Une rencontre anodine

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
Rumeurs d'Atys...

Une rencontre anodine

Post by Rumeurs d'Atys... »

Une rencontre anodine au marche de Pyr le Quinteth, Pluvia 5, 2e CA 2534 (JY)* allait changer la vie d'un denommé Pyratheus.

* Samedi 12 à 21h.
kervala

Re: Une rencontre anodine

Post by kervala »

Xiombarg était heureuse d'avoir pu entendre l'histoire de Kalus Hym, le grand héros Fyros, de la bouche même de Aeseus Zessen le maître-artisan en charge de la forge de Pyr. Elle attendait impatiemment la suite de son histoire.

[hrp]Pour le log : http://ryzom.kervala.net/logs/[/hrp]
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Rumeurs d'Atys...

Rencontre instructive s’il en est dernièrement au marché de Pyr durant laquelle de nombreux citoyens et visiteurs ont pu en apprendre un peu plus sur l’histoire Fyros, en particulier sur les faits d’armes du glorieux Héros impérial Kalus Hym.

D’une simple rencontre informelle entre deux personnes sur le marché, la fonctionnaire Euphenyx Apotheps et le négociant Pyratheus Thekos, le débat naquit à propos de la qualité des armes Fyros. Le commerçant Pyratheus pris en effet le parti de vanter son matériel, jusqu'à insinuer que personne, pas même un garde impérial, ne pouvait ébrécher une de ses créations. Euphenys répondit immédiatement au commerçant présomptueux en lui demandant si même le Héros Kalus Hym n’aurait pu y faire un léger accroc.

S’en suivit un cours débat avec l’attroupement d’homins que l’esclandre avait provoquée.

Après quelques palabres, il fut rapidement décidé de se mettre en route vers la forge de Pyr ou un artisan de renom pourrait témoigner, le contremaître Aeseus Zessen.

Mit au courant rapidement, l’artisan impérial commença par rappeler aux homins présents quelques faits d’histoire, notamment les faits d’armes du Héros aux cotés du jeune Dexton, dont il était le mentor, la Guilde de la Force de la fraternité fut également abordée.

Les membres de cette guilde étaient tous de valeureux combattants de différentes nations investis d'une mission "Lutter contre les kittins sur les nouvelles terres". Parmi eux un combattant venu des anciennes terres et au talent immense se prénommait Kalus. Matini Roqvini, Kalus Hym et Bremmen Dingle, sans oublier l'Empereur Dexton bien sur pourtant alors âgé de 9 ans.
Une chose rendait ce grand guerrier Fyros encore un peu plus particulier. Des anciennes terres, il avait ramené et gardait toujours à ses cotés une épée lourde... Relativement similaire d'aspect à l'artisanat traditionnel fyros, elle n'en était pas moins spéciale. Dotée d'une garde massive et d'une double lame dont les pointes se joignaient à leur extrémité a la manière de la grande épée impériale... Les flancs étaient étrangement ciselés, sans raison apparente…

Et voila que dernièrement, l’Empereur Dexton convoque le petit artisan que je suis, Aeseus Dessen, et me parle de la légende de Kalus Hym, me demandant si je me souviens de sa dernière bataille… Comment l’oublier !

Le jour de la mort de Kalus, c'est tout Pyr qui s'emplit de tristesse... C'était en 2493... Au cours d'une banale expédition de chasse avec Kalus Hym, Dexton est prit au piège à l'Oasis d'Oflovak par des bandits matis qui menacent de trancher la gorge du garçon si Kalus ne revient pas de Pyr avec l'argent de la rançon.
Mais Dexton, utilisant ses connaissances en combat rapproché, écrase soudainement le pied du Matis qui le maintient, le fait basculer par-dessus son épaule et attrape adroitement l'épée dans le fourreau du bandit dans un même mouvement.
Entre-temps, Kalus s'occupe des deux autres bandits en abattant sa grande hache. Alors que Kalus félicite les garçons de sa présence d’esprit, deux autres Matis sortent de derrière un arbre. Dexton bondit aux côtés de son maître dans un cri d'avertissement. Le garçon transperce le Matis le plus proche de lui mais Kalus reçoit alors un coup fatal dans le dos avant de se tourner vers son dernier ennemi et de lui porter un coup tellement puissant qu'il coupe le bandit en deux.

