Bon bah j'ai vraiment bien fait de rester sur ma décision première et de visiter parangon city ce soir moi
Ceci dit petit avis extérieur: Apparement les lames et la faction kara sont accusée d'avoir manquée de fair play, je dirais simplement à chacun son tour une fois c'est l'un une fois c'est l'autre.
Deuxième chose peut être que cela fera prendre conscience à la faction kami de toute la frustration accumulée et encore exacerbée par la défaite du w-e passé du côté kara.
Ce que je vais dire coule de sources mais on voit toujours midi à sa porte.
Comme on voit toujours les exploiteurs d'en face et jamais les siens.
Bref come dit plus haut, il est certain que de part et d'autre des pression ont apparement été éffectuée sur le pauvre Korvax qui je suis sure n'en avait pas demandé autant c'est la vie je dirais, je pense le connaître suffisament pour croire qu'il s'en remettra même si come pour moi à l'époque quelque chose c'est sans doute cassé
Enfin spéciale dédicace à Jennyfer: Je pense qu'en matière d'honneur et de fair play tu est sans doute la moins biern placée sur ce forum pour en parler alors ton avis franchement OSEF comme on dit...
PS: dans une guerre parce que c'est bien de ça qu'il s'agit au final même si c'est pour un tas de pixel, il n'y a qu'une seule raison celle du vainqueur, le reste n'est que littérature et fioriture. Vous avez voulu une guerre IG ( que ce soit les joueurs, nevrax ou l'équipe d'anim), vous avez une guerre avec tout ce que ça sous entend comme coup tordu, manque de fair play, trahison etc...
Appel aux joueurs derrière leurs avatars
Re: Appel aux joueurs derrière leurs avatars
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
ok c bon, ne vous inquiétez pas pour lilithe et moi, on sait faire la part des choses. J'avais dis sur le chan kara que je dirais que les lames ont tort de conduire l'attaque si un accord avait été décidé par les chefs de guildes. Je donne mon avis et il se trouve que c'est lilithe qui exprime l'avis opposé; en plus ça fait longtemps qu'on a plus discuté.
ok c bon, ne vous inquiétez pas pour lilithe et moi, on sait faire la part des choses. J'avais dis sur le chan kara que je dirais que les lames ont tort de conduire l'attaque si un accord avait été décidé par les chefs de guildes. Je donne mon avis et il se trouve que c'est lilithe qui exprime l'avis opposé; en plus ça fait longtemps qu'on a plus discuté.
Licena, Lumière d'Atys
Sans vouloir donner de leçon à qui que ce soit, j'aimerai tout de même donner un exemple tiré de DAoC avec le RvR et les captures de fort.
Les places fortes ne donne pas d'équivalent en catas ni en mp spéciales mais ont un fort avantage stratégique et tactique. Il va de soit donc qu'en posséder permet d'assoir une position plus confortable dans l'écoute au sein d'une alliance.
Les stratégies sont pour les capturer aux autres joueurs sont multiples allant de la bataille immense à la petite escarmouche abominablement rageante...
Maintenant la différence majeur réside dans le fait qu'il n'y a pas d'heure d'attaque et donc qu'à peine capturer le fort peut se faire reprendre aussi sec et c'est de très nombreuses fois arrivé. La plupart du temps, cela est arrivé faute à un manque de défenseur.
Le dicton "Tout est bon pour arriver à ses fins" est donc de mise ce qui peut amener à un manque certain de fairplay.
Mais en est ce vraiment? Les OPs comme les forts de mon exemple sont fait pour être le théatre de combat. Peu importe qui en est le vainqueur, le but est que l'on se les dispute, la valeur stratégique et tactique étant quelque peu bridées pour le moment.
Donner une parole HRP (donc irl) de ne pas agresser un OP est selon moi un non sens du jeu. Attention, je n'incite pas au n'importe quoi ! Ce que je veux dire, c'est qu'une telle bataille, annulée puis revalidée x fois, aurait dû être jouée des deux parties.
A quoi bon clamez un quelconque fairplay alors que le but même est de capturer par tous les moyens une position stratégique?...
A la rigueur, comme il avait été proposé, je préfèrerai que les attaques ne se fassent qu'en une seule soirée et sans annonce de bataille. Ca serait plus dynamique et il y aurait moins de complications...
Dans tous les cas, pour ma part, j'ai cessé depuis longtemps de penser pouvoir m'amuser avec eux. Quelque soit le MMO, une telle place forte attire toujours les convoitises et forcément les dérives (subjectives car toujours interprétées par les autres) s'enchaînent.
