Les problèmes des teams mixtes (tagués + non tagués)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bozo123

Re: Les problèmes des teams mixtes (tagués + non tagués)

Post by bozo123 »

kresse wrote:Si on joue rp , les seul ennemis qu'ont a sont les kincher , on devrait suivre ce que dise les dirigeant de notre pays , respecter le traite de non agression signe , et etre en paix avec les autres peuples , mais comme certain trouve sa moins marrant , le vrai rp du jeu est laisse de cote pour un plus guerrier ou certain s autorise tout.

Kresselack
C'est un autre sujet, mais je suis pas d'accord, rien n'oblige nos avatars à respecter le traité niveau rp, surtout lorsqu'on lit le BG tryker par exemple, dont une des vertus est la liberté.
Parceque sinon ou est le libre arbitre de nos avatars ?
Il y a eu un sujet récément sur l'alignement (loyal bon, loyal mauvais etc..), et c'est justement le choix de cet alignement qui défini si notre avatar va suivre ou non les décisions gouvernementales.

Je pense qu'il est préfrable d'ouvrir un autre thread si vous voulez débattre la dessus, pour pas que le sujet initial parte en cacaouette. ;)
Ex joueur
05081982

Post by 05081982 »

bunshin wrote:Mais ce que je déplore vraiment, c'est le FvF des AP :( , ceux ci sont des places fortes de peuples, la seule chose que les factions font sur les AP est de donner une foreuse pour extraire les mp (et ne demandes rien en contre partie je crois). C'est la communauté qui à fais des AP ce qu'ils sont actuellement et il y a eu des propositions de GvG sur les AP notemment de la part des jardins d'atys, ombres atysienne, les fils du wu song, rozan master, questeurs, et d'autres que j'oublie, mais ca n'a pas fais tilt, et le FvF continue encore et toujours :( (alors qu'a chaques fois ces GvG furent une source d'amusement pour toutes les guildes participantes).
ca me rapel un exemple qui m'avait fait rire en le lisant

si tu arrive a l'areoport et que tu veux prendre un taxi pour rentrer chez toi, t pas obliger de prendre le chemin le plus cours, tu peux passer par la normandie si tu veux

c'est ca le probleme dans Ryzom, c beaucoup plus avantageux de prendre le chemin le plus court, alors que l'histoire se passerai en normandie (pour aller plus loin)

pour le traité des peuple, je suis pas 100% au courant et je peux me tromper mais c'est pas vraiment prevut dans l'histoire non? c'est un arrangement rp dans le but d'influer dans le gameplay et de superposé 1000 truc incompatible encore ?

le traité bof faudra qu'on m'explique...

pour tag, avant on pouvais pas rez dans la region ou l'ont meurt, ca faisait que en etant mort dans le vide tu dois partir de Zora, ou d'ailleur et traverser au moin 1 region, ca limiter deja les rez

mais faudrai plus d'inconvenient c'est sur, et un tag universel, car je pense que le pvp faction a vraiment mal canalisé le pvp cool qu'on avait a la base, aujourdui j'ai l'impression d'etre un ouvrier dans une usine avec le tag pvp faction

sinon pour les team taggé, si les taggé soivent "assumer leur tag", ils doivent assumer d'etre des "boulets" (facon de parler) pour les gens qui les accompagne et qui ne sont pas taggé, ma logique actuellement elle est simple, quelqu'un qui risque de se faire tué se fait tuer devant d'autre qui ne peuvent pas se faire tuer, c'est tout. que faire d'autre ? les zone pvp peut etre je sais pas

tout ca pour dire que je regrette vraiment l'ancien pvp qui etait beaucoup plus imersif, trop de liberté tue les liberté c bien connu

un tag universel serai peut etre plus libre, mais ca serai surment une bonne libertée
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
typoff

