entierement d'accord avec toi, surtout que ça pause moins de problème au devs question de programation et que si tu a une stanza qui te sert strictement a rien, ben tu peut la virer maintenanttethyr wrote:Moi je suis pour un reset total des skills dans chaque branche. Bien plus simple pour tout le monde. On retrouve ainsi tout nos points de SP.
[patch 1]Modification des stanza?
Re: [patch 1]Modification des stanza?
J'ai vu les dégats que peuvent faire ce genre de reset sur d'autres jeux et je suis pour un remboursement minimal des points.
- il y en aura toujours pour gimper leur personnage car ils ont un peu trop cliqué à l'entrainement
- on va se retrouver avec pleins de clones, les gens prenant les stanzas qui "marchent bien" (ou plutôt les stanzas dont on a compris comment elles fonctionent, on découvre encore)
- l'économie va être totalement bouleversée, les artisans auront une quantité énorme de points qu'ils pourront mettre dans une seule branche (alors qu'ils avaient appris les stanzas d'arme de portée pour progresser et gagner quelques points par exemple)
- il doit y avoir encore d'autres raisons auxquelles je n'ai pas pensé
- il y en aura toujours pour gimper leur personnage car ils ont un peu trop cliqué à l'entrainement
- on va se retrouver avec pleins de clones, les gens prenant les stanzas qui "marchent bien" (ou plutôt les stanzas dont on a compris comment elles fonctionent, on découvre encore)
- l'économie va être totalement bouleversée, les artisans auront une quantité énorme de points qu'ils pourront mettre dans une seule branche (alors qu'ils avaient appris les stanzas d'arme de portée pour progresser et gagner quelques points par exemple)
- il doit y avoir encore d'autres raisons auxquelles je n'ai pas pensé
moi aussi je pense que le reset total est dangeureux pour les raisons précitées, de plus imaginez un guerrier perdu aux primes qui se voi remit à zéro... arg !
De toute façon faire un reset casserait tout le système de branches avec les compétences "obligatoires" et celles qu'on aurait pas dû avoir sans avoir galérer ailleurs... c'est comme passer de level avec un code triche.
De toute façon faire un reset casserait tout le système de branches avec les compétences "obligatoires" et celles qu'on aurait pas dû avoir sans avoir galérer ailleurs... c'est comme passer de level avec un code triche.
A mon avis Ryzom a la possibilité de changer les réglages du jeu mais il n'a pas le droit de toucher au perso d'un joueur.
Je paye pour maintenir en vie mon perso et je le fais progresser en jouant, il m'appartient.
Que Ryzom me donne des points car il baisse le cout du plan de fabrication des munitions que j'avais pris lorsque ca valait 100, ok puisque ca va dans l'interet du client.
Dans l'autre sens ca me parait impossible si j'ai la capacité de miner des mp à 100 le staff ne doit pas me réduire à 60 le lendemain parce que ca lui chante.
Ca pose le problème de la charte totalement léonine que l'on doit accepter pour jouer. On peut accepter sans problème puisque les clauses abusives sont seulement là pour impressioner mais elles ne peuvent être appliquées.
Lorsque Ryzom modifie l'efficacité de mes balles j'apprécie pas que les munitions de base soient moins efficaces mais le réglage général du jeu appartient à Ryzom et je peux seulement lui demander poliment d'améliorer un peu.
Maintenant si on baisse les skills de mon perso c'est une atteinte, c'est comme si le propriétaire de l'appartement que loue vos parents, venait un soir récuperer une chambre.
Si toute la période de béta n'a pas permis un bon réglage du jeu c'est navrant, si les joueurs doivent subir des régressions ca va en écoeurer plus d'un. Il n'est pas bon de changer trop souvent les règles du jeu. Il faut de la stabilité. Je pense aussi que vouloir ralentir la progression des perso est contraire à l'intérêt de la communauté. On fait progressivement plus de rp quand le perso arrive à un haut niveau de skill, les hauts levels ouvrent la voie aux autres, les motivent et enrichissent le monde avec des supers objets.
Esperons que le staff de Ryzom va bien gérer le problème.
Je paye pour maintenir en vie mon perso et je le fais progresser en jouant, il m'appartient.
Que Ryzom me donne des points car il baisse le cout du plan de fabrication des munitions que j'avais pris lorsque ca valait 100, ok puisque ca va dans l'interet du client.
Dans l'autre sens ca me parait impossible si j'ai la capacité de miner des mp à 100 le staff ne doit pas me réduire à 60 le lendemain parce que ca lui chante.
Ca pose le problème de la charte totalement léonine que l'on doit accepter pour jouer. On peut accepter sans problème puisque les clauses abusives sont seulement là pour impressioner mais elles ne peuvent être appliquées.
Lorsque Ryzom modifie l'efficacité de mes balles j'apprécie pas que les munitions de base soient moins efficaces mais le réglage général du jeu appartient à Ryzom et je peux seulement lui demander poliment d'améliorer un peu.
Maintenant si on baisse les skills de mon perso c'est une atteinte, c'est comme si le propriétaire de l'appartement que loue vos parents, venait un soir récuperer une chambre.
