Events Matis

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tagdus

Re: Events Matis

Post by tagdus »

1/ merci choule

2/ kervala,pour reprendre le sujet calmement,je dirai que si personne ne le fait,c'est parce que cela n'interresse personne.il y a des events qui plaisent,et d'autre qui ne plaisent pas.
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"

Lao-Shan Lung.
kervala

Post by kervala »

Merci Choule, tu as bien fait :) Je n'aurais pas dû parler de ça :(

Sinon pour en revenir aux events Matis, il y avait aussi la descente dans les primes...

Les seules réponses qu'il y a eu sont de Blastercalm il me semble qu'il s'était "infiltrée" parmi les Matis présents qui a posté le log même...

Je vais rechercher le topic en question :)

Edit : je l'ai trouvé : http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=21994

Bizarre que ça n'ait pas fait couler plus d'encre que ça surtout avec tout ce qu'on y apprend :(
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
licena

Post by licena »

Peut-on savoir si l'on est forcé de poster sur le forum officiel quand il y a un event? Est-ce que le succès d'un event est lié au nombre de posts RP qu'il provoque ou avec le nombre de personnes qui y assiste? Les posts RP sur le forum donnent-ils une existence ou un surplus d'existence à ce qui se passe IG?

Et puis-je savoir, pour ma pomme, quel serait l'intérêt de conclure que les joueurs matis ne sont pas comme les autres joueurs?

Toujours pour ma pomme, est-ce que je peux estimer que ce qui n'a pas eu de relais en post RP existe quand même? Faut-il croire que le RP est un roman que les joueurs doivent écrire et accéssoirement vivre IG selon des convenances bien établies?

Et enfin d'une manière générale, est-ce que ce qui n'est pas proprement RP à droit à une quelquonque existence et une petite reconnaissance dans l'histoire d'Atys?

Je pose ces questions ouvertement même si mon avis est sans doute très visible ici.
Licena, Lumière d'Atys
kervala

Post by kervala »

licena wrote:Peut-on savoir si l'on est forcé de poster sur le forum officiel quand il y a un event?
Non, mais il y en a qui le font alors qu'ils ne sont pas forcés de le faire :)
licena wrote:Est-ce que le succès d'un event est lié au nombre de posts RP qu'il provoque ou avec le nombre de personnes qui y assiste?
Pour relancer des events, ça arrive :) Pour donner nos impressions aux CSRs et les encourrager quand c'était bien, ça peut leur faire plaisir peut-être :)
licena wrote:Les posts RP sur le forum donnent-ils une existence ou un surplus d'existence à ce qui se passe IG?
Je ne pense pas :)
licena wrote:Et puis-je savoir, pour ma pomme, quel serait l'intérêt de conclure que les joueurs matis ne sont pas comme les autres joueurs?
Histoire d'avoir leur avis et de motiver des joueurs à proposer des events sur le continent Matis... Ce n'est qu'un constat personnel mais j'ai vu apparemment que je n'étais pas le seul à penser ça :)
licena wrote:Toujours pour ma pomme, est-ce que je peux estimer que ce qui n'a pas eu de relais en post RP existe quand même? Faut-il croire que le RP est un roman que les joueurs doivent écrire et accéssoirement vivre IG selon des convenances bien établies?
Tu ne sembles parler que de posts RP or je ne parlais pas de ça :) Je parlais surtout de posts HRP pour expliquer ce qui s'était passé ou pour en informer les autres joueurs qui ont loupé ça.
licena wrote:Et enfin d'une manière générale, est-ce que ce qui n'est pas proprement RP à droit à une quelquonque existence et une petite reconnaissance dans l'histoire d'Atys?
Les events officiels constituents les différentes étapes de la Saga, certains ne les aiment peut-être pas, mais quand tu parlais dans un autre post que les guildes qui avaient un AP avaient un rôle dans la Saga, je parlais plutôt des events officiels.
licena wrote:Je pose ces questions ouvertement même si mon avis est sans doute très visible ici.
Et que penses tu des events ? C'est du gameplay ? du RP ? ça sert à quelque chose ?

Et surtout... est-ce que c'est utile aux joueurs qui ont loupé un event de savoir ce qu'ils ont loupé ?
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
desdi

Post by desdi »

j'ajouterai que certains élement de lore ne sont donné qu'en event et sont perdu a jamais* si on ne laisse pas une trace ecrite quelque part, le forum officiel étant sans doute l'endroit le plus aproprié.