Donc, brandir une bannière "zont pas été fairplay eux là bas" ne sert à mon avis à rien. Jouer plutôt au jeu que Nevrax vous a fourni et jouer la défense (enfin l'attaque désormais...) en vous rappelant que :
-1 : Un avant poste (fort pour DAoC) n'attire que très rarement le fairplay. En Ryzom ne fait pas exception.
-2 : Ne jamais baser ses intentions de jeu sur la parole d'un joueur que l'on ne connait pas IRL.
Voilà, il est tard Au lit !
Les places fortes ne donne pas d'équivalent en catas ni en mp spéciales mais ont un fort avantage stratégique et tactique. Il va de soit donc qu'en posséder permet d'assoir une position plus confortable dans l'écoute au sein d'une alliance.
Les stratégies sont pour les capturer aux autres joueurs sont multiples allant de la bataille immense à la petite escarmouche abominablement rageante...
Maintenant la différence majeur réside dans le fait qu'il n'y a pas d'heure d'attaque et donc qu'à peine capturer le fort peut se faire reprendre aussi sec et c'est de très nombreuses fois arrivé. La plupart du temps, cela est arrivé faute à un manque de défenseur.
Le dicton "Tout est bon pour arriver à ses fins" est donc de mise ce qui peut amener à un manque certain de fairplay.
Mais en est ce vraiment? Les OPs comme les forts de mon exemple sont fait pour être le théatre de combat. Peu importe qui en est le vainqueur, le but est que l'on se les dispute, la valeur stratégique et tactique étant quelque peu bridées pour le moment.
Donner une parole HRP (donc irl) de ne pas agresser un OP est selon moi un non sens du jeu. Attention, je n'incite pas au n'importe quoi ! Ce que je veux dire, c'est qu'une telle bataille, annulée puis revalidée x fois, aurait dû être jouée des deux parties.
A quoi bon clamez un quelconque fairplay alors que le but même est de capturer par tous les moyens une position stratégique?...
A la rigueur, comme il avait été proposé, je préfèrerai que les attaques ne se fassent qu'en une seule soirée et sans annonce de bataille. Ca serait plus dynamique et il y aurait moins de complications...
Dans tous les cas, pour ma part, j'ai cessé depuis longtemps de penser pouvoir m'amuser avec eux. Quelque soit le MMO, une telle place forte attire toujours les convoitises et forcément les dérives (subjectives car toujours interprétées par les autres) s'enchaînent.
Donc, brandir une bannière "zont pas été fairplay eux là bas" ne sert à mon avis à rien. Jouer plutôt au jeu que Nevrax vous a fourni et jouer la défense (enfin l'attaque désormais...) en vous rappelant que :
-1 : Un avant poste (fort pour DAoC) n'attire que très rarement le fairplay. En Ryzom ne fait pas exception.
-2 : Ne jamais baser ses intentions de jeu sur la parole d'un joueur que l'on ne connait pas IRL.
Voilà, il est tard Au lit !
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
T'en a pas marre de passer tes journées sur un forum Athina?
Viens donc t'amuser avec nous IG ma belle!
Jennyfer, Illumination
Jena, nous arrivons...
Désolée mais pour m'amuser j'ai un autre MMO en cours en ce moment ^^( et non ce n'est pas WoW)uhuhu wrote:T'en a pas marre de passer tes journées sur un forum Athina?
Maintenant je passe encore IG quand je le juge bon et désolée mais ce genre d'escarmouche ne rentre pas dans ce que je juge être bon
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
Vous attendiez vous vraiment a ce que nous laissions nos terres etre utilisées par des pirates pour piller les voyageurs, y compris d'origine et de nationalité tryker?
Vous attendiez vous vraiment a ce que l affront ne soit pas lavé?
Cette histoire regretable vient d une imconprehension et d un manque d information, ainsi que d une vive reaction coté kara.
Ce que je comprends tout a fait. Mais le fond ne change pas!
Nous sommes membres de l alliance karavaniere, nous le restons et suivons le mouvement de la majorité.
Ajoutez a ca le fait qu une majorité des Lames etaient aussi pour l attaque.
C est pour cela qu apres maintes hesitations et discussions difficiles, l attaque s est deroulée comme cela etait prevue.
En ce qui concerne la non defense de l op, Mousse qui a contacté le souffle a bien indiqué qu on souhaitait tous une defense de votre part, comme l ont aussi fait d autres officiers des Lames.
Vous avez decidé de nous faire passer pour les "mechants" de l histoire en ne repliquant pas... Cela est votre decision, pas la notre.