Post by typoff »

bunshin wrote:@typoff : le fait que les gens se tag ou pas selon leurs activités, c'est une suite d'actions qui ont dégoutés la communauté "taggé, pvp" par exemple les pk gratuits en ville (par lemna et cie par exemple) puis forer ensuite detag au vide et se foutre de la tronche des gens qui te propose un duel, se genre de chose à répétition des deux cotés de la factions font que tous ne se tag pas tout le temps, dans ma guilde par exemple certains ne font que du forage et ne se tag pas, moi je me detag en général pour les rois (mais pas tout le temps) et si je tombe sur une team pro kara, selon la team et les antécédent avec eux on tape ou pas, et quand je detag pour foré, c'est comme janta après 30 min de chain kill et pull de mobs :p .
La, peut être que si les neutres avaient un Tag, cela se passerai différemment car les factions ne néglige pas en générale sur l'aide des neutres pour défendre les AP. Comme il s'est passé pendant un petit moment à fairhaven du shoot à vue sans raison, si à ce moment ma guilde avait eu un tag on aurai pu faire "la police", chose qu'on a essayé de faire (en rp hein) mais ou ca c'est très mal passé parcequ'on a pas de tag.
Enfin, ce qui est valable pour ca l'est pour tout, y a qu'à imaginer un tagué Kara qui débarque et tue un tagué kami qui chasse dans une team de neutre (qui rp sont ses amis)) mais la, la différence les neutres eux aussi peuvent PvP ... pas de doute sur l'issus du combat et des concéquences sur la guilde du Kara qui a attaqué.
C'est tout ca qui est en train de mourrir, tout ce rp entre guilde qu'on avait avant (ami ou ennemi), ces longues heures passées à se chamailler ou à s'allier pour diverses raisons. A l'époque (tout début du pvp et AP, atys était encore vivante et il y avait encore du rp autour des factions et des dirigeants, la preuve à la date de 2530 ou cela concerne directement ce qu'il s'est passé IG http://www.ryzom.fr/lore/races/tryker/l ... enen-toen). Maintenant on a ce stupide PvP mal implémenté (sous la pression des joueurs ?) qui n'a rien apporté de plus mais qui au contraire a retiré un élément dont vous avez aussi besoin pour jouer ... les neutres.

Il y a donc une restructuration à faire coté PvP et une charte du Tag à écrire :p

M'enfin, ca s'éloigne du sujet initiale de ce thread mais bon pas tant que ca puisque de manière générale, il y a un réel problème avec le PvP et son tag.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
davidpro

Post by davidpro »

05081982 wrote:

pour le traité des peuple, je suis pas 100% au courant et je peux me tromper mais c'est pas vraiment prevut dans l'histoire non? c'est un arrangement rp dans le but d'influer dans le gameplay et de superposé 1000 truc incompatible encore ?

le traité bof faudra qu'on m'explique...
bon alors le traité a été fait aprés qu'on est vu dans la ville de FH des tractes de libre circulation de toutes races et factions !
Pourquoi ce tracte a été mis car les chefs de ma guilde (la cabale) ont demandé au gouverneur de statuer sur les tryker kamiste !
C'est tryker kamistes (et tous les autres kamistes )que l'on tué a vu dans FH !

Pourquoi on les tuai car notre RP est de convertir tout homin au noms de Jena :)
Mais bon personne veut se convertir donc on se doit de les arreter :p

Donc le traité été pondu pour que nous puissions plus embeter les JOUEURS dans les villes (au lieu de mettre aggro les gardes comme on le voulait)

Deed
kresse

Post by kresse »

bozo123 wrote:C'est un autre sujet, mais je suis pas d'accord, rien n'oblige nos avatars à respecter le traité niveau rp, surtout lorsqu'on lit le BG tryker par exemple, dont une des vertus est la liberté.
Parceque sinon ou est le libre arbitre de nos avatars ?
Il y a eu un sujet récément sur l'alignement (loyal bon, loyal mauvais etc..), et c'est justement le choix de cet alignement qui défini si notre avatar va suivre ou non les décisions gouvernementales.

