Decidement, je ne trouverai jamais la sérénité dans ce monde !
(heureusement ! cela permet de s'améliorer)
Hier soir après une agréable soirée au côté de mon frère (je suis un fils adopté... je le précise !) Je suis allais rendre visite à mon entraineur préféré à davae.
Celui-ci m'a immédiatement conseillé d'apprendre un nouveau sort pour accompagner mes amis et leur être d'une aide précieuse pour de futurs invasions qu'il sentait proches.
Il se retournait sans arrêt persuadé de se retrouver face à un de ces kittins qui ont eu la mauvaise idée de tenter une invasion en mon absence.
Il savait à quel point, je m'en voulais d'avoir était absent ce soir là et occuper dans les bras d'une petite homin rencontrée plus tôt. Si j'avais su ce qui allait arriver, je ne me serais jamais absenté.
Donc conscient de cela et de ma rancoeur, il me propose de commencer à apprendre le sort de "folie" et très vite ensemble nous sommes arrivé au niveau 3 de cette capacité (donc en fait la possibilité de rendre fou un mob <= 40)
Très satisfait d'avoir appris ce sort, je me précipite avec mon frère sur quelques mobs sans grand danger (gingos et ragus du sud) pour comprendre mes nouvelles capacités.
Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je ne vis aucun changement dans l'attaque de ces mobs, je m'attendais à avoir une réaction au moins égale à celle de mon sort d'aveuglement 3&4 qui réussi à bloquer de gros mobs pas bô !
Très en colère, je me donc dirigé vers mon trainer (beaucoup moins préféré !) pour lui demander des explications, mais celui-ci en grande discussion autour d'une chope avec l'entraineur d'artisanat (qui à en croire leur état, devait avoir crafté lui même sa chope pour qu'elle contienne plus de ce brevage incolore qu'ils s'enfilaient allègrement) refusa de me parler en me renvoyant à mon ignorance de l'art de la magie ! (je ne dirai pas que je ne suis pas parti véxé ! presque à deux doigts de lui faire gouter de son propre sort)
C'est pourquoi amis, je me retourne vers vous pour implorer humblement votre aide pour comprendre ce sort ! Est-ce que quelqu'uns d'entre vous l'on testé et surtout en êtes-vous satisfait ? moi je continue à arpenter la ville en me demandant si j'ai vraiment eu raison de préférer écouter ce soit disant expert plutôt que mon intuition qui me poussait vers le sort de peur ou de sommeil .....
Merci amis de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter !
bien à vous
sarkeni, un mage dans le doute !
Magie, encore des questions
Magie, encore des questions
Last edited by sarken on Tue Oct 19, 2004 3:02 pm, edited 1 time in total.
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire
Confucius
----------------------
Sarkeni, mage guérisseur en quête d'absolu et de réponses.
Confucius
----------------------
Re: Magie, encore des questions
As tu tenté ce sort dans plusieurs situations ? ou l'a tu juste lancé a un mob pour l'aggro ?
Parce que je crois me souvenir que ce sort fonctionne par exemple lors de l'aggro de 2 mobs, tu le lance sur l'un des deux et il va taper son pote... A vérifier)
Parce que je crois me souvenir que ce sort fonctionne par exemple lors de l'aggro de 2 mobs, tu le lance sur l'un des deux et il va taper son pote... A vérifier)
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
justement non !aryon wrote:As tu tenté ce sort dans plusieurs situations ? ou l'a tu juste lancé a un mob pour l'aggro ?
j'ai testé sur un aggro autour d'un guerrier en équipe avec moi et le mob ne s'est pas tourné pour frapper sur l'autre...
Alors peut-être s'est-il fait des dégats mais alors ce n'est écrit nul part et je pense quand même que comme pour l'aveuglement une animation ou carrement un text dans le systeme pourrait nous permettre de se féliciter de ce que l'on obtient avec ce sort.
C'est vraiment très frustrant ! à la différence d'aveuglement ou on voit directement que le sort est efficace car le mob est vraiment immobile ou presque, ici, on ne voit rien et même si le mob se fait des dégats on en sait rien puisque notre guerrier frappe aussi....
C'est une sort que je ne souhaite à personne...
Ma curiosité m'a encore joué des tours ! Cela m'apprendra (60 pts de perdu - mais j'espère pour la bonne cause, les newb qui liront ce post ne feront pas l'erreur !!!)
Confucius
----------------------
Confucius
----------------------
de mémoire, folie permet au mob de s'auto infliger des dommages.
A éviter lorsque l'on solote puisque ca pull le mob.
L'avantage c'est de pouvoir aider un tank (en matières de dégats infligés au mob) si l'on a pas de sort de glace pour les kipee par ex ...
L'avantage c'est de pouvoir aider un tank (en matières de dégats infligés au mob) si l'on a pas de sort de glace pour les kipee par ex ...
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------
Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------
Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
jeoff wrote:de mémoire, folie permet au mob de s'auto infliger des dommages.
Dans ce cas, je trouve plus que frustrant de ne pas avoir d'information sur les résultats de notre lien (au moins dans la fenêtre syst) !
