Resistance.

Moderator: Chroniques d'Atys

bratakk
Posts: 1558
Joined: Fri Oct 15, 2004 5:47 pm

Re: Resistance.

Post by bratakk »

Tout etait pret... Enfin presque...

Car comme souvent, le plus important restait à définir.

Il avait prévu simple. Au départ, il pensait signer ses actions avec le coeur de ses victimes, reposant sur un lit de feuilles d'arbres. Symbole du meurtre, et de l'occupation et du desir de se soustraire au joug...

Mais certains avaient trouve ca trop radical... certes

Ensuite, il voulait faire enlever quelques enfants... et laisser des morceaux au fur et a mesure, signe que jamais cela ne s'arreterait... sauf avec la maturite... Mais on lui avait dit que c'etait trop barbare... Sottises pensait-il... mais certains n'etaient encore pas pret à la lutte sans merci...

Alors on en etait revenu au nom... Un nom qu'ils scanderaient, qui ferait peur a l'ennemi. Il se rappelait de la légende de Holkan... Les Rodeurs... Oui, cela pouvait ne pas etre une mauvaise idee...

Il fit quelques essais pour trouver un nom, puis laisser les chefs de cellules decider. Apres tout, il fallait qu'ils s'impliquent... et qu'ils puissent continuer la lutte meme apres sa mort.

Il regarda les lucios de son epouse si belle. Celui de son fils qu'il n'avait pas vu depuis trop longtemps... Ils ne sauraient pas... meme si ils pouvaient comprendre, il ne pouvait pas leur faire partager ce poids.

Un jour peut etre, quand les lacs et les forets seraient libres... peut etre quand la domination kamiste ne serait plus... peut etre que lorsque les combats ne seraient a nouveau que combat de frontiere... peut etre alors qu'on en serait revenu a une vie normale...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
User avatar
ernestho
Posts: 422
Joined: Sun Feb 20, 2005 8:59 am

Re: Resistance.

Post by ernestho »

Shanda se disait que les kamiste se montraient trop confiants.

Les karavaniers étaient trop occupés a perpétrer des crimes de guerre et des actions contre les Kamiste.

Ces deux factions ne se préocupaient de rien d' autre que leur petite guerre.

N'importe qui pourrait en profiter. L' Empire pourrait en profiter.

Si seulement Dexton pouvait donner l'ordre...
Shanda de Corriolis, Officier des Champions de la Flamme, Maitresse Foreuse, plus belle homine d' Atys :p

Tant que l'air emplira nos poumons, nos coeurs fiers et juste batteront à l'unisson, et tant qu'a la nuit succedera le jour, nous lutterons encore et toujours!
User avatar
bobocop
Posts: 777
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Resistance.

Post by bobocop »

Les dernières batailles et le déséquilibre des forces qu'il en résultait avait mis un terme à la "guerre froide". Les Matis autant que les meilleurs champions de la Karavan ont cette fois-ci à supporter une défaite sérieuse face à l'ennemi.

Une nouvelle ère se prépare au terme de laquelle il n'y aurait pas de paix.
On ne fait pas la guerre pour se débarrasser de la guerre...

En ce jour, même ceux qui répugnaient à brandir leurs armes et faire couler la sève se sentiront concernés. Ils craignent déjà pour leur familles, pour la sécurité au sein même du royaume Matis.
Les forces sont déséquilibrés, les terres n'ont plus de frontières. Les souverains même semblent dépassés.

Au terme de cette défaite: nul climat de paix, les Matis se préparent à un résistance sans communs. Les premières actions se montent déjà ici et là, sans organisation présagée. Et pourtant...

Une nouvelle guerre commence, elle n'aura pas de nom.

La violence... cette idée encombrait avec horreur mon esprit. Mais je ne pouvais qu'approuver cette action, la soutenir, la répandre.
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
User avatar
psychee
Posts: 2501
Joined: Wed Oct 20, 2004 10:00 am

Re: Resistance.

Post by psychee »

Psychee lisait, à l'abri de la claheur du désert, dans le Hall de la maison des Libres. A l'abri du monde extérieur.