Le garçon de 13 ans, refusant de laisser son maître mourir et dévorer par le premier charognard venu, porta le grand guerrier de par le désert jusqu'à Pyr.
Proche de l'épuisement, Dexton refusa qu'on l'aide à porter son maître bien-aimé sur les dernières marches menant à la maison impériale où le héros pu alors mourir dans la paix et l'honneur.

Dans un sanglot, le contremaître prit congé de ses visiteurs, n’ayant pas la force d’aller plus avant, mais Euphenix eu un sourire car elle s’était déjà entretenue auparavant avec Aeseus Zessen, elle savait donc ce que l’empereur avait demandé à l’artisan car elle l’avait aidé dans ses recherches… L’épée brisée…

Rumeurs d'Atys...

Aeseus consentit une nouvelle entrevue à Euphenyx et Pyratheus ce Prima, Nivia 1, 2e CA 2534 (JY)*, les intéressés devraient attendre à l'extérieur de la forge l'arrivée d'Euphenyx

*(mardi 15 aout 21h30)
Rumeurs d'Atys...

Dans la forge, un apprenti montrait son travail à Aeseus. Le travail était bon, même s’il ne plaisait pas encore totalement. Alors qu’Aeseus allait rajouter encore une critique, plusieurs homins s'approchèrent. Aeseus les reconnut et se retourna.
"Comme je le disais, l'Empereur me parla de Kalus et puis me montra une épée brisée jusqu'à la garde. Il me dit qu'en son temps cette épée avait appartenu à Kalus en personne et qu'elle venait des anciennes terres. Nul n'avait pu découvrir qui avait pu concevoir pareille épée et Kalus se faisait très discret sur ce point.

"On eut dit qu'il l'admirait tout en la redoutant" me dit l'Empereur. Il ajouta que Kalus ne laissait jamais quiconque la toucher.

Durant les guerres kitins, Abyphados Ibikin, membre des gueules noires et proche de Kalus, prit part à la campagne militaire."

C'est alors que Decalion Krilus prit la parole pour apporter une précision importante :
"Ce sont les gueules noires et les persécorces qui bâtir Pyr sur les nouvelles terres. Des guildes de miniers donc... Mais les gueules noires étaient aussi de nature combative et soutien immuable de l'Empire. Aussi ils prirent part à la campagne et fournirent aux troupes leurs compétences particulièrement utiles lors de l’exploration de kitinières et pour gérer les ressources des troupes de combattants..."

Après cette précision, Aesus reprit donc son récit :

"L'Empereur me confia alors qu'un jour alors qu'il était assigné au camp, il suivit Kalus et Abyphados qui s'engouffrèrent dans une kitinière. Cet acte déjà imprudent pour deux homins en pleine force de l'âge n'arrêta pas Dexton qui les suivit à l'interieur. Kalus et Abyphados étaient visiblement en quête de quelque chose de très particulier mais leurs recherches furent interrompues par l'irruption d'un kinrey...

Le témoignage de Dexton me laissa sans voix. Face au kinrey, Kalus sortit son épée et porta à la suite d'une série de mouvements une estocade. Il y eut un tintement suivi d'un vrombissement et l'épée traversa l'abdomen du kinrey dans une puissante déflagration. La pointe de l'épée transpersa sur toute sa hauteur le kitin qui implosa. Au terme du choc, ne restaient plus que les deux homins et Kalus portait à la main son épée brisée. C'est à cet instant que Dexton fut découvert par Kalus qui le trouva dressé et sans voix. Ils rentrèrent tous trois au camp sans mot dire...

