merci pour le compte-rendu très intéressant ... j'en reviens à LA question :
à quand la beta, à quand la sortie ?
non parce que ça fait très soviétique comme truc: regardez la belle voiture avec toutes les options, qui consomme rien et qui roule toute seule... il y a juste un truc : 18 mois de liste d'attente pour l'acheter
Ring : Présentation du Ryzom Ring aux joueurs
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: Ring : Présentation du Ryzom Ring aux joueurs
réponse du maitre : pour la sortie ca se compte en quelques semaines...selyana wrote:merci pour le compte-rendu très intéressant ... j'en reviens à LA question :
à quand la beta, à quand la sortie ?
non parce que ça fait très soviétique comme truc: regardez la belle voiture avec toutes les options, qui consomme rien et qui roule toute seule... il y a juste un truc : 18 mois de liste d'attente pour l'acheter
pour moi ca veut dire maxi 6 semaines, sinon après c'est plus des semaines, c'est des mois !!!
Et six semaines ca nous mène entre mi et fin septembre...alors ???
bon, ca laisse pas beaucoup de temps pour la beta, une grosse partie a deja été faite et peut être que 3/4 semaines de béta ouverte suffiront ? donc la beta pour dans deux semaines ???
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
En principe il est sensé y avoir plusieurs phases :
- bêta privée (avec les nouveaux bêta-testeurs nommés hier soir et les anciens d'atys, si je ne me trompe pas)
- bêta publique (ouverte à tous les joueurs mais pas encore sur les serveurs live)
- sortie du ring sur les serveurs live
Alors la sortie du Ring signifie quoi ? la 1ère, 2e ou 3e étape ?
Si ça se trouve, la sortie est la 1ère et dans ce cas, il va falloir attendre un peu que tout le monde puisse le tester
- bêta privée (avec les nouveaux bêta-testeurs nommés hier soir et les anciens d'atys, si je ne me trompe pas)
- bêta publique (ouverte à tous les joueurs mais pas encore sur les serveurs live)
- sortie du ring sur les serveurs live
Alors la sortie du Ring signifie quoi ? la 1ère, 2e ou 3e étape ?
Si ça se trouve, la sortie est la 1ère et dans ce cas, il va falloir attendre un peu que tout le monde puisse le tester
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Je pense que l'on peut excuser Milko pour ces quelques petites fautes...tristan7 wrote:DiamanT
Il a plutot l'air anglophone et Diamant en anglais c'est Diamond, hein ?
Diamond, Diamand...bah oui...
Et puis il utilisait pas mal de franglais !!!
Pas facile de lire les dialogues affichés en les traduisant vite fait a la volée avant qu'ils ne disparaissent !!! donc parfois on avait un vrai dialogue à la van Damme ( version fumette en moins, on comprenait au moins !!! )
En tout cas merci a Milko et à l'équipe pour l'accueil, dommage qu'on ai pas pris l'apéro au bar avant ou après !
Et moi sur ce coup j'ai oublié ET de prendre des photos ET de demander un tapis de souris fyros
En tout cas GG pour le tableau blanc : on y a vu des dessins Kamira de Surveillance entre autres, je laisse le soin aux autres de compléter, y avait une serie de dessins, notamment deux kamis entrelacés barrés d'un gros carré blanc !
Fawbrhysse, Fyros
copier coller du forum d'Harmonie:
Voici donc mes impressions aprés la démo d'hier:
Globalement: Un outil limité mais puissant.
Limité par ce qu'on pourra faire mais puissant par sa simplicité.
Toutefois je pense qu'il sera possible de voir naître des choses très variées même avec les limites actuelles.
Pour demander d'autre fonctionnalité il faudra le faire savoir par l'intermédiaire des forums, dixit monsieur Miller (responsable du dev du ring) lui même.
Pour ce qui est de la sortie cela se compte désormais en semaine, il est vrai que l'outil presenté à l'air stable et que peu de choses semblent manquer.
Une douzaine de scenario déjà concu à titre d'exemple seront inclus de base.