Elle n'aspirait qu'au désir simple de laisser la vie courir et l'ignorer. Un désir facile à réaliser. Au milieu des Libres, sa seule tâche resterait leur prêter assistance dans la seule lutte qui faisait se lever le coeur des Libres: protéger les Homins de toute invasion Kittin, et du désir de toute incursion d'un peuple ou d'une armée sur les terres de l'Epire. Ainsi en allait leur promesse à l'Empereur, en échange de leur droit, réfugiés de tout les horizons, à demeurer ici et se considérer comme citoyens de l'Empire.

Une promesse qui sonnait toujours faux dans le coeur de la jeune Matis. POour chaque peuple, elle avait un amour et une affection... et le seul lieu où cet amour pouvait être ms à défaut étai le désert, où vivaient des homis au regard aussi brulant et blessant que le souffle des vents de leur désert.

Mais Liandra avait ait une promesse et le commandant des Libres une promese en retour. Si Psychée ne se sentait pas le coeur de se battre pour le désert, elle se battrait pour eux, Libres.

Mais là-bas, dans le pays des Jardins, les kamistes dont elle était autrefois elle-même, avaient commençé un long travail d'invasion, pour ces fameuses sources uniques où l'on plantait trépans de la Karavan ou arbres-vrilles des Kamis.

Un jeu cruel où les deux puissances se servaient des homins comme jouets et pions, sur un échiquier à l'échelle du monde connu... Les pions sont les premiers à être sacrifiables, ils ne valent rien... un pion sacrifié pour en tuer un... quelle importance?

Mais si la vengeance commençait, le cycle ne s'arréterait plus... Elle frémit...
Quelque chose au fond d'elle lui hurlait de trouver quelque chose à faire, quoi que ce soit, mais de trouver quelque chose à faire pour les forcer à se parler, à se comprendre, à trouver des frontières et faire la paix!
Elle secoua la tête, serrant les dents.
Non... non, ceci était mort avec le passé, le monde devait couler et vivre, et elle ne voulait plus s'en méler. Plus jamais.

des larmes coulèrent dans le silence du hall, longtemps après. On ne peut pas éteindre ce que crie une âme, sans se renier soit-même...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
User avatar
ernestho
Posts: 422
Joined: Sun Feb 20, 2005 8:59 am

Re: Resistance.

Post by ernestho »

Shanda attendait encore l' ordre de l' Empereur mais rien ne venait.

Les Fyros attachés a leur terre sortaient les armes.
Ils étaient déterminés a défendre leur patrie.
Ils n'avaient pas peur; Ils prêts au combat.

Des rumeurs d'execution sommaire de Fyros Karavaniers arrivaient aux oreilles de Shanda.
D 'autre rapportaient celles de meutre d' Homin Kamiste partout sur Atys.

La Guerre s'envenimait depuis la grande défaite des Karavaniers.

Shanda se décida a préparer la guerre qui allait se déclarer sans plus tarder sur le Territoire Impérial.

Les kami, la karavan, ne fesait rien pour epecher cette guerre qui ravagait Atys.
Cette guerre qui ne fesait que servire leurs intérets.

Personne ne voulait de cette guerre.

Malgré tout, Shanda était décider a défendre sa patrie.
Ceux qui violeront les terres sacrés de l' Empire le payeront de leur vie.
Shanda de Corriolis, Officier des Champions de la Flamme, Maitresse Foreuse, plus belle homine d' Atys :p

Tant que l'air emplira nos poumons, nos coeurs fiers et juste batteront à l'unisson, et tant qu'a la nuit succedera le jour, nous lutterons encore et toujours!
bratakk
Posts: 1558
Joined: Fri Oct 15, 2004 5:47 pm

Re: Resistance.

Post by bratakk »

Il revint a sa cachette le sourire aux levres.

Il se rappelait sa journee. Il avait pris ses gants, sa tenue noire et son casque lourd. En sortant de Natae, il avait apperçut jennyfer et avait tenté de la tuer en ville. Las, rien n'y fit et il se retrouva a terre. il utilisa l'aide de la karavan pour eviter d'etre fouillé.