Si toute la période de béta n'a pas permis un bon réglage du jeu c'est navrant, si les joueurs doivent subir des régressions ca va en écoeurer plus d'un. Il n'est pas bon de changer trop souvent les règles du jeu. Il faut de la stabilité. Je pense aussi que vouloir ralentir la progression des perso est contraire à l'intérêt de la communauté. On fait progressivement plus de rp quand le perso arrive à un haut niveau de skill, les hauts levels ouvrent la voie aux autres, les motivent et enrichissent le monde avec des supers objets.
Artimon, je suis entierement d'accord avec toi !
qu'il rajoute des paliers, OK
mais pas qu'ils fassent une regression de certaines règles !!!
a force de faire ce genre de choses, bcp de joueurs vont être dégouté et s'arreter tt simplement de jouer ...
J'espère ne pas être déçu de l'arrivée de ce patch
qu'il rajoute des paliers, OK
mais pas qu'ils fassent une regression de certaines règles !!!
a force de faire ce genre de choses, bcp de joueurs vont être dégouté et s'arreter tt simplement de jouer ...
J'espère ne pas être déçu de l'arrivée de ce patch
Euh.. pour ce qui est de la Propriété de ton/tes persos, je ne suis pas certain du tout que ce soit toi le propriétaire. Comme souvent, ton abonnement ne doit engager Nevrax que sur ta possibilité d'accèder au jeu, tout le reste (persos, equipements etc etc ) restant la propriété de Nevrax.artimon wrote:[ ...]
==> à voir en détail dans les conditions générales
Ensuite, tu dis que si les modifs sont bonnes pour toi... alors c'est ok, mais que si ça doit te pénaliser, alors c'est pas ok... N'est-ce pas un peu égoïste ??
Un MMORPG étant par essence en constante évolution, il n'est pas étonnant que des ajustements interviennent en permanence. Et pas forcément des ajustements qui auraient pu être vu pendant une phase de BETA.artimon wrote:Si toute la période de béta n'a pas permis un bon réglage du jeu c'est navrant, si les joueurs doivent subir des régressions ca va en écoeurer plus d'un. Il n'est pas bon de changer trop souvent les règles du jeu. Il faut de la stabilité. Je pense aussi que vouloir ralentir la progression des perso est contraire à l'intérêt de la communauté. On fait progressivement plus de rp quand le perso arrive à un haut niveau de skill, les hauts levels ouvrent la voie aux autres, les motivent et enrichissent le monde avec des supers objets.
Pour les updates futures, il est probable que le serveur de test servira aussi pour l'équilibrage des patchs (du moins je l'espère), et c'est pour ça que plus de testeurs doivent aussi avoir accès au serveurs de test, pour permettre de dépister les problèmes d'équilibrage dans certaines modifs apportées avant de les passer sur les Serveurs "Standards" et de devoir les corriger 3semaines, 1Mois après, en occasionnant une gêne et une insatisfaction pour les joueurs à ce moment là.
Pour finir, Si Nevrax modifie certaines skills pour que le jeu soit plus "long" c'est peut-être parce que Nevrax est une entreprise commerciale, et qu'elle doit donc dégager des bénéfices...
Plus longtemps tu joues, plus de mois d'abonnement tu paieras, plus d'argent rentrera dans leurs caisses.. C'est normal... Ils ne sont surement pas bénévoles
Deux points :
Je ne pense pas que l'on puisse dire : bon si c'est bien pour moi ok, sinon je suis pas d'accord je paye ...
Comme dit plus haut, on paye pour un accès au serveur, pas pour ton perso. D'ailleurs ton perso est même pas sur ton PC !
Plus pragmatiquement, si certaines branche doivent être plus dur, qu'elle le soit. On supprimera les stanza qui n'ont pas couté assez chère et puis voilà.
Faro
Je ne pense pas que l'on puisse dire : bon si c'est bien pour moi ok, sinon je suis pas d'accord je paye ...
Comme dit plus haut, on paye pour un accès au serveur, pas pour ton perso. D'ailleurs ton perso est même pas sur ton PC !
Plus pragmatiquement, si certaines branche doivent être plus dur, qu'elle le soit. On supprimera les stanza qui n'ont pas couté assez chère et puis voilà.
Faro
ce n'est pas parce que çà lui chante, c'est pour NOTRE bien, car c'est bon pour équilibrerDans l'autre sens ca me parait impossible si j'ai la capacité de miner des mp à 100 le staff ne doit pas me réduire à 60 le lendemain parce que ca lui chante.
le fait de bloquer les primes pour éviter que les suprème se trouve à tous els coins de rues tu le refuse pour la mee raison alors ? donc tu aurais preferé que l'économie se casse la gueule et tout ce que ca aurait entrainé plutot que d'etre moins puissant ?
quand il y a une hausse des prix des carburants tu vas demander à payer l'ancien prix parce que la voiture elle est a toi ?
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
franchement vous cherché trop loin! comme tous les morgs, sa sera les prochains qui vont être pénalisés. Ceux qui ont déjà "acheté" ces stanza vont les garder et c'est tout...
comme pour les exploits dans d'autres MMorg, ceux qui ont le jeu dès le début bas ils ont pu profité et ceux après patch que dal! ils vont pas commencé a supprimer des points ou nous enlever des stanza.. faut réfléchir un peu..
comme pour les exploits dans d'autres MMorg, ceux qui ont le jeu dès le début bas ils ont pu profité et ceux après patch que dal! ils vont pas commencé a supprimer des points ou nous enlever des stanza.. faut réfléchir un peu..