Impossible de me connecter ce soir [Résolu]

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
ptitmain

Impossible de me connecter ce soir [Résolu]

Post by ptitmain »

Bonjour,

Hier j'ai eu pas mal de lag réseaux, m'empéchant de jouer.. Mais ce soir, c'est pire, le jeu ne bouge plus lors de la connexion lorsqu'il est écrit "Connexion en cours". Impossible non plus de me connecter au klient... pourtant, ma connexion au net fonctionne très bien: la preuve j'écris ce post depuis mon ordinateur...

Je soupconne Free d'avoir des problèmes de réseaux en ce moment, mais il m'est impossible de savoir si le problème provient d'eux. Mon réseau LAN fonctionne parfaitement bien (je peux meme jouer à un autre mmorpg (dofus)) donc j'ai l'impression que le problème vient d'ailleurs et pas de mon coté.

Quelqu'un aurait-il des soucis similaires ou des suggestions à ce sujet ?
--- Ingmar.
ptitmain

Re: Impossible de me connecter ce soir

Post by ptitmain »

Bon, je suis connecté. Un problème réseau d'une demi heure on dirait...

Par contre, j'ai tenu 3 minutes, et paf ca marque "Veuillez patienter..." :-(

[edit] +30 min: toujours impossible de me connecter au client: ca commence l'affichage "The saga of ryzom" et ca bouge plus ensuite.
Last edited by ptitmain on Tue Aug 29, 2006 7:18 pm, edited 1 time in total.
--- Ingmar.
ptitmain

Post by ptitmain »

Bon, je viens de trouver une alternative: j'ai construit un tunnel vpn jusqu'ou je travaille et je fais donc passer tout le traffic de ryzom via ce tuyau, ce qui fait que je me retrouve sur le réseau d'un autre opérateur. Plus de problème de connexion, ni de lag réseau :-) .

Je pense que le problème est du au point de peering entre Free et Ryzom qui doit saturer.

Je retesterai ultérieurement, peut-être que le problème sera résolu avec le temps.

Je pense que le thread peut être marqué comme résolu :-)
--- Ingmar.
enoril

Post by enoril »

Etant moi même sous Free et n'ayant actuellement aucun souci de connexion, je pense aussi qu'il s'agit une pertubation locale :)
Enoril
Ancien Senior-Guide sur Aniro
Ancien ATS / Ryzom Ring Team leader

Merci pour tout ces 740 jours de bons moments passés en votre compagnie :)
ptitmain

Re: Impossible de me connecter ce soir [Résolu]

Post by ptitmain »

En fait ca dépend du "Free" dont on parle: moi je suis en Free non dégroupé et les problèmes de débit/stabilités sont connus. Jusqu'ici, j'y avais échappé... En Free dégroupé, normalement tout devient très stable...
--- Ingmar.
Post Reply

Return to “Support technique”