Toutefois certaines features annoncés ne seront pas dans la release de départ:
-pas d'outland permanente mais ca on le savait déjà
-pas de possibilité de jouer un scenario avec plusieur Dungeon Master.
A noter que les outils rings adaptés aux mainland pour les GMs/CSRs ne seront pas sortis à la release, c'est tout de même dommage pour la vie que ca apporterait sur Atys.
Pour la demo en elle même, celle à laquelle nous avons assisté ressemblait beaucoup à ce qui a déjà été montré en video (voir les dernieres news du site officiel):
C'est à dire qu'on est partit du scenario de base déjà vu sur le vol du stock d'alcool pour pouvoir apprehender les differents modes possible:
Edition, c'est la construction du scenario
Dungeon Master, Lors de l'execution du scenario les possibilité du createur pour faire réagir celui ci en direct. Du kill de mob au dialogue
Joueur, interface et comportement classique.
Ensuite un petit scenario sans pretention a été construit.
Sur le choix des cartes il y en a une trentaine pour chacun des 5 écosysteme. Beaucoup de petites mais aussi quelques trés grandes (équivalent d'une région sur ryzom)
La notion clef lors de la creation d'un scenario passera par celle de "trigger" ( déclencheur ) qui changera automatiquement quelque chose sur la carte:
Comportement, pop, changement d'acte, accomplissement de mission etc...
Rappellons au passage que tout scenario est divisé en acte pour pouvoir changer de carte et/ou contourné le nombre maximum d'objets/pnjs.
La syntaxe des triggers est simple mais basique; n'imaginez pas créer de nouvelles conditions que celle de bases (ciblage, mort, dialogue, reception d'un objet, fin d'un timer, fin d'un event), tout se fait par menus déroulants. Notons qu'il existe aussi la possibilité de triggers manuels par le Dungeon Master.
Attention la distinction est faites entre scenario avec DM et sans DM:
entierement automatisé notamment afin de pouvoir jouer soi même son scenarii sans tricher et/ou ne pas avoir a attendre le créateur pour y jouer, les trigger manuels sont donc a penser uniquement pour les scenarii avec DM.
Les scenario les plus vivants seront bien entendu avec DM mais les scenarios "sans" seront sans doute une maniére sympathique de faire des quêtes en solo.
Pour ce qui est des recompenses il s'agit toujours pour l'instant d'equivalent accélerateur d'XP (puisque aucune XP) et rien ne sort du scenario sauf ce que le createur a mis de sa poche (<- à confirmer)
L'acces au ring se fera par bornes placées dans les villes ET sur les ruines de Silan.
A ce titre il est interessant de noter que pour tester le ring un compte gratuit suffit. Tout ne sera pas débloqué puisque le debloquage dépend en fait de l'exploration du personnage dans Atys. Ainsi un 250 aura tout débloqué mais un petit Lvl qui voyage beaucoup aussi.
Les scenarios sont en fait des fichiers sauvegardés sur disque dur et uploadés sur le serveur il sera donc possible de les télécharger/échanger. Le site web ryzom-ring devrait être dédié notamment à cela.
Pour ce qui est des limitations:
-Pas de réponses multiples dans les dialogues (contournable par des personnages multiples comme le montre le scenario exemple).
-Les actions de forages ne sont pas implantés.
-Pour l'instant pas de zone PvP definissable (peur de trous dans la zone pour des exploits)
-On emporte pas ses mektoubs sur le ring.
-Les features ne sont pas actuellement pensé pour un deroulement avec plusieur equipes opposés (mais ca me semble gérable en l'état avec un DM).
-Le DM n'a que trés (trop?) peu de pouvoir direct sur le joueur, il peut donner des objets ou kicker. Là encore la peur d'abus* est la cause des limitations.
Globalement donc des impressions positives, il sera possible de s'amuser avec le ring même sans la finalité de faire un scenario.
La grande question restant toutefois est ce que les joueurs se prendront au jeu de la construction de scenario et dans cette optique le parti pris de simplicité par opposition à la puissance dans les possibilités ne me semble pas stupide.
