holkan wrote:Tout à fait d'accord. Le problème est peut-être justement là
Holkan sait de quoi il parle il pratique lui même "la corruption de GM" quand il sait pas quoi faire
Non plus serieusement que la neutralitée des GM sur Ryzom n'a pas toujours etait parfaite loin de la ...
Peut etre que certains joueurs ont passés leurs screens dans toshop aussi !
Je pense qu'il y a eu triche de certains joueurs Kamistes qui n'ont jamais etaient punis alors que coté kara on se retrouve avec des sanctions abusives ...
J'attend avec impatiente la reponse officiel de Nevrax sur toutes ces histoires !
Je suis tout de meme partisant que le Ban a vie n'est une solution pour personne ...
aegiss wrote:
Je pense qu'il y a eu triche de certains joueurs Kamistes qui n'ont jamais etaient punis alors que coté kara on se retrouve avec des sanctions abusives ...
Je ne crois pas ,) tu a le cas de la ballade d'atys. La Sanction a été direct et bien Pyr que Lemna. Une Guilde complete avec le Coffre du Hall tout détruit.
Angarato a été ban avec tout cela.
Lemna a été ban mais sa Guilde n'a rien eu.
Ils faudraient éviter de dire que Atys tombe sur les Karavaniers. Hebene a bien dit qu'il lui avait donner des avertissements en plus pour tout éviter.
Je pense que c'est parce que vous étiez proche de Lemna que vous faite cette remarque. Perso je ne savais meme pas ce bug d'emote donc faudrait voir la vrai vérité de l'histoire, tout ne s'arrete peut etre pas à ce fait.
Mais comme dit Holkan, on peut tout faire avec des photos aujourd'hui ,)
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé LESFEUD'ATYS <=== Chef de Guilde ICI <== Forum Guilde ICI <== Site des Feu d'Atys
aegiss wrote:
Je pense qu'il y a eu triche de certains joueurs Kamistes qui n'ont jamais etaient punis alors que coté kara on se retrouve avec des sanctions abusives
Euh il faudrait arreter cette gueguerre kami/kara en HRP, ça devient ridicule la ^^
Les autorité n'ont jamais été tres oppressante sur Atys, tant du "coté kara" que du "coté kamis" qui ne veullent rien dire car ce sont des dénominations RP. non choule n'est pas pro kamis ("oué car C 1 matis lol PTDR !!") et encore moins pro kara etant donné que ce sont des entité qui n'ont pas de poids RP sur Atys. Ils se doivent donc d'etre le plus objectif.
Apres, il est vrai qu'il y a forcement des affinité et des tensions, entre joueurs et CSR, normal. Le probleme est donc de rester le plus professionnel possible ( parfois dure quand on est bénévole). Peut etre qu'une ambiance beaucoup plus traditionnel sur le klients serait plus adequate, perso j'en sais rien...
je tiens encore une fois a souligner qu'Hebene a manqué de respect en tell envers Lemna, et qu'importe les raisons c'est une faute professionel. Mais ça m'etonnerait que Nevrax et Jolt se separent de lui pour ça, car il obeit bien au ordre qu'on lui donne et qu'il fait bien son Job ( pas comme certain CSR qui ont voulu insufflé un brin de Lore en plus a Atys, et qui ont été banni pour ça ....)
aegiss wrote:
Non plus serieusement que la neutralitée des GM sur Ryzom n'a pas toujours etait parfaite loin de la ...
Tu oublies un peu vite la Ballade et Anga lol. D'un coté comme de l'autre, les Gms n'ont jamais été à la hauteur je trouve, ils ne controlent rien et les sactions sont trop rares. Les pull de mob et autres crasses se font des deux cotés.
Pour ce qui est du ban de Lemna, ravie que des joueurs comme ça le soit. Si ils pouvaient tous l'être, l'ambiance ne serait pas aussi pourri sur le serveur.
aegiss wrote:Je pense qu'il y a eu triche de certains joueurs Kamistes qui n'ont jamais etaient punis alors que coté kara on se retrouve avec des sanctions abusives .
Repetons le juste une fois pour mémoire
LES JOUEURS NE SONT PAS KAMISTES
(ni Karavan d'ailleurs)
Merci
J'espère que personne ne croit vraiment en Jena car il va être déçu de ne pas la voir debarquer à l'Elysée.....à moins que ce soit....Segolène????
