kervala wrote:Bah, en principe, c'est le premier jour de l'année 2525Mais je ne vois pas comment on pourrait savoir exactement cette date vu qu'on ne l'a jamais vu IG
![]()
kervala a super bien réponduerven wrote:Mais dit moi a tu vu dans le jeux des homins se balladant avec leurs GSM ou leurs montre donnant l'heure? bah moi non, alors ca me parait logique que pour connaitre la date en cours.
l'heure vague donné dans le jeux peut etre su grace au positionnement de l'etoile (soleil).
Donc tout ca reste logique pour moi...
qui correspondrait à quoi IRL ? septembre 2004 ?netto wrote: Par déduction j'ai trouvé : Holeth, Pluvia 30, 1e CA 2525
J'vais essayer d'etre un peu plus explicite...kervala wrote:Hum pourquoi on pourrait savoir l'heure et pas la date ?
C'est totalement illogique
C'est au contraire, l'heure qu'on ne devrait pas connaitre
Comment on fait pour savoir si on doit prier Jena (le Holeth par exemple) ?
Nevrax avait prévu de mettre l'heure complète lors d'un patch, puis on ne sait pas pourquoi, ça a été abandonné
A mon avis, ça vient de leur conception du spoil![]()
selyana wrote:qui correspondrait à quoi IRL ? septembre 2004 ?
vu le nombre de reboot, de patch (y compris le gros patch silan) et la variabilité du temps depuis cette date, ça risque d'être au mieux approximatif
je pense qu'au delà de 2 mois IRL il est illusoire d'avoir un calage à peu près fiable des mois IG
A la minute près quand-même, je trouve pas que c'est pas si approximatif et je ne sais pas si en regardant juste le soleil on peut en déduire automatiquement l'heureerven wrote:c'est pour ca que sur la map on a l'heure approximative
Et comment ça se fait qu'il y ait des noms pour les jours si on ne peut pas les utiliser ?erven wrote:Par contre la date, comment fesait-on dans le temps?