Outre l'intérêt RP (on peut programmer des activités à une date IG donnée) c'est surtout pour pas rater le premier jour de la nouvelle saison (et les mps excel ou supreme qui vont avec par ex.)
Je me suis fait une petite horloge (date ryzom + heure IG + Saison + heure IRL) qui se met en surimpression de ryzom et qui est calé sur la date et l'heure du changement de saison précédent mais c'est imparfait pour les raisons suivantes :
- l'écoulement du temps In game varie en fonction de la charge du serveur (en moyenne j'ai constaté que l'heure In Game = 19,75 fois l'heure IRL) ce qui entraine des décalages qui peuvent atteindre quelque dizaines de minutes IG par jour(IRL) (pas dramatique mais pénible) => je suis obligé de recaler régulièrement
- les serveurs sont souvent rebootés tôt le matin ce qui entraine des décalages de quelques heures (IG)... ou de quelques heures et quelques jours ? je n'ai aucun moyen de savoir si ça a décalé de 1h ou de 1h et X jours (vu qu'on n'a pas l'affichage de la date)
PS: je sais que l'heure IG est affichée sur la carte, me prenez pas pour une truffe : ce que je veux c'est la date en plus ... et 100 dappers et un mars si vous insistez