Oui, ça s'appelle un flinguage, mais je me demandait si j'allais donner mon avis ou pas sur hebene, et à vrai dire je le fais, parce que:
1) je suis non scandalisée par le pourquoi de la décision de radier un joueur (je ne suis pas témoin, on n'a pas à prendre parti, sauf par fidélité amicale, chose qu'on ne peut pas reprocher à ses amis), mais par le comment: on en revient à ma critique plus haut. Un poète disait qu'on peut dire le pire "merde" qui soit avec des fleurs, mais qu'aucune vérité fut-elle si belle ne sera entendu dites avec des ordures. Ici, c'est flagrant.
2) des GM ont été virés pour avoir pris des initiatives et avoir protesté pour avoir été interdit d'en reprendre, mettant à bas de longues animations qui prétendaient faire vivre Ryzom à travers sa saga. Des gens dont le talent oratoire, et la capacité à: savoir écrire, savoir argumenter, savoir rester calme, ne pas s'emporter, respecter la règle de rester silencieux devant les INEVITABLES attaques de protestations de joueurs. Hebene reste SGM pour ne pas avoir fait de vagues, au prix d'avoir quelqu'un qui est mis en défaut, et ne possède aucun talent de communication écrite, et dont la neutralité distante est prise à défaut, A TORT OU A RAISON n'importe même pas!!
3) par ce enieme soucis, la confiance joueurs/GM sera durablement effritée et ne saura pas être reconsolidée... les mises en doutes seront toujours plus nombreuses, la crainte de la sanction plus forte, la colère et la révolte plus vive... vous vouliez une ambiance pourrie? Vous avec ici comment on peut l'instiller durablement.
mais je ferai une critique sur les joueurs, et je poserai une question, ici:
Pourquoi la relation K/K dérive désormais systématiquement de conflits de personnages, à conflit de joueurs? Pourquoi ce qui n'est qu'un élément de jeu entre dans des débats sur des problèmes humains qui n'ont plus de rapports avec des personnages, mais avec la relation du joueur avec le autres, avec le jeu, avec les GM? Où donc le ver a-t-il commençé à entrer dans le fruit?
Last edited by choule on Wed Aug 30, 2006 5:52 pm, edited 1 time in total.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
aegiss wrote:Je pense qu'il y a eu triche de certains joueurs Kamistes qui n'ont jamais etaient punis alors que coté kara on se retrouve avec des sanctions abusives
*s'avait pas que la religion Kamiste existait IRL*
Soeur Horion, Sage Hïstorïenne de la Confrérïe du Grand Dragon http://www.confrerie-grand-dragon.net
----
Enelya Di Vinciguerra, Dévouée à la Déesse, Suivante de la Karavan, Membre d'Alkiane "Déesse, je vous adore et vous reconnais pour ma Créatrice, et pour la Maîtresse absolu de toutes choses"
--- Keeliam, Petite trykette fouilleuse de poches et bien trop bavarde.
Je tiens à répondre à ce sujet qui me tient à cur, et ne réponds ici qu'au sujet initial de Bratakk et non à la dérive sur le cas de Lemna où une réponse individuelle va être postée.
Bratakk parle d'une "blague" faite par un CSR suite à un pullage de mob. Nous essayons toujours de ne pas agir comme de simples bots qui règlent les problèmes techniques, mais bien des êtres humains, chose essentielle dans la prise de décision et qu'il ne faut jamais oublier.
Cependant, la sensibilité n'est jamais pareille chez les uns ou les autres, et c'est pour cela qu'une "blague" peut être bien prise par certains et pas par d'autres (pour preuve les témoignages dans ce même sujet). Malheureusement cette fois-ci ce fut le cas et le CSR en question s'est excusé lorsqu'il a compris que le joueur en question l'avait mal pris.
Pour la question des sanctions en général, c'est toujours extrêmement compliqué car il faut des preuves concrètes etc. Certes, il y a sûrement beaucoup de moments où nous n'avons pas pu intervenir pour différentes raisons et nous en sommes désolés, car dans le meilleur des mondes nous agirions toujours tout de suite sans risquer de faire des erreurs.