Ryzom rame sur mon PC [Résolu]

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
050583

Ryzom rame sur mon PC [Résolu]

Post by 050583 »

Bonjour

Cela fais depuis la release que je joue sur Ryzom et les seuls fois ou il tourne bien c est dans l appartement ou le GH.

NB je suis en qwerty sur la becane a force de faire des manip pour arreter de ramer mais la n est pas le sujet.

Voici ma config

Athlon xp 2GHz
1 Go de RAM DDR
ATI 9 800 pro
Abit NF7
Barracuda 120Go je ne sais plus a combien il tourne

Je marche sous 2K Pro
J ai le dernier flash sur ma CM
Dernier Nforce
Dernier Catalyste – la version confirme pas la bêta

Pour remédier a mon problème de lenteur j ai

Viré les spyware
Nettoyé la base de registre d ou mon probleme de wqerty erf
Nettoyé mon DD avec Fix It avec scandisk et defrag complet
J ai dégager les périphérique intègre dont le carte son et CG et carte reseau je crois bien en les désactivant dans le BIOS.
La fréquence de mon bus est a 133

Je post ici car je me suis rendu compte que des joueur avec des config inférieur a la mienne tournant super bien ce qui m a rendu vert au vu de la fluidité qu ils obtenaient.

Je suis ouvert a tout proposition de votre part.

Au fait est-ce que ça pourrais pas venir de mon Win2K Pro …*sent qu il va devoir passer sous Xp*
mathilda

Re: Ryzom rame sur mon PC

Post by mathilda »

ADSL ?

Quelle est la valeur des pings ?

Quels sont les paramètres de mémoire virtuelle ?

Quand ça rame, le disque est-il sollicité ?
Liltrik

[highlight]Lames d'Aeden[/highlight]
050583

Post by 050583 »

ADSL ?
ADSL Ok

Quelle est la valeur des pings ?
Dans la fenetre connexion (Touche 'N' ) je varie entre 200 et 400 de ping

Quels sont les paramètres de mémoire virtuelle ?
il faud que je regarde ça mais apparement il faud que je la mette a 1+ 1/3 de ma RAM totale. Soit pour 1Go, 1GO 300meg en gros ... je teste ce soir.

Quand ça rame, le disque est-il sollicité ?
DD aucunement sollicité Oo
cyrille5

Post by cyrille5 »

C'est assez etrange car j'ai une config un chouilla moins puissante sur mon portable (9700 mobility, centrino 1.5Ghz, DD 5400rpm) et ca tourne parfaitement (sous linux et win2k)
As tu d'autres logiciels qui tournent en meme temps que ryzom et qui bouffe du processeur ?
A combien de fps tu tournes ? (installe fraps pour le savoir)
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
050583

Post by 050583 »

Jai quasiment aucun soft qui tourne en arriere plan. Du moins aucun ne pompe de ressources cpu pendant l'utilisation de Ryzom. Au niveau des fps je pense tourner a 24 voir 25 fps a l'oeil ce qui signifie que pour les mouvement de camera c'est "allez bibi tu peux le faire" les Ap je vous en parle même pas. Je baisse tout a fond, texture, resolution en 1024, vegetation OFF, Nuage ombres OFF, je ne met que le nom des perso et leur barre de vie pour vous dire et je rame des fois mechament ... j'arrive même a avoir une alarme temperature. Le top!!! Heureusement pour les Kara je suis Kamiste huhu ... remarque je devrais peut etre changer de faction car les Kara en technologie ça s'y connais pas mal non ? :)
cyrille5

Post by cyrille5 »

Hum ..
Ca rame aussi sur d'autres jeux ? ou seulement sur Ryry ? Pour les alertes température, euh .. regarde si tu as pas un composant defectueux car tu ne devraient pas en avoir, meme si ryry tourne depuis 24h. Le probleme vient peut etre de ce composant qui surchauffe (lequel et a quelle temp ?)
Sinon pour les FPS, au vue de ta description de la caméra, je dirais plutot 10-15fps max (24 c'est deja tres tres jouable sur un MMO, c'est pas comme les FPS :p )
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
050583

Post by 050583 »

Pour l alerte temp j ai remis mes ventillo ou je les mettais avant et c ets bien plus efficace c est bon.

Mais bon la je viens de mettre le maxi de memoire virtuel et nada de perf en plus muarf

Si vous avez d'autres idées je suis preneur :s car ma becane devrais normalement tourner correctement.

Ce soir je tente d'enlever une barette de ram ou la carte son on sais jamais
Last edited by 050583 on Tue Sep 05, 2006 11:05 am, edited 1 time in total.
050583

Post by 050583 »

MErci pour votre aide! j'ai finalement trouvé d'ou viens le probleme.

J'ai pret de 36 processus qui tourne en meme temps (Ryzom inclue)

J'ai desactivé les sous-processus (ceux avec des nom bizarre et qui ne correspondent pas a des processus Windows) pour arriver a 30 processus et la BAM la claque le jeu devenais fluide au fur et a mesure que je les desactivais alors qu'ils ne ponpais sous divant rien en ressources CPU.

Merci a tous, byou du poilu d'Atys.
fafa91

Post by fafa91 »

050583 wrote:MErci pour votre aide! j'ai finalement trouvé d'ou viens le probleme.

J'ai pret de 36 processus qui tourne en meme temps (Ryzom inclue)

J'ai desactivé les sous-processus (ceux avec des nom bizarre et qui ne correspondent pas a des processus Windows) pour arriver a 30 processus et la BAM la claque le jeu devenais fluide au fur et a mesure que je les desactivais alors qu'ils ne ponpais sous divant rien en ressources CPU.

Merci a tous, byou du poilu d'Atys.
tu peux developper un peu ?
les sous proc que tu "desactives", tu les kill c'est ca ?
et c'est des sous procs de quelle origine ? divers outils installés sous Windows qui se lancent au demarrage ? (genre gestionnaire d'imprimante, msn, etc...)
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
holkan

Post by holkan »

Moi je met Ryzom en priorité basse dans la config comme ca il bouffe moins de ressources (sinon c'est l'horreur)
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
Post Reply

Return to “Support technique”