Les attaques d'op en continu

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
desdi

Re: Les attaques d'op en continu

Post by desdi »

Pas d'accord les ops sont mauvais en l'état du gameplay d'op. Compter sur l'intelligence des joueurs est une erreur comme nous l'apprend tout les jours ce forum. Il y a un manque flagrant de contrainte.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
typoff

Post by typoff »

Ca c'est comme partout, tu tend la main et on te bouffe le bras mais le système actuelle n'est pas si mal pour l'attaque/défense (même chance pour les deux équipe), le pop up qui permet d'avertir, les PNJs aussi, bien qu'ils seraient peut être un peu dur pour un GvG pur.

Restreindre le nombre d'intervenant est selon moi l'une des meilleurs solutions sans avoir tout à reprendre (niveau programmation :) )
La Garde des Dragons Noirs

Guilde Fédérale Tryker sans allégeance

netto

Post by netto »

Euh et tant qu'on y est on peu pas ajouté une limitation des op attaquablent en même temps ?
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->[COLOR=royalblue]Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)[/COLOR]
cedrigo

Post by cedrigo »

styx34 wrote:Pourtant encore une fois il me semble pas que dans Les lacs beaucoup de GvG (ou de groupeVs goupe sans transformer en FvF) n'ai été proposé alors que certaines guildes etaient ouvertes a ce genre de negociation et ne s'en sont jamais caché ...
C'est facile de proposer des GvG quand on a des escouades 250 de son côté. Les pnj faussent la donne tu le sais très bien.
Sur votre OP pour passer en défense il faut gagner le seuil 6 et donc battre la guilde ennemie + 48 pnj 250 en 5 minutes...
-_-;
Le GvG je sais très bien ce que c'est, on en a fait à Vertval et on en a fait sur l'OP des Hordes Phoenix. Ca n'est jouable que sur les petits OPs.
athina

Post by athina »

cedrigo wrote:C'est facile de proposer des GvG quand on a des escouades 250 de son côté. Les pnj faussent la donne tu le sais très bien.
Sur votre OP pour passer en défense il faut gagner le seuil 6 et donc battre la guilde ennemie + 48 pnj 250 en 5 minutes.
Le GvG je sais très bien ce que c'est, on en a fait à Vertval et on en a fait sur l'OP des Hordes Phoenix. Ca n'est jouable que sur les petits OPs.
Heu non, c'est tout simplement prévu pour des guildes de tailles correcte en fonction de la qualité de l'OP. En gros si tu n'es pas capable de battre en GvG le possesseur de l'OP que tu réclames je ne vois pas pourquoi tu en aurait la garde...
C'est un peu simple de dire " c'est valable que pour les petits OP". Surtout si tu parle de l'ex Op des lames... avec les distance entre les différents TP cela t'assure trois round clear après chaque whipe de l'équipe et bon je veux pas être méchante mlais une escoude d'OP même 250 ça se fait à 3 - 4 facile alors avec une guilde complète je te dit même pas comme les premiers rounds c'est du cake.
De plus avec une guilde de taille correcte c'est pas le 1 escouades qui pop au début qui va changer grand chose et pour le round 3 sur l'op des lames il y a assez de place pour combattre hors de portées des escouades ou ne les engager que une par une si celle ci on été dispersée.
Mais bon pour ça il faut un peu réfléchir et pas bêtement foncer droit devant comme c'est fait depuis le début des OP...
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
cedrigo

Post by cedrigo »

athina wrote:Heu non, c'est tout simplement prévu pour des guildes de tailles correcte en fonction de la qualité de l'OP. En gros si tu n'es pas capable de battre en GvG le possesseur de l'OP que tu réclames je ne vois pas pourquoi tu en aurait la garde...
C'est facile de dire ça "vous ne meritez pas cet Op parce que vous n'avaez pas la taille pour le prendre en GvG". Rappelle-moi une chose, les Lames étaient toute seules quand elles ont pris l'OP aux maraudeurs?
En tout cas si je compte le nombre de Lames présente sur leur OP ce WE je doute qu'ils aient la taille "correcte" (comme tu dis) pour challenger un OP 250 en GvG. Et si demain une guilde de taille "correcte" (au hasard la GA ou les Questeurs) venait à défier les Veilleurs Hurlant sur votre dernier OP kara 250 alors peut-être qu'ils ont leurs chance en effet, vu l'effectif des Veilleurs.
Mais je doute que vous appréciez la chose...
athina wrote:C'est un peu simple de dire " c'est valable que pour les petits OP". Surtout si tu parle de l'ex Op des lames... avec les distance entre les différents TP cela t'assure trois round clear après chaque whipe de l'équipe et bon je veux pas être méchante mlais une escoude d'OP même 250 ça se fait à 3 - 4 facile alors avec une guilde complète je te dit même pas comme les premiers rounds c'est du cake.
De plus avec une guilde de taille correcte c'est pas le 1 escouades qui pop au début qui va changer grand chose et pour le round 3 sur l'op des lames il y a assez de place pour combattre hors de portées des escouades ou ne les engager que une par une si celle ci on été dispersée.
Mais bon pour ça il faut un peu réfléchir et pas bêtement foncer droit devant comme c'est fait depuis le début des OP...
Ne te moques pas de moi Athina, bien sur que c'est super facile de monter les premiers seuils. Mais comment tu fait au seuil 6 quand les défenseurs concentrent tous leurs pnj en un point et vont se planquer à l'intérieur? Tu te fait étaler, et le temps de revenir l'Op est bien redescendu...
Last edited by cedrigo on Thu Aug 31, 2006 7:12 pm, edited 1 time in total.
nepherk