Voilà donc ce que j'appris de la bouche de l'Empereur. Après bien des années, il était résolu à retremper la lame de Kalus. Aussi il me demanda de faire les recherches nécessaires et de tenter de trouver comment restaurer l'épée. Et là, quelle ne fut ma surprise ! Car jamais je n'avais vu ou tenu pareille chose de ma carrière de forgeron. Il me fut permis de quitter la maison impériale en sa possession mais Krilus devait venir dès le lendemain la chercher pour la ramener au palais. L'Empereur me fit jurer d'en prendre soin comme de ma vie durant tout le temps qu'elle serait sous ma garde.

De retour à la forge, il était déjà tard et moi seul était présent. Je pris donc place sur un établi et m'assit pour prendre des notes sur mes observations sans perdre un instant. En oscultant la garde de l'épée, je fut saisit par bien des détails. Massive, la garde avait en son centre un globe fait d'ambre d'une pureté peu commune finement sertie et parachevée d'une poignée à la prise légère et maniable. De la garde de l'épée ne dépassait qu'une faible longueur de chaque lame, mais en y regardant de plus près je pus voir qu'elles avaient bougé de leur axe et tendaient à l'extérieur de quelques degrés.

Plus étrange encore étaient les marques laissées entre les deux lames. Le reflet bleuté ne pouvait qu'indiquer que la pièce avait été chauffée bien au-delà du rouge par une source d'énergie très intense. Mais c'est justement en me penchant de plus près sur la composition de ces lames que je restais abasourdi. Car je n'avais encore jamais vu pareille matière...

Je pris un ciseau et un burin et tenta en vain de la rayer tant elle était dure et pourtant si légère. Les coups portés sans laisser de trace émettaient un son tout d'abord très cristallin qui très vite s'asourdissait rondement. Conscient qu'il me serait impossible de faire un prélèvement à froid. Je décidais donc de chauffer les lames à l'aide de la forge.

Quand elles furent rouges, je les portais à mon enclume afin de les frapper. Mais elles étaient si dures que j'enchaînais les coups de plus en plus fort. Des suites de coups, le tintement se fit de plus en plus présent et cyclique... Bien décidé à venir à bout des lames, j’assénais un coup de toutes mes forces et là, stupeur : l'épée demeura intacte mais mon enclume, elle, était fendue droit...

Je devais me rendre à une conclusion. Cette matière m'était inconnue et il me faudrait de l'aide pour comprendre de quoi était faite l'épée. Je rangeais mon matériel et rentrais me coucher, la nuit portant conseil. Au matin je décidais de me rendre à l'académie trouver de l'aide. Comme il était mal aisé de trouver des réponses, je dus me résoudre à faire appel à l'aide d'Euphenyx."

Euphenyx prit alors la parole pour expliquer l'hypothèse qu'ils avaient réussi à construire. Pour Euphenyx et Pyriatheus, Kalus avait certes ramené cette épée des anciennes terres mais il avait noué des liens avec Abyphados des gueules noires dont la réputation en matière de connaissances des sols d'Atys était connue de tous. De plus, l'Empereur avait affirmé les avoir vus tout deux fouiller une kitinière. Il était donc possible qu'Abyphados connaisse le matériau dont était faite l'épée.

Krilus, Pyriatheus, Euphenyx et Aeseus décidèrent alors que les seules personnes qui auraient des informations seraient les faces brûlées, et prirent contact avec Decalion Krilus. Decalion accueillit très mal la nouvelle, surtout après les questions très précises d'Euphenyx. Il décida alors de prévenir l'Empereur des recherches du groupe, et leur demanda le silence sur cette affaire en attendant.

Euphenux et Aeseus se quittèrent donc avec la promesse d'oublier cette histoire tant que Decalion Krilus ne les appellerait pas.

Cependant, il semble qu'Euphenyx ait décidé de continuer l'enquête avec Pyriatheus. Ils ont pris la décision de se rentre a Fair Haven, voir Padger O'Tough, qui semble avoir des informations sur la guilde de la fraternité et ses membres...