De toutes facons on trouvera toujours des raisons de nous trouver pas "fair-play". Et ca coté kamiste, comme karavanier !
Mais comme l a dit Amatsu, les batailles d op ne sont pas faites pour ca.
Si je trouve un kamiste regulier, meme taggué, qui se fait manger par un aggro hors op, je le reserai comme tout homin dans le besoin (meme si tous ne partagent pas cet avis, mais ca se respecte aussi).
Si je me retrouve le soir face au meme kamiste, pendant une attaque d'op, je l attaquerai sans aucun remord.
J ose attendre la meme chose envers moi. Il faut faire la part des choses.
Ca c est du fair-play et du respect envers l adversaire.
Je prierais les gens qui ne sont pas au courrant de ne pas avancer de commentaires hasardeux.
Maintenant ce qui est fait est fait. Et les attaques et autres accusations de trahisons ou manipulations sont simplement ridicules et déplacées.
Vous attendiez vous vraiment a ce que l affront ne soit pas lavé?
Cette histoire regretable vient d une imconprehension et d un manque d information, ainsi que d une vive reaction coté kara.
Ce que je comprends tout a fait. Mais le fond ne change pas!
Nous sommes membres de l alliance karavaniere, nous le restons et suivons le mouvement de la majorité.
Ajoutez a ca le fait qu une majorité des Lames etaient aussi pour l attaque.
C est pour cela qu apres maintes hesitations et discussions difficiles, l attaque s est deroulée comme cela etait prevue.
En ce qui concerne la non defense de l op, Mousse qui a contacté le souffle a bien indiqué qu on souhaitait tous une defense de votre part, comme l ont aussi fait d autres officiers des Lames.
Vous avez decidé de nous faire passer pour les "mechants" de l histoire en ne repliquant pas... Cela est votre decision, pas la notre.
De toutes facons on trouvera toujours des raisons de nous trouver pas "fair-play". Et ca coté kamiste, comme karavanier !
Mais comme l a dit Amatsu, les batailles d op ne sont pas faites pour ca.
Si je trouve un kamiste regulier, meme taggué, qui se fait manger par un aggro hors op, je le reserai comme tout homin dans le besoin (meme si tous ne partagent pas cet avis, mais ca se respecte aussi).
Si je me retrouve le soir face au meme kamiste, pendant une attaque d'op, je l attaquerai sans aucun remord.
J ose attendre la meme chose envers moi. Il faut faire la part des choses.
Ca c est du fair-play et du respect envers l adversaire.
Je prierais les gens qui ne sont pas au courrant de ne pas avancer de commentaires hasardeux.
Maintenant ce qui est fait est fait. Et les attaques et autres accusations de trahisons ou manipulations sont simplement ridicules et déplacées.
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
euh..c'est qui fairplay ???? tout le monde en parle mais je l'ai jamais vu
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"
Lao-Shan Lung.
Lao-Shan Lung.
Moi, je suis completement deguildé... chacun son truccedrigo wrote:Félicitation...
J'entend encore Nepherkaan et Taona affirmer qu'ils ne dépasseront pas le seuil 7...
Vraiment je crois que vous avez tout gagné.
Profitez bien de votre OP.
Je suis complètement dépité...
(edit)
Et concernant Fei, il n'a rien a voir avec la decision prise, qu'il ne connaitra que Lundi. Et ouiiii, les migrations de ligne ADSL provoquent occasionnellement des problemes de connexion persistants.
Et je n'apprendrai a personne qu'une guilde, ca se travaille au jour le jour.
Last edited by nepherk on Sun Sep 03, 2006 7:54 am, edited 1 time in total.
Nepher K'aan.
Et il n'était pas possible de savoir si vous alliez attaqué pour de bon avant de declaré cette attaque ? Non parce que coté kamiste, jusqu a 17h nous avions pour info que l'attaque était annulée. Alors je veux bien que ce que dise hitachi est vrai, mais toute une faction ca se mobilise pas comme ca, a quelques heures de l attaque.
mfmfmf wrote:Et il n'était pas possible de savoir si vous alliez attaqué pour de bon avant de declaré cette attaque ? Non parce que coté kamiste, jusqu a 17h nous avions pour info que l'attaque était annulée. Alors je veux bien que ce que dise hitachi est vrai, mais toute une faction ca se mobilise pas comme ca, a quelques heures de l attaque.
Le changement de décision a eu lieu la veille.
Arkueid ne pouvant prevenir, il fallait attendre la reco de Kaelan le lendemain (là je sais pas à quel heure c'est). Kaelan a dit NON et pis vous connaissez là suite.
Pangtong des Lames d'Aeden