Terres du Ring et terres d'atys, comment cohabiteront d'elles RPment ???

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Est-ce possible de faire co-exister RPment les terres du RING et les terres d'Atys ?

Poll ended at Sat Dec 23, 2006 11:53 am

Oui, je suis un adepte Kami qui a reçu la puissance de créer une mini planète
3
7%
Oui, je suis un adepte Karavan qui a reçu la puissance de créer une mini planète
3
7%
NON ( 'tain, c'est vrai, mince, j'y avais pas pensé !!!!! )
4
10%
ASh, retourne te coucher, tu nous em.. avec tes questions d'ordre psychiatriques !!!!
18
43%
OBIN WAN KENOBI ( lui avait le pouvoir de créer ATYS )
14
33%

Total votes: 42

asharan

Re: Terres du Ring et terres d'atys, comment cohabiteront d'elles RPment ???

Post by asharan »

keikoku1 wrote:J'ai voter 4, tu nous emmerde avec tes question :D (le prend pô mal ;) ).
Le ring c'est le ring, et puis pô besoin de se chercher des explication pour tout et n'importe quoi.

Pourquoi l'arène Matis est placée là? Pourquoi les Tryker sont nains? Pourquoi Ash il pose des questions? :)

Mouhaaaaaaaa
J'adore.... :)

Une autre Question : C'est vrai cà, pourquoi l'arêne matis est-elle placée là ??? ;)
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
ashitaka

Post by ashitaka »

asharan wrote:Ca te fais pas peur toi ??

Si chaque joueur peux trouver un explication ???
N'y a-t-il pas un risque que la Lore parte dans tous les sens ???
Quoi, il y a le risque que les kamistes puissent utiliser la téléportation, les karavanier la magie, que tout le monde maîtrise le feu et puisse fabriquer des armes vivantes ?
Oh tu sais, j'ai arrêté d'avoir peur.

Franchement je trouve pas la vision actuelle de Ryzom plus légitime que celle qu'un joueur pourrait apporter. Donc si un joueur a une aventure à me proposer qui me fait plus rêver que la version officielle, je fonce.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
lawin

Post by lawin »

**** wrote:Quoi, il y a le risque que les kamistes puissent utiliser la téléportation, les karavanier la magie, que tout le monde maîtrise le feu et puisse fabriquer des armes vivantes ?
Oh tu sais, j'ai arrêté d'avoir peur.

Franchement je trouve pas la vision actuelle de Ryzom plus légitime que celle qu'un joueur pourrait apporter. Donc si un joueur a une aventure à me proposer qui me fait plus rêver que la version officielle, je fonce.
Deplus pour etre en ligne, le scenario devra etre validé par Nevrax.
C'est marrant comment beaucoup de gens ne perçoivent pas les barrieres du RP et du gameplay. Je vous l'accorde, les deux se completent dans un MMO. Mais ash, un outil HRP peut devenir un outil non pas RP, mais aidant au RP des joueurs. Exemple tout con: Toshop, utilisé par les "artiste atysien", qui sont payé IG, pour concevoir une Oeuvre totalement HRP, mais publié parfois en RP.

Mais avec le ring c'est encore plus simple: il est aucunement question de donner a un homin le pouvoir de deplacer la faune/flore et créer d'autre homin. Toute cette partie est HRP, de meme le controle du scenar en tant que DM. Le territoire est comme il est un, fesant partie integrante du tout Atys ( :p ).
A la rigueur, le truc bizzar ça serait de chercher pourquoi des evenement se deroulent indefinement dans le meme ordre, quand on repete un scenario, mais ça revient au meme que le PNJ qui demande a tout le monde d'aller donner tel médicament ou tel potion a son enfant qui va mourir, 300 fois par jour. Faut pas chercher.

Pour finir, afin de rellier les cartes ring fraichement arrivé, oui, on aura une justification RP global, notament pour expliquer la presence de ses téléporteur qui arrivent on ne sait pourquoi dans nos capitales. Et apres, comme la dit ****, chaque scénar aura ses raisons...
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

bozo123

Post by bozo123 »

Il suffit de lire les articles sur le ring, pour savoir qu'il y aura des maps permanentes, qui seront officielles, donc sans aucun doute justifiées rp parlant et dans le respect de la lore.

Aprés les petites maps d'une soirée que se créeront les joueurs ne concerneront de toute manière que des petites assemblées.
Alors quelle que se soit la justification de l'ouverture de ces maps temporaire, ça ne génera personne d'autre que les participants à la limite.

Aprés ça sera aux joueurs de faire la part des choses et de bien distinguer
- maps officielles permanentes.
- maps HRP, par exemple des défis, un terrain d'entrainement pour sa guilde etc...
- maps non-officielle temporaire sans incidence sur la saga. Rien ne contraint d'en parler IG, je ne vois pas qui ça génera...
- maps non-officielle temporaire d'Obiwans.

Pour moi le RP sur Atys est déja complètement space, avec des joueurs qui ont des visions totalement différentes, certains qui le prenne au sérieux et d'autre non, et pourtant ils cohabitent et interragissent sans trop de soucis mais sans le faire forcément de manière rp. ;)
On verra surement de tout pour la justification de l'ouverture de ces zones temporaires.

1- Un homin qui rêve (les joueurs jouent son rêve).
2- Un cube d'ambre piégé (les esprits d'un groupe d'homins sont piégés dans le cube d'ambre.)
3- Un cube d'ambre immersif sur le passé (des homins jouent le passé).
4- Une infection de la goo, ou l'effet d'une drogue puissante entraine un délire collectif.
5- Un siphon qui aspire un groupe Tryker alors qu'ils nageaient pépère dans les lacs.
6- Un morceau d'écorce casse, un groupe tombe dans une des sous-couches des primes racines.
7- Un vortex qui déconne et envoie un groupe dans des terres inconnues.
8- Des homins volent une des machines volantes de la karavan, ne sachant pas la manier, ils s'échouent en terre inconnue.
9- Un hôte karavan ou kamis envoie des homins sur les nouvelles terres pour une mission.
etc...

ça peut partir comme les raisons du retard de Jena ;)
Oui c'est possible de faire cohéxister les nouvelles zones avec un peu d'imagination.
Je n'ai pas voté parceque tous les choix que tu proposes ne sont pas objectif, tu imposes ta vision que je trouve étroite.
Last edited by bozo123 on Sat Aug 26, 2006 12:02 pm, edited 1 time in total.
Ex joueur
kervala

Post by kervala »

bozo123 wrote:1- Un homin qui rêve (les joueurs jouent son rêve).
4- Un cube d'ambre sur le passé (des homins jouent le passé).
Tiens, c'est bizarre que tu parles de ça :)

Mais je vois pareil que toi :p

Avec Ehliuh, on avait également envisagé les deux raisons que j'ai gardé en quote :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
desdi

Post by desdi »

En même temps c'est pas trés dur à trouver comme idées ^^

Rappellons que les maps permanentes ne seront pas une feature de la release ;) tout comme le mastering à plusieur.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
bozo123

Post by bozo123 »

10- La karavan, grâce à leur technologie, propose aux homins un outil de simulation d'invasion kittine basé sur un principe de réalité virtuelle, pour les préparer en cas de menace.
10' - de même du côté kami, grâce à un procédé magique.
10'' Les homins profitent de ces outils pour creer des univers paradisiaques afin d'y passer des vacances, organiser des fêtes, des réunions secrètes, à l'abris des menaces...
10''' Des esprits malveillants parasitent les procédés, et les coins paradisiaques se transforment en cauchemars.

11- Un nouveau moyen de voyager est découvert, les homins arpentent les branches surplombant Atys pour acceder à des terres lointaines.

12- Un tryker inventif, fabrique un outil d'escalade, pour arpenter les falaises qui détourent les continents connus, afin d'explorer de nouvelles contrées.

13- Un autre Tryker inventif, fabrique la catapulte à homin, mais c'est a utiliser à ses risques et périls.
13 bis - Plus tard, est inventé le parachute pour amortir l'écorcitage. :p
5- Un siphon qui aspire un groupe Tryker alors qu'ils nageaient pépère dans les lacs.
5 bis- Cela a entrainé la découverte de tunnels sous-marin permettant d'acceder à de nouveaux territoires.
5 bis bis- Encore un Tryker inventif, conçoit un équipement de plongé sous-marine, suite à de nombreuses noyades.
6- Un morceau d'écorce casse, un groupe tombe dans une des sous-couches des primes racines.
6 bis - prennant conscience de la fragilité de l'écorce à certains endroits, Un groupe d'homin transporte une foreuse dans les primes racines, pour y casser l'écorce. Mais les kamis, trop écolo, ont confisqué l'appareil. :p
Last edited by bozo123 on Sat Aug 26, 2006 2:43 pm, edited 1 time in total.
Ex joueur
cedrigo

Post by cedrigo »

Il n'y a pas de justification RP à donner sur le fait d'éditer un scenario. C'est pas nos avatars qui vont construire les aventures du ring, ce sont les joueurs.

