question sur ces avants postes...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
azazer

Re: question sur ces avants postes...

Post by azazer »

hum? a tu as des screens ou autre? hum non? propos diffamatoire ticket. Ah non je vais pas faire ça, c'est trop bête. Repart dans son coin.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
kresse

Post by kresse »

azazer wrote: Tu es au mieux inintéressant ig et sur les forums :)

pour quelqu un que tu trouve ininteressant ig tu es aller jusqu a creer une guilde et des personnages reroll , et pour le forum c est dingue le nombre de replique sur les post de bouiboui que ce soit sur celui la ou sur celui de la massue, si il est si innteressant pourquoi est tu aller troller sur son post des massue ?

kresselack
benletib

Post by benletib »

T'as pas du feu ?...

...Oh mais ça flame ici dis donc ! Cool :cool:

Moi je trouve qu'il faudrait retirer ce système de plantage automatique des serveurs sur les avant-postes, c'est pas drôle. Et il faudrait ajouter un système d'envoi de mail en cas d'attaque, ça serait plus pratique. Et aussi, il faudrait ajouter pas mal de fonctionnalités pour favoriser le RP plutôt de toujours pousser les joueurs à se foutre sur la tronche, ça ferait du bien. Et tiens, pourquoi ne pas développer un système révolutionnaire d'interaction sociale dans lequel les rencontres entre personnages servirait de base pour constituer une vraie réputation axée sur le RP. A puis aussi, avoir accès au forum de guilde depuis l’extérieur du jeu, ça serait pas mal. Oh, et puis ça serait cool d’avoir sa propre échoppe. Et la même chose pour les guildes. Ah bah du coup il faudrait aussi qu’on résolve cette question des dappers infinis…

Ah oui mais là c’est hors sujet…
Mais oui mais bon, les sujets sur les avant-postes ça finit toujours mal, faut parler d’autre chose !

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
bouiboss

Post by bouiboss »

azazer wrote:hum? a tu as des screens ou autre? hum non? propos diffamatoire ticket. Ah non je vais pas faire ça, c'est trop bête. Repart dans son coin.
mon coude est content il a trouver a qui parler il te remercie :p
Bouigisymo Parrain de la Cosa Nostra ,ex assasin du cercle des profondeurs.
anubiros

Post by anubiros »

azazer wrote:hum? a tu as des screens ou autre? hum non? propos diffamatoire ticket. Ah non je vais pas faire ça, c'est trop bête. Repart dans son coin.
moi j'en ai un magnifique de Schetan lors de la prise de l'op de la jungle :) .
Sylvannas, Inutile.

benletib

Post by benletib »

Moi j'ai de super photos de mes vacances au soleil et vous ?

Rahlàlà, c'est la guerre jusqu'au bout hein... C'est bien, ça, c'est bien...

Sinon vous en pensez quoi du sujet de ce post au fait ?

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
fredoho

Post by fredoho »

mouarf genial :( fermeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ce post...
Freddoho, Le zozo yoyo :D
shantag

Post by shantag »

Partant du concept d'univers permanent, je ne fais pas cas des attaques aux heures tardives voire matinales. Des joueurs trouvent leur intérêt à attaquer à des moments où l'opposition est amoindrie en raison de leurs obligations IRL, ça fait partie de la "vie IG". Je garde à l'esprit que mes priorités vont à mon plaisir de jeu quand je suis connecté, et que celles-ci changent quand j'éteins ma tour. Je conçois alors que mon personnage est retiré des affaires d'Atys et que des évènements surviennent et lui seront imposés à son retour.
C'est le cas de la prise d'un avant-poste.
Je me fais la réflexion RP que si un avant-poste (nous en avions 2) que détenait notre guilde a été attaqué durant le sommeil de la plupart de ses potentiels défenseurs, c'est que l'ennemi a profité d'une faiblesse au niveau de la garde de celui-ci et que nous sommes en charges, nous les troupes fraiches, de le reconquérir peu après.
La réflexion HRP inclinera pour une excuse relevant de la facilité d'attaque aux heures creuses et puis après bof. Je n'en fais pas cas. Je joue la phase de défense qui, comme elle sera à des heures d'affluence (car elle est choisie par les propriétaires de l'avant-poste) , m'animera une soirée après une journée de boulot, tant mieux.