(suite Tria, Germinally 27, 3e CA 2534 (JY) - Vendredi 18 août 21h30)

Last edited by Rumeurs d'Atys... on Wed Aug 16, 2006 5:38 pm, edited 1 time in total.
Rumeurs d'Atys...

Un seul mot sur toutes les lèvres des homins croisés sur l'écorce.. La guerre, encore elle, qui risque de ravager les quatres coins des terres connues...

Les routes n'étant plus sûres Pyratheus et Euphényx devront attendre la fin des hostilités pour reprendre leur quête.

* Report du vendredi 18 au samedi 19 Août, toujours 21h30, pour cause de guerre générale d'avant postes.
Last edited by Rumeurs d'Atys... on Sat Aug 19, 2006 7:12 pm, edited 1 time in total.
Rumeurs d'Atys...

Après les renseignements récoltés à la forge de Pyr, Pyratheus ne pouvait en rester la et décida de suivre toutes les pistes pouvant lui apporter une réponse. L’une de ces pistes le menait vers son vieil ami tryker Padger O’Tough, avec qui il avait toujours eu de saines relations commerciales. Rendez vous fut donc rapidement fixé dans un lieu isolé des lacs, Pyratheus et les homins qui le suivaient purent donc discuter en toute discrétion.

Après les salutations diverses, Padger parla franchement à son vieil ami, inquiet de la tournure que prenaient les évènements. Effectivement il semblait que les recherches lancées par Euphenyx s’étaient propagées sur l’écorce et qu’un certain savoir protégé avait été divulgué.

Tous les entraîneurs de l'écorce délivrent maintenant l'enseignement d'une technique de combat nouvelle. Mais à vrai dire, il n'en est rien. Ces méthodes étaient déjà maîtrisées par de nombreuses organisations : les rangers d'Atys, la plupart des gardes nationales. Toutes avec ce point en commun : a l'origine de ces techniques les membres de la guilde des combattants de la fraternité. Cette technique n’était pas destinée à tous, et c’est semble t’il Euphenyx et ses recherchent sur l’épée qui ont tout provoqué, mais cela n’était pas sans risques…

« Padger O’Tough : Ne remarquez vous pas que tous ceux qui ont eu un rapport avec Kalus et cette épée sont morts dans des circonstances souvent inexpliquées... J'entend déjà les sceptiques dirent que tout cela n'est que coïncidence et interprétation mais alors dites moi ? Pourquoi l'Empereur Dexton et les autres dirigeants ont convenus de livrer ce savoir aux homins et pourquoi Dexton a autorise Euphenyx à communiquer ses travaux ? Je vois là la crainte d'un secret que l'on croit bon de rendre public pour en déjouer la menace... »

La discussion prit une autre tournure quand Padger prit la décision de dévoiler aux homins présents les secrets d’un cube d’ambre mythique qui avait mystérieusement disparu, le cube d'ambre de Bremmen.

"Bremmen était un valeureux guerrier aucun doutes la dessus. Il était membre d'une guilde très particulière, formée d'homins aux talents sans commun. De tous ces héros on ne retient essentiellement que leur bravoure au combat et leur aide inestimable durant l'exode. C'est aussi eux qui ont permit le rétablissement des routes commerciales mais en fait la guilde des combattants de la fraternité mûrissait un plan plus ambitieux encore.
Kalus était détenteur d'une arme par bien des points exceptionnelle. Comment il l'avait obtenue, je ne saurais dire. Mais je sais qu'elle avait été conçue sur les anciennes terres, qu'elle rassemblait en elle la quintessence des acquis homins, un savant mélange qui lui conférait un pouvoir immense et que la guilde des combattants de la fraternité voyait en elle l'arme absolue contre les kitins."

Bremmen en plus d'être un guerrier émérite était un artisan et un lettreur de premier ordre. C’est de ses réflexions que Padger a déduit le fait que Malheureusement le grand essaim prit au dépourvu tout le monde. Kalus avait bien en sa possession l'épée mais pas le savoir nécessaire a sa conception.