On a vraiment le sentiment de bailler aux corneilles alors que nos amis se dépensent pendant ce temps (heureusement que notre oeil de lien de déclanche sinon, je me ferai disputer par mes guerriers pour non assistance a homin en danger.....
merci pour vos réponses que je trouve peu nombreuses quand même, personnes n'utilise ce sort (ai-je été le seul fou à vouloir la tenter ?)
Confucius
----------------------
Confucius
----------------------
simple vérif ... pull un yubo avec ..et constate ... alors ? lol ..ses pv diminue ...pas assez a mon gouts mais diminuent..
Shiryu
Shiryu
Arf, mais que la sève brulante d'atys etouffe ce maudit trainer !cirbaf wrote:simple vérif ... pull un yubo avec ..et constate ... alors ? lol ..ses pv diminue ...pas assez a mon gouts mais diminuent..
Shiryu
Me faire apprendre un sort pour dresser un yubo, mais je crois rêver....
Il perdra quoi, 2pv pendant qu'il me bouffera mes humbles fesses de mage en me faisant comprendre que jamais il ne sautera à travers un cercle pour épater une charmante homin...
Je deteste ces trainers qui ne nous renseigne jamais assez sur leurs sorts...
Va donc t'etouffer malandrin, Tu as menti par ta sanglante gorge, diarrhée de yubo en décomposition, jamais plus tu ne me reverra si tu ne te décides point à me faire des excuses ou à t'expliquer sur ton geste. Pourquoi as-tu insisté pour m'apprendre ce sort si celui-ci ne peux convenir à de cruels combats ?
*se retourne et respire profondément*
excusez-moi amis, mais ce trainers a décidé de m'en vouloir pour une sombre histoire de jeune homin rencontrée quelques semaines plus tôt et qui avait décidée de me suivre en le laissant choir dans un rade voisin...
décidément, la puissance des trainers ne fait pas leur sagesse...
Merci amis qui m'avaient répondu aussi prestemment, je vous retrouverai avec plaisir sur nos charmantes terres d'atys...
Bien à vous !
Confucius
----------------------
Confucius
----------------------
La folie permet en effet que le mob s'inflige lui même des dégats. Mais ne révons pas, un yubo ne s'infligera pas lui même des blessures dignes d'un Kipee Efroyable.
Chaque animal ne peut que s'infliger des dégats comparables à sa propre puissance. Il est donc plus intéressant de faire le test avec un Mob d'un niveau plus important.
Cordialement
Chaque animal ne peut que s'infliger des dégats comparables à sa propre puissance. Il est donc plus intéressant de faire le test avec un Mob d'un niveau plus important.
Cordialement
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
*calmé après une bonne sieste sous une brise fraîche*tynian wrote:La folie permet en effet que le mob s'inflige lui même des dégats. Mais ne révons pas, un yubo ne s'infligera pas lui même des blessures dignes d'un Kipee Efroyable.
Cordialement
Ha ! déjà, ce genre de renseignement me convient mieux et me met dans de meilleurs dispositions pour une bonne balade ce soir !
*lève les yeux et regarde le ciel*
Pourvu qu'il ne pleuve pas trop ce soir ! Des matys vont tenter le grand voyage ! Que Jena les accompagne et les protège ! Sève, toi qui me protège tant, veille aussi sur eux et fais monter le brouillard devant les yeux des horribles torbaks....
Je profiterai de cette soirée pour suivre vos conseils, mais je reste aigri par le manque d'informations à propos de l'affliction de mon sort !
Cordialement
Confucius
----------------------
Confucius
----------------------
Moi j'ai une expérience du sort de folie, pas en tant qu'utilisateur, mais en tant que cible.
Les madakams utilisent ce sort (encore que chez eux je soupconne que ce soit plutot une aura qui affecte tout ceux qui les tapent, mais je suis souvent seul tank de mon groupe, donc a vérifier). L'effet est simple, quand tu es atteint, tes attaques ont une certaine chance de te toucher toi, au lieu de ta cible, a la louche ca doit etre plus de 50% de chances.
L'attaque en soit est tout ce qu'il y a de plus classique, tu peut te rater, parer ton attaque, te mettre un critique etc...
A mon avis il ne faut pas seulement voir ca uniquement comme une source de DPS en plus, mais aussi comme un moyen de reduire les dégats infligés au MT du groupe : une attaque que le mob s'inflige ne blessera pas le mec en face. En cas de situation tendue, ca peut ptet être utile.
Les madakams utilisent ce sort (encore que chez eux je soupconne que ce soit plutot une aura qui affecte tout ceux qui les tapent, mais je suis souvent seul tank de mon groupe, donc a vérifier). L'effet est simple, quand tu es atteint, tes attaques ont une certaine chance de te toucher toi, au lieu de ta cible, a la louche ca doit etre plus de 50% de chances.
L'attaque en soit est tout ce qu'il y a de plus classique, tu peut te rater, parer ton attaque, te mettre un critique etc...
A mon avis il ne faut pas seulement voir ca uniquement comme une source de DPS en plus, mais aussi comme un moyen de reduire les dégats infligés au MT du groupe : une attaque que le mob s'inflige ne blessera pas le mec en face. En cas de situation tendue, ca peut ptet être utile.
Tilius, Meatshield
Membre de "Requiem"