Nous touchons aussi à l'inertie du contrôle des avant-postes. A quelques exceptions près, l'ensemble des avant-postes est contrôlé par les guildes de "la première heure". Les premières guildes à avoir foulé le sol de leur avant-poste sont toujours détentrices de leur forteresse. C'est de l'immobilisme navrant (mon avis perso seulement).

Je suis pour une rotation mouvementée par les armes des avant-postes entre guilde, donc je serais même enclin à voir germer des attaques aux "heures impossibles". (Je n'ai pas dit que je préfèrais la prise d'un OP par les armes aux autres manière d'en obtenir un : diplomatie, commerce... on a eu des exemples de réussite de la passation d'un avant-poste d'une guilde vers une autre).
Cela créera de l'animation et pourquoi pas des avancées en territoire ennemi et des implantations de banières fyros en territoire matis de manière plus durable.

Comment peuvent faire autrement les neutres (toujours dans le cas du conflit armé) que d'attaquer à des heures impossibles pour inquiéter une guilde plus puissante ? Je ne comprends pas pourquoi les neutres (qui représentent une grande puissance intercontinentale atysienne) n'ont pas fait une action de grande envergure pour ravir un OP des mains karavanières ou/et kamistes. Je sais qu'il y a plusieurs raisons à cela vue que cette faction comporte beaucoup de variables comportementales des entitées qui la constituent.
Il y a quelques groupes neutres portés sur la voie des armes parmis les diplomates, les philosophes et les "financiers".

Pour fédérer les bastions neutres, l'initiative prise par une ou deux guildes neutres d'attaquer aux petites heures et de remporter la première manche, pourrait amorcer un véritable remaniement du paysage des propriétés d'avant-poste.

Il faut accepter de perdre. Accepter de perdre un avant-poste en se disant que "C'est la vie IG" et que cela fait parti des aléas sur Atys.

Quant aux conflits de personnalités, ils existeront toujours et il est inutile aux personnes extérieurs d'essayer d'y remédier. A partir du moment où l'échine de deux joueurs se hérisse en se lisant l'un-l'autre , ils ne pourront solutionner cette situation qu'entre eux... et bien entendu s'ils le souhaitent.
Après, quand des attaques d'OP fleurissent en raison d'une inimité située cette fois-ci au niveau de joueurs et impliquant d'autres joueurs distants par rapport à ce conflit de personnalités, chacun se réserve alors son avis. On joue les phases d'attaque-défense d'OP si on le peut et on passe à la suite...

De la triche en matière de batailles d'avant-poste il y en a eu et il y en aura encore car le systême comporte des failles. J'ai le souhait que la plupart des joueurs impliqués dans un conflit PvP d'OP se la joue Fair-play et respectueux des possibilités du jeu en ne cherchant pas à exploiter.

Oui, pour les attaques à point d'heures. Le paysage des avant-postes sera remanié.
glubglub

Post by glubglub »

shantag wrote:La réflexion HRP inclinera pour une excuse relevant de la facilité d'attaque aux heures creuses et puis après bof. Je n'en fais pas cas. Je joue la phase de défense qui, comme elle sera à des heures d'affluence (car elle est choisie par les propriétaires de l'avant-poste) , m'animera une soirée après une journée de boulot, tant mieux.
Et ça, personne n'en parle. A croire que beaucoup n'ont pas compris qu'il y avait une phase de défense où l'on pouvait choisir son horaire. Mais il faut savoir que beaucoup aiment bien ouinouiner alors ils cherchent la petite bête ou l'excuse bidon.
shantag wrote:Nous touchons aussi à l'inertie du contrôle des avant-postes. A quelques exceptions près, l'ensemble des avant-postes est contrôlé par les guildes de "la première heure". Les premières guildes à avoir foulé le sol de leur avant-poste sont toujours détentrices de leur forteresse. C'est de l'immobilisme navrant (mon avis perso seulement).

Je suis pour une rotation mouvementée par les armes des avant-postes entre guilde, donc je serais même enclin à voir germer des attaques aux "heures impossibles"
+1 pour voir un jour des changements rapides de propriétaires d'avants postes (on peut toujours en rêver ça ne coute rien)
davidpro

Post by davidpro »

edit : n'a plus lieu d'etre

Deed
Last edited by davidpro on Sun Aug 20, 2006 6:16 pm, edited 1 time in total.
Locked

Return to “Général”