Jusqu'où peut-on aller ? (vision du rp) - Stooky O'fich chef du "cercle des pêcheurs"

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
bozo123

Jusqu'où peut-on aller ? (vision du rp) - Stooky O'fich chef du "cercle des pêcheurs"

Post by bozo123 »

Tout d'abord, je tiens à présiser que pour moi, le RP n'est pas limité par le gameplay.

Alors que le gameplay ne le permet pas :
- Les trykers s'allongent dans leurs hamacs
- Les homins s'assoient sur des chaises
- Ils nagent sous l'eau
- Ils peuvent pêcher
- Ils mangent
- Ils sautent
etc...

Jusque là que des évidences.

Mais peuvent-ils pour vous :

- Inventer des outils révolutionnaires (cf posts que j'ai fait sur ce sujet :http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=25068&page=3)
Pour moi c'est l'élément le plus important du BG tryker, celui qui m'attire le plus :
Curieux, ils sont d'excellents explorateurs et inventeurs
Par exemple un grapin pour escalader une falaise.
Une catapulte etc... (ils ont bien fabriquer les éoliennes qui est une invention de conversion d'energie pas si simple - ils sont pas si bête que ça).

- Fabriquer un bateau - des équipements de plongée :
J'ai crée un reroll : Stooky O'fych chef de la guilde "le cercle des pêcheurs".
J'ai envie de le faire vivre, mais j'ai besoin de m'éloigner pas mal du gameplay pour cela. Pour moi, il part pêcher en barque à l'affût des bancs de poissons. Il maîtrise tout un tas de techniques (la pêche à la ligne, à la plombée, au bouchon, la pêche à la pique, au lance poignard, au filet etc...) Il utilise pleins d'appats (queue de yubo, champignon de yelk, bourgeons divers etc...). Il est contre la pêche au lance grenade, ça détériore les fonds sous-marin.
C'est un amoreux des lacs et il en connait les profondeurs. Il pratique la plongée sous-marine. Il a dailleur trouvé des cavernes sous-marine, mais il réfléchit actuellement à un moyen de rester sous l'eau plus longtemps, pour en explorer les profondeurs.

Vais-je trop loin pour vous ?
La lore ne le spécifie pas, j'ai pas le droit d'aller dans ces directions ?
De toute manière, tant que je ne gènerais personne IG, je continurais d'aller dans ces directions. :p

edit : Et enfin il y a des élements de lore qui n'existe pas actuellement mais qui serait interressant de mon point de vue d'élaborer :

- Une faune sous-marine
- Une flore aussi

Conclusion :

Me faut-il une autorisation de Nevrax pour chaque invention ?

Dois-je déposer un brevet ? :p ou ?

Ais-je la permission de creer une faune et flore sous-marine ? puisqu'il en existe pas. Avec l'aprobation de Nevrax, s'il le faut, pour chaques éléments. :)

Jusqu'où je peux aller ?

re edit : j'ai suprimer la partie sur le rapport avec les pnjs, je me suis relu, ça m'a paru complètement débile. :D
Last edited by bozo123 on Mon Aug 28, 2006 3:23 am, edited 1 time in total.
Ex joueur
venge999

Re: Jusqu'où peut-on aller ? (une vision du rp)

Post by venge999 »

actuellment je teste un mmo où on peut faire tout ce que tu site et bien plus encore sans avoir à l'imaginer ;)
le rp c'est genial mais si il faut tout imaginer autant jouer sur un chat msn ou autre :p
paladium

Re: Jusqu'où peut-on aller ? (vision du rp) - Stooky O'fich chef du "cercle des pêcheurs"

Post by paladium »

Aucune limite ....
A toi de décider ce que tu veux faire....
Avant l'arrivée des fleurs chez atys fleur (interfloralys à l'époque) on offrait des bourgeons de stinga, shooki....
En expliquant qu'il donneraient des superbes fleurs
on a inventé des histoires de homins amoureux mais mort (genre roméo et juliette) pour nommé certaines de nos fleurs (et tu pouvais avoir deux bougeons identiques avec des noms et des histoires différentes liberté totale vis a vis de la lore)
pour finir on a transformé les cata en cristaux d'engrais, et inventé le bouquet du jardinier à planté sur ton balcon ou ton jardin..
Alors n'hesites pas innove :)

bonne route
Bouille
bozo123

Re: Jusqu'où peut-on aller ? (une vision du rp)

Post by bozo123 »

venge999 wrote:actuellment je teste un mmo où on peut faire tout ce que tu site et bien plus encore sans avoir à l'imaginer ;)
le rp c'est genial mais si il faut tout imaginer autant jouer sur un chat msn ou autre :p
Je n'ai pas envi de quitter ryzom.
A la base, "le cercle des pêcheurs" a été créé pour "les gardiens des lacs", de manière à avoir un autre stock. Je suis parti sur le principe que la guilde "le cercle des pêcheurs" avait besoin d'un hall pour stoker leur matériel de pêche, mais pas les moyens de le financer. Les gardiens des lacs, ont conclus un marché, ils ont financés le hall que se partage maintenant les deux guildes.
Donc Stooky est un personnage secondaire, que je jouerais peut-être moins IG que Kae (rien de sur).

Je ne voulais pas seulement creer une guilde stock sans âme.

Maintenant, j'ai envie de la faire vivre, puis j'adore imaginer, creer, c'est ma passions, j'en fait mon métier IRL.
J'aime pas justement quand tout est défini et qu'on a moins de liberté pour imaginer. (peut-être pour ça que je décroche pas de ryzom -> cette sensation de liberté).
Jouer sur un chat ou sur msn, on trouvera pas autant de monde que sur un mmo pour interragir dans un délire rp, sur le jeu qu'on aime.
De plus il y a plein d'élément IG qui serviront :
- pleins de matières sont à forer, d'animaux à tuer pour les appats et l'artisannat.
- l'artisannat d'une pique (la pêche à la pique par exemple)
- la connaissance de l'aeden. (par exemple si tu as jamais remarqué, dans les landes obscures il y a des moules ou des huîtres je sais plus).
- des tribus et bandits que croiseront les pêcheurs avec qui il y aura des interractions.
- des missions de sauvetages qu'on peut se creer
- les interaction interguilde.
- Des banquets que l'on peut organiser dans des endroits merveilleux, pour faire découvrir des nouvelles recettes de l'aeden.
Je peux te siter des tonnes de trucs présents IG qui seront trés utile. ;)
Il ne faut pas croire qu'il n'y aura que de la création, donc du texte et des images. :)

Et puis ne crois tu pas que ça peut emmener de la richesse au jeu ?
Surtout pour le peuple Tryker ! Qui vit dans les lacs tout de même !
J'ai jamais croisés et donc je n'ai jamais pu parler à des pêcheurs dans l'aeden, personnellement je trouve ça dommage pour un peuple qui vit sur l'eau...

Il y a de la matière IG, qu' msn ou un chat ne pourrons jamais m'offrir.
De plus, si je veux matérialiser les inventions, il existe le dessin, l'infographie, les forums, les sites, en rapport direct avec Ryzom. ;)
Last edited by bozo123 on Mon Aug 28, 2006 12:02 am, edited 1 time in total.
Ex joueur
bozo123

Re: Jusqu'où peut-on aller ? (vision du rp) - Stooky O'fich chef du "cercle des pêche

Post by bozo123 »

paladium wrote:Aucune limite ....
A toi de décider ce que tu veux faire....
Avant l'arrivée des fleurs chez atys fleur (interfloralys à l'époque) on offrait des bourgeons de stinga, shooki....
En expliquant qu'il donneraient des superbes fleurs
on a inventé des histoires de homins amoureux mais mort (genre roméo et juliette) pour nommé certaines de nos fleurs (et tu pouvais avoir deux bougeons identiques avec des noms et des histoires différentes liberté totale vis a vis de la lore)
pour finir on a transformé les cata en cristaux d'engrais, et inventé le bouquet du jardinier à planté sur ton balcon ou ton jardin..
Alors n'hesites pas innove :)

bonne route
Bouille
Cool, ça me motive bien à continuer :)
Ex joueur
fraudex

Re: Jusqu'où peut-on aller ? (vision du rp) - Stooky O'fich chef du "cercle des pêcheurs"

Post by fraudex »

Si tu vas dans le désert, tu rencontreras peut-etre une petite Légionnaire passionnée par les grenouilles :p
Beaucoup de joueurs jouent le jeu et lui en parlent :p Pourtant peu d'entre eux les ont vraiment vues... (mais elles existent belle et bien chez les Matis et les Zoraï) parfois c'est deux ou trois minutes de rp.. d'autres un peu plus :D

Donc ne te fixe pas des limites, amuse-toi, fais-toi plaisir, et essaye de rester le plus cohérant possible.

Et un jour tu viendras apprendre à la pêche à la petite Légionnaire, je suis sûre qu'elle va adorer :p
Post Reply

Return to “Général”