Post by nepherk »

cedrigo wrote:Si je compte le nombre de Lames présente sur leur OP ce WE je doute qu'ils aient la taille "correcte" (comme tu dis) pour challenger un OP 250 en GvG. Et si demain une guilde de taille "correcte" (au hasard la GA ou les Questeurs) venait à défier les Veilleurs Hurlant sur votre dernier OP kara 250 alors peut-être qu'ils ont leurs chance en effet, vu l'effectif des Veilleurs.
Mais je doute que vous appréciez la chose...
En fait, beaucoup de Lames etaient dans le desert entre autre, une team complete de memoire.
Mais comme dit Typoff, de toute facon, il n'y a pas d'issue à l'heure actuelle.
Les regles, les bonnes doivent d'abord venir du jeu, pas des joueurs. On en voit aujourd'hui le résultat.

(edit) Je parle du premier tour. Le second je n'etais pas la.
Nepher K'aan.
portor

Post by portor »

typoff wrote: les AP's ne sont pas si mal comme ils sont, le seul vrai problème est que ce soit les factions qui se les soit accaparé, ce qui rend à une simple guilde, l'impossibilité d'en prendre un quelque soit la force de cette guilde.
:)
euh y a eu ouverture du serveur tout ceux présent à ce moment pouvait prendre n'importe quel op, je me trompe ??

àpres forcément si chaque guilde prend dabors ceux dans leurs pays au demarrage serveur , c'est sure que y'à de grande chance que cela deviennent FvF.
que ce soit coté kara ou kami il me semble que personne chez les karas avait pris un op en jungle au depart
et aucun kamiste n'avait pris d op en forêt
va savoir c'est peut être le fait que tout le monde ce soit cantonner à sa région au depart qui à facilité le FvF.
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
styx34

Post by styx34 »

Kalean tu as peut etre pas lu mes autres reponses mais (et surtout apres avoir tenté un 15vs15 lors de la passation de l'OP du tourbillon) il me semble que papy aurait tout disposé a se mettre d'accord sur une forme de combat qui laisse de la chance aux attaquants .... Seulement encore une fois, RIEN n'a été demandé de ce genre .....
Korvax
bratakk

Post by bratakk »

05081982 wrote: Ce qu'il faut comprendre c'est que meme a un niveau joueur, quand une masse decide de partir dans une direction, on est forcer de s'adapter, maintenant qu'est-ce qu'on fait ? la masse ebn question veut continuer ?
Krigg !!!

Donc tu suis la masse.... dans un jeu tu me dira... alors que dans la vie reelle tu ne la suivrais peut etre pas...

mais je crois que Kant a dit "Dans les grandes choses on se montre tel que l'on voudrait etre, et dans les petites, tel que l'on est vraiment..." Si je trouve que la masse a tort, je ne la suis pas...

Sinon, pour dire que la faction kami n'aurait pas ete anihilee si on avait continue...ce ne sont que des speculations puisque les attaques kara ont cesse. Les speculations, papotages et vantardises de ceux qui disent que de toute facon la faction n'aurait pas ete en mauvaise posture... cela me fait rire... On n'a pas vu, donc speculer...

Je prepare une petite chose rp comme tu as peut etre pu le voir. J'ai demande l'avis de certaines guilde et beaucoup sont certains que des moyens d'interpretation hrp seront utilises pour reagir a cet event... Je le pense aussi, c'est pour ela que je pense que chacun joue dans son coin.

Quand a avoir des accords leads kara leads kami... ce n'est qu'une illusion a mon avis, car si la masse doit decider... et que ferait un gm ou officier d'une guilde si un de ses membres, alors qu'en general il y a toujours un moyen de justifer/fermer les yeux sur ces actes. "Ben je peux pas l'obliger", "en fait, on a un vieil accords rp d'alliance de la nouvelle lune,, il est vieux mais bon ca justifie le truc hein..."

mais bon, je ne suis pas un interlocuteur de faction... Moi je ne parle qu'aux gens d'en face... et a moins d'une main :)
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Post Reply

Return to “Général”