*D'une certaine façon je trouve les limitations posés un peu trop frileuses du coté "on ne veux pas donner au joueur trop de pouvoir pour qu'il n'y ai pas d'abus" et ca me semble dommage dans la mesure ou, au pire, le joueur victime aura perdu un peu de temps et que c'est tout de même le cas s'il se fait kicker... En voulant trop préserver 'l'expérience de jeu' on réduit aussi son intensité.
ps: on a vu des kamis se deplacer en rampant c'est assez troublant ^^
pps: les presents sont à priori inscrit d'office à la beta fermée.
Voici donc mes impressions aprés la démo d'hier:
Globalement: Un outil limité mais puissant.
Limité par ce qu'on pourra faire mais puissant par sa simplicité.
Toutefois je pense qu'il sera possible de voir naître des choses très variées même avec les limites actuelles.
Pour demander d'autre fonctionnalité il faudra le faire savoir par l'intermédiaire des forums, dixit monsieur Miller (responsable du dev du ring) lui même.
Pour ce qui est de la sortie cela se compte désormais en semaine, il est vrai que l'outil presenté à l'air stable et que peu de choses semblent manquer.
Une douzaine de scenario déjà concu à titre d'exemple seront inclus de base.
Toutefois certaines features annoncés ne seront pas dans la release de départ:
-pas d'outland permanente mais ca on le savait déjà
-pas de possibilité de jouer un scenario avec plusieur Dungeon Master.
A noter que les outils rings adaptés aux mainland pour les GMs/CSRs ne seront pas sortis à la release, c'est tout de même dommage pour la vie que ca apporterait sur Atys.
Pour la demo en elle même, celle à laquelle nous avons assisté ressemblait beaucoup à ce qui a déjà été montré en video (voir les dernieres news du site officiel):
C'est à dire qu'on est partit du scenario de base déjà vu sur le vol du stock d'alcool pour pouvoir apprehender les differents modes possible:
Edition, c'est la construction du scenario
Dungeon Master, Lors de l'execution du scenario les possibilité du createur pour faire réagir celui ci en direct. Du kill de mob au dialogue
Joueur, interface et comportement classique.
Ensuite un petit scenario sans pretention a été construit.
Sur le choix des cartes il y en a une trentaine pour chacun des 5 écosysteme. Beaucoup de petites mais aussi quelques trés grandes (équivalent d'une région sur ryzom)
La notion clef lors de la creation d'un scenario passera par celle de "trigger" ( déclencheur ) qui changera automatiquement quelque chose sur la carte:
Comportement, pop, changement d'acte, accomplissement de mission etc...
Rappellons au passage que tout scenario est divisé en acte pour pouvoir changer de carte et/ou contourné le nombre maximum d'objets/pnjs.
La syntaxe des triggers est simple mais basique; n'imaginez pas créer de nouvelles conditions que celle de bases (ciblage, mort, dialogue, reception d'un objet, fin d'un timer, fin d'un event), tout se fait par menus déroulants. Notons qu'il existe aussi la possibilité de triggers manuels par le Dungeon Master.
Attention la distinction est faites entre scenario avec DM et sans DM:
entierement automatisé notamment afin de pouvoir jouer soi même son scenarii sans tricher et/ou ne pas avoir a attendre le créateur pour y jouer, les trigger manuels sont donc a penser uniquement pour les scenarii avec DM.
Les scenario les plus vivants seront bien entendu avec DM mais les scenarios "sans" seront sans doute une maniére sympathique de faire des quêtes en solo.
Pour ce qui est des recompenses il s'agit toujours pour l'instant d'equivalent accélerateur d'XP (puisque aucune XP) et rien ne sort du scenario sauf ce que le createur a mis de sa poche (<- à confirmer)
L'acces au ring se fera par bornes placées dans les villes ET sur les ruines de Silan.
A ce titre il est interessant de noter que pour tester le ring un compte gratuit suffit. Tout ne sera pas débloqué puisque le debloquage dépend en fait de l'exploration du personnage dans Atys. Ainsi un 250 aura tout débloqué mais un petit Lvl qui voyage beaucoup aussi.