C'est comme dans un jeu de rôle, tu as un Maître de Jeu qui plante le décors et fait évoluer l'aventure, mais le Maître de Jeu reste un narrateur et non un personnage de l'histoire.
Il n'y a pas de justification RP à trouver concernant l'existance des Maître de Jeu, pas plus que pour justifier un outil d'edition de cartes MMO.
bozo123

Post by bozo123 »

cedrigo wrote:Il n'y a pas de justification RP à donner sur le fait d'éditer un scenario. C'est pas nos avatars qui vont construire les aventures du ring, ce sont les joueurs.

C'est comme dans un jeu de rôle, tu as un Maître de Jeu qui plante le décors et fait évoluer l'aventure, mais le Maître de Jeu reste un narrateur et non un personnage de l'histoire.
Il n'y a pas de justification RP à trouver concernant l'existance des Maître de Jeu, pas plus que pour justifier un outil d'edition de cartes MMO.
Aprés relecture du post initial, je me rend compte que je suis parti complètement hors sujet :p
Complètement d'accord avec toi cedrigo et d'autres. :)
J'étais parti dans le délire de justifier le fait que nos avatrs puissent accéder Rpment à de nouvelles zones (crées biensur par un joueur HRP). Fiouuuu faut que j'arrête d'être à l'ouest comme ça, c'est pas le premier sujet ou je pars en vrille. :D

Edit :
Mais quoi que ces points la, s'éloigne pas tant que ça :
bozo123 wrote: 2- Un cube d'ambre piégé (les esprits d'un groupe d'homins sont piégés dans le cube d'ambre.) [hors quote] cube d'ambre élaboré par un sorcier de talent [hors quote].

10- La karavan, grâce à leur technologie, propose aux homins un outil de simulation d'invasion kittine basé sur un principe de réalité virtuelle, pour les préparer en cas de menace.
10' - de même du côté kami, grâce à un procédé magique.
10'' Les homins profitent de ces outils pour creer des univers paradisiaques afin d'y passer des vacances, organiser des fêtes, des réunions secrètes, à l'abris des menaces...
Et montrent que même l'avatar niveau rp (aussi légé qu'il puisse paraitre) peut creer un monde. :D

Donc si je devais voter, ça serait ça :
- Non, car la création d'un scénarios est complètement HRP, et c'est seulement les joueurs qui décident de le jouer de manière RP ou non.
- Oui, si les factions (qui ont une avance technologique ou magique certaine sur les homins) proposent aux avatars un outil de création d'univers virtuel pour des entrainements (à la matrix :p ).
- Oui si un sorcier de talent arrive à emprisonner des esprits d'homins dans son univers magique. (La magie a des limites ??? lesquelles ??? celles fixées par le gameplay ? Oooo c'est bien triste de ne pas voir au delà du gameplay d'un point de vue personnel, surtout pour le RP :p )
Last edited by bozo123 on Sun Aug 27, 2006 7:19 pm, edited 1 time in total.
Ex joueur
93bibi

Post by 93bibi »

Pourquoi une teleportation gameplay parlant serait elle toujours une teleportation rp parlant aussi.

Tiens regardez diablo 2. Lorsqu'on est teleporte de l'acte 1 a 2 ou inversement, ba dans le scenario on a pas ete teleporte par je ne sais quelle entite ou technologie, mais on a pris nos ptites jambes et on a suivi Wariv. Pareil pour l'acte 2 et le bateau de meshif.
On zap le voyage par une teleportation (chargement), mais dans le scenar il est bel et bien la.

Les bornes ring, ca ne pourrait pas tout simplement etre des points de depart pour des voyages a pied ?

Vous allez me dire que notre environnement de jeu est parfaitement clos.
Mais la encore c'est pour des raisons de gameplay. Sans parler du fait que ces environements clos sont legerment tires par les cheveux (a part 2 3 crateres de volcans eteinds, dans lesquelles s'est develope un mini ecosysteme, je vois peu de lieu sur terres qui ressembleraient a ca), et qu'on peut tres bien considere qu'il y a des passages, qui ne sont pas visibles pour des raisons de gameplay.

Ensuite pour ce qui est de la region ou se deroule le scenar, ba la c'est le mdj qui doit proposer un bg a la region, si il considere le scenar comme rp (si c'est hrp osef, que celui qui a le plus beau slip gagne!).

Apres chacun incorporera ces scenarios ou non, dans son rp , je ne m'en fais pas, les bons scenarios sortiront naturellement du lot je pense.

Enfin pour ce qui est de la repetitivite des scenarios, rien n'oblige a ne pas les jouer une seule fois.
On peut tres bien imaginer de faire des events regulier et suivis dans une region, en gardant des elements en communs (carte, village, pnjs principaux...).
Post Reply

Return to “Général”