les homins voudraient peut etre utiliser leurs savoir-faire, leurs capacités, qu'il y ait de l'entraide, un but commun, une menace... bref un truc ou on evite de voir du copier/coller de Lore que l'on devrait decouvrir autrement en jeu, a son rythme de connexion...
Mais ca consiste en effet à écouter du blabla dilué sur 2 heures contenant une information utile au rp qui aurait pu être lue en 5 min sur un site contenant une lore détaillée et intelligente.
Il faudrait un peu plus micro scenarisé tout ca et bien voir que c'est pas en jetant des fragments de lore dans la bouche de ceux qui en demande qu'on fait un bon event.
On est tres loin des events trytonistes ou de l'event concernant le culte du grand dragon. C'est assez proche du niveau zéro de l'investissement coté joueur tout juste bon pour l'occasion à faire le mannequin ou répondre à une question avez bien appris votre leçon.
Evidemment les CSRs ne sont pas des scenaristes professionels et on ne peut pas vraiment leur reprocher ceci, par contre du coté de l'animation de chez nevrax* s'il y avait des gens payés et qualifiés pour ca se serait vraiment royal.
A vrai dire on est même trés loin de la qualité de la veillé des anciens qui lui était un event joueur...
Tiens d'ailleur étrange il y avait plus de monde pour cet event joueur que pour les derniers events officiels...
Les présent étaient pourtant le même public potentiels voir moindre puisqu'il y avait ce jour là des attaques d'op.
*et je dit bien nevrax et pas jolt ce petit jeu de "je te renvois la baballe" est des plus déplaisant...
Last edited by desdi on Mon Sep 04, 2006 12:02 pm, edited 1 time in total.
Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
merci sefoutu, tu me met du baume au coeur quand je vois une telle naivetée.sefoutu wrote:J'espère bien que pour l'IRL on pourra mettre toutes nos petites rancoeurs de côté. J'ai pas envie d'être obligée de venir armée pour cette soirée entre amoureux du même jeu.
D'ailleurs, est-ce qu'il y aura un service d'ordre? quelqu'un à l'entrée pour confisquer : coupe-moquette, batte de base ball, bombe lacrymo, cran d'arrrêt, coup de poing américain.... et j'en passe?
c'est pas méchant au contraire , je pense que si ils suffisaient de confisqués que des armes potentielles pour passée une bonne soirée je serait le plus heureux du monde .
mais malgré cela j ai bien peur qu'ils fassent rajouter à ta liste , coupés les langues , coupés les mains , coupés les jambes , coupés les têtes etc... etc.... dans un monde ou l homme lui même est son plus grand predateur n'importe quoi peut devenir une arme .
Et même parfois les armes que l'on connait sont moins dangereuse que celles inventées, car pour celle sortie de l'imagination de celui qui s'en sert tu ne sait pas ni les degats ni la manière de réagir face à elle .
petit sondage
de ces deux choses laquelle vous fait le plus peur ?
- un couteau
- un morceau de sucre
oui la plupart vont répondre le couteau et cependant un morceau de sucre fait bien plus de degat qu'un couteau .
Sinon je ne pense pas que le jour d' IRL ce soit appocalypse
tu veut venir tranquile
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
Je ne dis pas que les events ne donnent pas beaucoup (trop) de texte, mais lorsqu'un CSR raconte une histoire, je ne vois pas comment on peut intervenir ?nepherk wrote:Le blabla autour d'une chaise (vi on peut pas s'y assoir ^^), courrir, prendre un tp et continuer d'etre spectateur, ca marche un temps.
A la fin des derniers events, en général, les joueurs pouvaient poser des questions et répondre aux questions du CSR.
Je suis d'accord avec Ehliuh, mais qu'est-ce qui vous prouvre que si les CSR font des events plus intéressants de votre point de vue, vous allez y participer ? Si ça se trouve, vous trouverez une autre excuse...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
qui ne tente rien n'a rienkervala wrote: Je suis d'accord avec Ehliuh, mais qu'est-ce qui vous prouvre que si les CSR font des events plus intéressants de votre point de vue, vous allez y participer ? Si ça se trouve, vous trouverez une autre excuse...
ma vision (je ne dit pas que c'est comme ça hein nuance) =
tient j aurais bien fait ça mais y en a un ki va etre heureux et l autre mecontent , bon bin tu sait po , je fait rien , comme ça pas de jaloux seront tout les 2 mécontents na !!
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
Lilithe> Allez vient aux events, tu mettras de l'ambiance au moins Et ils pourront même pas faire leurs copier-coller
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Perso, et c'etait un de mes motif de désabo, c'est que ces event sont arrivé trop tard, les joueurs sont passé à autre chose, tout simplement dégouté, alors quand on leur parle d'event et que ces joueur ont tournés la page, ils ne viennent pas car c'est du passé ... Et je pense que pour sucité à nouveau de l'interet il faudrai vraiment faire un event qui fasse du bruit.kervala wrote:Je suis d'accord avec Ehliuh, mais qu'est-ce qui vous prouvre que si les CSR font des events plus intéressants de votre point de vue, vous allez y participer ? Si ça se trouve, vous trouverez une autre excuse...
edit : je parle des event officiels.