*j'exagere sans doute mais c'est un peu l'impression donnée.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
lawin

Post by lawin »

Bah enfaite c'est surtout que c'est la politique de Nevrax, d'apres ce que j'ai compris des post de Xavier et des dire de feu DCC. C'est aux joueurs de faire remonter les informations appris IG lors des events. Donc ça repond deja une question de licena, oui, les post ont une utilité apres un event>>>> faire connaitre ce qui c'est passé aux joueurs absent.

PS: d'ailleur j'insiste comme Kervala sur le fait que c'est event dans les primes n'est pas fais plus de bruit, on y apprend quand meme que la Karavan vient de la terre, et qu'ils se sont ecrasé ici y'a 300 années humaine, 1200 atysienne... Enfin bon, ça doit interresser personne ^^
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

keikoku1

Post by keikoku1 »

Pour ma part, il y a un certains temps que je ne suis plus vraiment le cours des "event".

J'entend par là les event qui n'incluent aucun gameplay. C'est à dire que quand le prince jack sparrow parle avec la comptesse de trucmuche pour lui dire que son fils a été kidnapper par le clan goumgoum....ben, personnellement, j'en ai rien a faire.

Par contre, les event du genre la grande invasion Kitin, les Temples à construire, tout ça, j'y participe avec grand plaisir, on fait quelques chose dans un but précis.

Après je dis pas que les event "blabla" (je les appellent comme ca :) ) sont dénuées d'interet. Mais je préfère franchement faire autre chose que de poireauter en ragardant deux ou trois types en train de parler.

En bref, je ne participe qu'aux event ou il y a un minimum d'action et de contribution. Voilou, donc on peux vivre avec, on peux vivre sans, et sans que ca ne dérange qui que ce soit :)
sylvaing

Post by sylvaing »

On peut vivre sans mais ceux que ça interesse et qui n'ont pas pu assisté ? :) Vu le nombre d'homin à la premiere partie de cette event je pense qu'en plus il a eu un certain succès coté matis donc dommages qu'on est pas leur impressions sur le forum ainsi qu'un compte rendu meme sommaire des évenements
Last edited by sylvaing on Thu Aug 10, 2006 8:53 am, edited 1 time in total.
pan, un ancien dieu devenu simple homin.
ashitaka

Post by ashitaka »

Ben un event qui introduit les "Soeurs de Jena" c'est pas tout à fait pareil que la reine qui crie "Ciel mes bijoux!". Mais personnellement ça ne m'émeut plus. Marre des arcs d'event qui finissent dans le vent (il paraît qu'il y a un nouveau gouverneur Tryker). Donc bon qu'on révèle que les bijoux soient composés d'une monture de bijou et d'un bijou ou que Darth Vader débarque avec Leito Atreides et le Commandant Cousteau...

Enfin si vous avez peur de rater un élément de la Saga, je retourne la question. Les joueurs Matis ne remontent pas les events. C'est affreux et tout et tout. Mais chez les non-Matis, qui remonte les events à part MVG sur son site et quelques actifs chez les trykers lorsqu'il s'agissait des élections et de rapporter les discours pour que tout le monde puisse voter. Kervala ?

Ce n'est pas ça le système de rumeurs dont DCC parlait, mais bon comme y a que ces forums, on fait avec. Et bien sûr la vision de DCC semblait vouloir que le joueur s'identifie à son avatar et avale tout ce qui est dit officiellement sans réfléchir. Malheureusement certaines personnes ont lu Fondation elles aussi et voient des trucs arriver gros comme des HLM. Donc les rumeurs de DCC, c'est peut-être plus d'actualité, faut peut-être enterrer ce qui est mort hein. C'est de la nécrophilie sinon.
En tout cas comptez pas sur moi pour mettre à jour la Lore du site officiel.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
kervala

Post by kervala »

Je n'ai jamais dit que j'étais parfait :p

Mvg fait un excellent travail en effet, personne ne peut le lier :)

Voilà quelques exemples d'events remontés :

http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=21030
http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=22241
http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=22312
http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=21451

Je suis en train de voir comment faire pour que le partage d'informations sur les events soit partagé avec tout le monde :)

Je pense à un site où on pourrait télécharger tous les logs disponibles et en ajouter également :)

J'en ai quelques uns que je mettrais à disposition de tout le monde.
Post Reply

Return to “Général”