Dans le cube était parfaitement décrit l'origine des lames ondulantes propre a l'artisanat tryker et il était parvenu a la conclusion que l'épée de kalus faisait appel a ce savoir comme composante de l'épée... Selon Bremmen, bien que l'épée soit d'apparence inerte, il disait que sans pour autant expliquer la puissance de la déflagration et la concentration d'énergie libérée, elle était canalisée entre les lames par leur oscillation...

Ce récit et l’énoncé de la légende des lames qui s’en suivit marqua énormément les homins présents.

Mais quel rôle avait véritablement joué Euphenyx dans cette histoire ? Pourquoi cette stanza s’était-elle ainsi propagée sur l’écorce ?
Inversement qui a tout fait pour empêcher la divulgation de ce savoir ?
Pyratheus devait poursuivre son enquête pour avoir des réponses et peut être protéger sa vie et celle d’Euphenyx ! Et cette épée, qu’était-elle vraiment ??

Prochain rendez vous avce Pyratheus le Quarta, Medis 16, 3e CA 2534* aux alentours du téléporteur Kami de Dyron.

*Mardi 22 Août 21h30
island97

Post by island97 »

De retour de sa chasse tardive, Tarakhan ressassait sa dernière rencontre avec Pyratheus. Il était intrigué par tout le savoir qui était échangé ainsi que les sombres perspectives et menaces qui se profilaient. Cependant, bien plus encore, sa fierté de guerrier fyros expérimentée avec prit un coup. L’allusion aux définitions d’armes d’estoc et de taille et la mise en défaut de ces arguments avaient sérieusement titillé son amour propre. Quelques timaris en avaient d’ailleurs fait les frais.

N’y tenant plus, il prit sa plume et adressa ce pli à Pyratheus :
Pyratheus,

A la suite de notre rencontre d’hier, je tiens à préciser un point qui me tient à cœur en tant que guerrier fyros quant aux définitions d’armes de taille et d’estoc. Le combat de mêlée étant un art qui ne souffre pas d’inexactitude, nos jeunes doivent avoir des bases correctes sur lesquelles ils bâtiront leurs connaissances et maîtrises. Ainsi donc tu trouveras ci-après ce que je n’ai pas pu t’expliquer lors de notre dernière entrevue .

Une attaque de taille est un coup porté avec le côté d’une lame, comme une hache ou encore une épée, tandis que l’estoc est une attaque portée avec la pointe de l’arme, comme une dague.
Ce qui définit une arme de taille par rapport à une arme d’estoc est son efficacité dans l’un ou l’autre des types d’attaque.

Ainsi l’épée à deux mains est par excellence une arme de taille du fait de son efficacité dans les coups tranchants portés avec le coté des lames. L’estoc avec celle-ci est cependant possible mais nécessite une grande force pour garder la ou les lames dans l’axe de l’attaque, qui est la plupart du temps horizontal. Par ailleurs, la taille de ce type de lame ne permet pas une pénétration aussi aisée qu’avec une dague profilée à cet effet.

De fait, une attaque de taille peut être portée horizontalement mais aussi verticalement. Beaucoup le font d’ailleurs avec un mouvement passant la lame derrière le dos pour ensuite l’abattre de haut en bas sur l’adversaire (comme le montre le luciogramme joint)

En conclusion, la prochaine que tu me demanderas de couper une pomme avec un coup vertical, je me ferai une joie d’exécuter ce mouvement que j’ai déjà pratiqué régulièrement sur mes adversaires, homins ou animaux.

Tarakhan,
Maître d'Armes de la Phalange Noire.
Last edited by island97 on Wed Aug 23, 2006 9:55 pm, edited 1 time in total.
Tarakhan,

Maître d'armes de la Phalange Noire.

----------------------------------------------

Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
Locked

Return to “La Saga”