Les scenarios sont en fait des fichiers sauvegardés sur disque dur et uploadés sur le serveur il sera donc possible de les télécharger/échanger. Le site web ryzom-ring devrait être dédié notamment à cela.
Pour ce qui est des limitations:
-Pas de réponses multiples dans les dialogues (contournable par des personnages multiples comme le montre le scenario exemple).
-Les actions de forages ne sont pas implantés.
-Pour l'instant pas de zone PvP definissable (peur de trous dans la zone pour des exploits)
-On emporte pas ses mektoubs sur le ring.
-Les features ne sont pas actuellement pensé pour un deroulement avec plusieur equipes opposés (mais ca me semble gérable en l'état avec un DM).
-Le DM n'a que trés (trop?) peu de pouvoir direct sur le joueur, il peut donner des objets ou kicker. Là encore la peur d'abus* est la cause des limitations.
Globalement donc des impressions positives, il sera possible de s'amuser avec le ring même sans la finalité de faire un scenario.
La grande question restant toutefois est ce que les joueurs se prendront au jeu de la construction de scenario et dans cette optique le parti pris de simplicité par opposition à la puissance dans les possibilités ne me semble pas stupide.
*D'une certaine façon je trouve les limitations posés un peu trop frileuses du coté "on ne veux pas donner au joueur trop de pouvoir pour qu'il n'y ai pas d'abus" et ca me semble dommage dans la mesure ou, au pire, le joueur victime aura perdu un peu de temps et que c'est tout de même le cas s'il se fait kicker... En voulant trop préserver 'l'expérience de jeu' on réduit aussi son intensité.
ps: on a vu des kamis se deplacer en rampant c'est assez troublant ^^
pps: les presents sont à priori inscrit d'office à la beta fermée.
Last edited by desdi on Wed Aug 09, 2006 1:30 pm, edited 1 time in total.
Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Oui oui ! J'ai réactivé pour pouvoir profiter de la beta test ^^r0man0 wrote:Yep, très belle présentation, j'avoue que le ring me tentait pas plus que ça, maintenant j'ai vraiment hâte de le voir débarquer
Merci Nevrax, et désolés pour toutes les questions qui nous ont fait finir tard
PS: tiens Elund ton compte est à nouveau actif ^^
J'essaierai de passer faire un coucou ce soir
Sinon Ehliuh a très bien résumé la présentation ^^
Edit : Sur le beau tableau on a pu voir entre autres :
Kamira de surveillance
Kami-Sutra
Kami-onette
Kami-stérieux
Kami de noël
etc... (a compléter !)
Last edited by folky on Wed Aug 09, 2006 12:33 pm, edited 1 time in total.
Sinon qu'en est t'il des objets avec des textes ?
Les cubes d'ambres et autres trouvés dans un scénar par exemple
Est-ce qu'on pourra les emmener sur le mainland ?
Les cubes d'ambres et autres trouvés dans un scénar par exemple
Est-ce qu'on pourra les emmener sur le mainland ?
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Grr je me suis trompé de semaine, j'ai vraiment la rage
AUCUN objet ne pourra être ramené sur le mainland...kervala wrote: Est-ce qu'on pourra les emmener sur le mainland ?
En cas de déconnexion d'un joueur du scénario, les objets appartenant au scénario seront droppés de manière à pouvoir être récupérés (mécanisme ?) par les joueurs encore présents s'ils sont nécessaires pour finir la mission...
Hop je viens de recevoir un mail de Vince pour patcher et utiliser le Ring !!!
coooooooooooooooooool !!!
Fawbrhysse, Fyros
Je confirme on ne pourra rien ramener sur le mainland..
*regarde le mail de vince, fait un grand sourire, lance le jeu, regarde la taille du patch et fait la tete*
Mouarf.. 1574.6Mo .. violent le papatch .. vive les connexion 512kbts
*regarde le mail de vince, fait un grand sourire, lance le jeu, regarde la taille du patch et fait la tete*
Mouarf.. 1574.6Mo .. violent le papatch .. vive les connexion 512kbts
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !