L'Esprit de la Feuille (votre avis m'intéresse :))

Vous cherchez une guilde ? Vous avez une guilde à promouvoir ? Parlez-en ici !

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Que pensez-vous de L'Esprit de la Feuille

Super idée, si ça se fait je me joins à toi Clenios !
4
7%
Bonne idée, mais je n'y prendrai pas part.
35
65%
Ca peut être sympa si on y apporte des modifications.
5
9%
Bof bof, ça ne m'intéresse pas...
3
6%
La réponse 5
7
13%

Total votes: 54

frednh0

Re: L'Esprit de la Feuille (votre avis m'intéresse :))

Post by frednh0 »

kephri wrote:Mais si tu n'es plus la, tu n'es personne non ?
Aucun grief donc :)
Et après, ça parle de respect de joueurs, entre joueurs, d'un minimum de politesse, parce qu'il y a des êtres humains derrière, de savoir-vivre...

Dsl, mais je reste une personne. Même si mon perso est pour le moment dans les cartons

Bref, la mauvaise-foi s'amoncèle sur tes hallucinations ;) . Des griefs, il y en a. Et je trouve un peu facile de cracher sur des supposés absents, sourds, muets, et aveugles, pour éviter d'avoir à s'excuser de ce même crachat ensuite.

Je me demande, pour le coup, qui a pourri l'ambiance de ce thread par un manque de savoir-vivre...

[edit: ça m'étonne pas trop en fait qu'avec toi, 100% des rencontres du type confrontations RP factions/races, se passent mal en fait ^^]
Last edited by frednh0 on Thu Aug 24, 2006 10:30 pm, edited 1 time in total.
arduous

Post by arduous »

Mais si tu n'es plus la, tu n'es personne non ?
Aucun grief donc
Dis-moi Kephri: si je te croise dans la rue... Je pourrais te voir porter des amplificateurs et des ligaments de jugula dans ton sac?
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
kervala

Post by kervala »

J'adore les jolies couleurs :) Ca te dérange si je te les emprunte ? :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
kephri

Post by kephri »

Au contraire, je trouve ca tout à fait normal et justifié qu'on me traite d'hérétique, méchante, vilaine et tout. Malgré que ca dérape dans 100% des cas.

Mais ce n'est pas justifié d'essayer de tromper et menacer les autres joueurs d'exclusion, parce que votre histoire de guilde / civilisation dit que vous n'aimez pas les Fyros ou les Zoraîs, voila le propos qui je l'espère a été entendu.
Et ca porte un nom très simple : le savoir-vivre. Tu sais, le contraire du troll Kaithlinn. Une sorte de concept Constructif, à l'inverse du Destructif.
[size=-1]Naoshin[/size]
[size=-1]Le Cercle Sombre[/size]
frednh0

Post by frednh0 »

kephri wrote:Et ca porte un nom très simple : le savoir-vivre. Tu sais, le contraire du troll Kaithlinn. Une sorte de concept Constructif, à l'inverse du Destructif.
Effectivement. Le contraire d'une personne qui vient pointer les autres du doigts en les allumant pour des choses qu'ils n'ont pas fait, pour ensuite se défiler lorsqu'on leur demande juste de simples excuses pour leur méprises. Je suis tout à fait d'accord avec toi ;) .

Quelque chose de constructif.

Et non destructif, comme ton premier et second post, dans ce thread, qui n'avaient pour but que de flamer à tord et à travers
Last edited by frednh0 on Fri Aug 25, 2006 6:34 am, edited 1 time in total.
licena

Post by licena »

J'espère que cette guilde a déjà parcourru son petit bout de chemin et pourra participer aux choses matis. Ya du ménage à faire par là, du ménage pour acceuillir de nouvelles guildes dignement sans se laisser ralentir par de vieilles pesanteurs.

Faut pas hésiter à parler avec les diplomates et les nerveux en tous genre des différentes guildes d'Atys pour connaître les places à prendre sur Atys.
Les grands discours sur la Saga c'est une bonne chose pour le RP mais les mécanismes infantiles et avides qui existent entre les guildes matis sous l'impulsion incontrolée des joueurs c'est encore plus rp. Evidemment nos grands RPers puristes ne reconnaissent que rarement le label "rp" à ce genre de choses mais ils n'ont rien compris ou plutôt ils ne veulent pas comprendre car ils n'ont pas la force d'y participer.

Aucune nouvelle guilde RP ne pourra se créer sans bien savoir qu'il faudra fixer des règles précises, concéder beaucoup de choses "aux récits" et former les membres à un RP intelligent, c'est à dire ouvert. Chose que beaucoup de joueur RP ne savent pas faire par à priori idéologique ou par peur de céder le peu d'influence qu'ils ont encore.
Licena, Lumière d'Atys
frednh0

Post by frednh0 »

beh, le rp, c'est jouer un rôle. Inventer un personnage, sa psychologie, ses manières, pour ensuite s'exprimer comme il le ferait, et agir comme il le ferait...
Je vois pas en quoi il est nécessaire de relancer l'éternel débat, "moi j'suis rp, toi t'es pas rp" ou "moi j'suis plus rp, toi t'es qu'un gb".
Le pb que j'ai avec Kephri n'est pas tant de savoir si oui, ou non elle joue RP ^^'. Ou si oui ou non elle joue intelligemment rp. pour la bonne raison qu'après, chacun voit sa dose d'implication dans son perso, chacun a sa dose de créativité, et d'abstraction, pour à sa manière.

Le soucis est de venir diffamer à tout va, en parfaite ignorante, en prendre sûrement conscience, mais ne surtout pas venir s'excuser, par politesse, ou à défaut, par descence. Et venir donner des leçons de savoir vivre ensuite...

Quand aux "puristes RPeurs"... ben, en tout cas, chez les matis, je vois pas trop de qui tu parles ^^. m'enfin :D Après ça dit qu'il faut "pas se laisser ralentir par de vieilles pesanteurs". (lol quoi :D :D )
macrosx

Post by macrosx »

On devait pas être sur le même serveur !!!! Enormité aberrante !!!!! Sokkar a crée la pire ambiance ayant jamais existé à Matis, mais il a fait des petits : La glorieuse Atys en a fait de même à Fyros 6 mois plus tard ! Vous deviez être contents ! Cette époque a connu les départs les plus massifs que j'ai connue depuis ma naissance sur Aniro !
on devait effectivement pas etre sur le meme serveur car pour ma part quand Sokkar etait ce fut un des moments ou les guerres inter Matis etait la plus forte et sans que ca pose de probleme HRP

et ensuite tu es sur que tu confond pas l'effet patch1 et la fin du cercle de sokkarie qui est arrive a peu pres au meme moment mais si bcp de joueur sont partis ce fut a cause de ce que bcp de personne considere comme un enorme rate ds le patch 1 qui a provoque cette fuite de perso

Macros - Mage - Artisan pour mage
Les Seigneurs de l'Aube

N'allez-vous pas cesser de nous dire des lois, à nous qui portons le glaive? "Pompée"
ulrak

Post by ulrak »

Hey ! Bande d'affreux, mon post ! :eek:
Lâchez vos régiments de trolls dans vos PM, svp...
J'suis content que l'Esprit de la Feuille sucite tant d'émoi, mais là c'est trop :D .

On est RP, ça veut pas dire qu'on insulte tout le monde ou qu'on va le faire. Maintenant comme dans toutes les guildes, il peut y avoir des dérapages. Promis Kephri je s'rai vigilant (d'un autre côté, je ne m'avance pas trop : on est 2 pour le moment dans la guilde :p ).
Clenios, Matis avant tout.
Guide de l'Esprit de la Feuille.
Post Reply

Return to “Guildes”