Cela commencait mal, mais il comptait poursuivre. Il alla au vide. Un groupe de kamiste y chassait. Il les observa, de maniere a choisir les bonnes cibles. Helas encore une fois, sa technique manquait de finesse. Car ils le remarquerent et commencerent a le questionner. Il prit alors ses jambes a son cou et partit. Mais l'ennemi le frappa dans le dos et il s'ecroula alors non loin de la securite du poste karavanier.

Alors la providence l'aida car un groupe de karavanier arriva... Ils le releverent et il pu s'enfuir, regardant de loin le combat. Les karavaniers tuerent les ennemis qui avait osé attaquer un homin... Le combat dura, mais fit lui fit plaisir... La guerre gagnait.

Au final, son oeuvre commencait a proter ses fruits... L'envahisseur etait tellement febrile qu'il en venait a attaquer le premier... et meme certains modérés se mettaient de la partie...

Une lueur violette traversa son oeil droit, comme au bon vieux temps.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
User avatar
fredoho
Posts: 134
Joined: Sun Oct 10, 2004 12:58 pm

Re: Resistance.

Post by fredoho »

Il avait entendu quelques vagues histoires, de sabotages de l hotel Kami d Yrkanis, il en sourit et cela confirmait ce qu il savait deja...un peuple faible...il n y avait que ca qu ils pouvaient faire...

Il fut content quand il apprit que certains homins de l ombre, commencaient a frapper par ci par la sur Atys...peut etre enfin...pourraient ils creer une guerre sans precedant...les homins puissants se succederont, et se battre deviendra le quotidien de tous ces combatants, ou le plus fort l emportera, et ou le faible disparaitra...peut etre enfin un monde interessant a vivre...

Il attendra ces jours sombres avec impatience, ou seul la force comptera...
Freddoho, Le zozo yoyo :D
User avatar
ernestho
Posts: 422
Joined: Sun Feb 20, 2005 8:59 am

Re: Resistance.

Post by ernestho »

Shanda s' était rendue a Yrkanis sous couverture d'une vente d' armes.

Elle observa la ville et ne vit aucun Homin karavanier, Shanda se demanda où ils pouvaient bien se trouver.

Yrkanis était d' habitude animée d'une agitation fébrile a cette heure là.

Ils se préparaient sans doute a de nouveaux assasinats lâches d' homines kamis.

Des menbres de sa guilde avaient été tué par des karavaniers a plusieurs reprises dans les primes la veille.

Quel peuple deséspérer pour requiérir a de simples assasinats.

Ils n'avaient pas le courage de recourir a un affrontement direct.

Comment un peuple si faible pouvait 'il perdurer sur l'écorce?

Shanda repartie pour Dyron.
Shanda de Corriolis, Officier des Champions de la Flamme, Maitresse Foreuse, plus belle homine d' Atys :p

Tant que l'air emplira nos poumons, nos coeurs fiers et juste batteront à l'unisson, et tant qu'a la nuit succedera le jour, nous lutterons encore et toujours!
User avatar
arduous
Posts: 693
Joined: Thu Jan 06, 2005 7:33 am

Re: Resistance.

Post by arduous »

Partout, PARTOUT elle les traquera, aucune pitié, juste une attaque, franche, mortelle!
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
User avatar
ernestho
Posts: 422
Joined: Sun Feb 20, 2005 8:59 am

Re: Resistance.

Post by ernestho »

Les attaques Karavanières se fesaient de plus en plus fréquentes et sanglantes pourtant ils avaient subit réçamment leur plus grande défait;
Mais ne dit t'on pas qu'une bête blessés est encore plus dangeureuse?
Shanda de Corriolis, Officier des Champions de la Flamme, Maitresse Foreuse, plus belle homine d' Atys :p

Tant que l'air emplira nos poumons, nos coeurs fiers et juste batteront à l'unisson, et tant qu'a la nuit succedera le jour, nous lutterons encore et toujours!
Locked

Return to “Roleplaying”