Je pense qu'il est préfrable d'ouvrir un autre thread si vous voulez débattre la dessus, pour pas que le sujet initial parte en cacaouette. ;)

Pouvoir tuer tu appelle sa un libre arbitre , de facon rp un pays qui signe un traite de non agression avec un autre pays ne tolererai jamais qu un de ces habitants tue ceux de l autre pays , sa serait une rupture du traite de non agression , en france on est quand meme bc plus libre que dans d autre pays , va tuer quelqu un dans la rue en disant que tu as des tensions avec lui tu verra ce que les autorites francaise te diront(je precise ceci n est qu un exemple pour montrer que si on joue rp on doit respecter le traite de non agression).

kresselack
05081982

Post by 05081982 »

davidpro wrote:bon alors le traité a été fait aprés qu'on est vu dans la ville de FH des tractes de libre circulation de toutes races et factions !
Pourquoi ce tracte a été mis car les chefs de ma guilde (la cabale) ont demandé au gouverneur de statuer sur les tryker kamiste !
C'est tryker kamistes (et tous les autres kamistes )que l'on tué a vu dans FH !

Pourquoi on les tuai car notre RP est de convertir tout homin au noms de Jena :)
Mais bon personne veut se convertir donc on se doit de les arreter :p

Donc le traité été pondu pour que nous puissions plus embeter les JOUEURS dans les villes (au lieu de mettre aggro les gardes comme on le voulait)

Deed
lors de l'irl , la derniere, on nous avez dit que les civilisation prendrai leur distance avec les factiona force et qu'ils seraient plus present dans les ville pour qu'elles devienent des endroit paisible

paradoxalement a ce qui a été fait

la j'ai juste l'impression que les chefs de civilisations prouve qu'ils sont plutot... "couille molle" face a ca et qu'il ne dirige rien chez eux

des parole alors que tout va dans l'autre sens, je vois pas pourquoi on le reprocherai au joueurs, c'est a Nevrax de les canalisé, comme ils l'ont fait pour declarer cette guerre un peu lourde :P
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
bozo123

Post by bozo123 »

kresse wrote:Pouvoir tuer tu appelle sa un libre arbitre , de facon rp un pays qui signe un traite de non agression avec un autre pays ne tolererai jamais qu un de ces habitants tue ceux de l autre pays , sa serait une rupture du traite de non agression , en france on est quand meme bc plus libre que dans d autre pays , va tuer quelqu un dans la rue en disant que tu as des tensions avec lui tu verra ce que les autorites francaise te diront(je precise ceci n est qu un exemple pour montrer que si on joue rp on doit respecter le traite de non agression).

kresselack
Regarde mieux Atys, il existe des bandits, qui n'hésiteront pas à te tuer. Et les autorités font quelques chose ? ;)
De plus, comment peut-on faire la comparaison avec l'IRL de notre époque ? Ryzom est tout de même un univers médiéval.
Prends plutot exemple sur le moyen âge pour jouer rp. Tu sais bien que les crimes à cette époque étaient monnaie courrante, et que les autorités n'avaient pas autant le controle du peuple. ;)
Ex joueur
kresse

Post by kresse »

bozo123 wrote:Regarde mieux Atys, il existe des bandits, qui n'hésiteront pas à te tuer. Et les autorités font quelques chose ? ;)
De plus, comment peut-on faire la comparaison avec l'IRL de notre époque, Ryzom est tout de même un univers médiéval.
Prend plutot exemple sur le moyen âge pour jouer rp, et tu verras que les crimes à cette époque étaient monnaie courrante, et que les autorités n'avaient pas autant de controle sur le peuple. ;)

sur que ryzom est un univers medieval avec des fusils , des lance grenades armes tres courante a cette epoque :) sans compter les vaisseaux de la karavan . Quand au bandit il reste retranche dans leur camps loin des villes ce qui peut expliquer que les autorites les laisses en paix , ce qui n est pas le cas des citoyens qui vont librement de ville en ville donc a la source meme de l autorite et meme pour certain qui n hesite pas a tuer en plein coeur des villes ennemis et donc du pouvoir ennemis rompant donc le traite de non agression .

Kresselack
azazer

Post by azazer »

kresse wrote:sur que ryzom est un univers medieval avec des fusils , des lance grenades armes tres courante a cette epoque :) sans compter les vaisseaux de la karavan .
Kresselack
Il est evident que Ryzom n'est pas un univers medieval, mais certaines similitudes avec cette periode de l'histoire ne peuvent etre niées. Des systemes de regence de pays archaique, loins des democraties ou du totalitarisme moderne. Des systeme de communication et de qualité de vie assez eloigné de la guerre des etoiles. Donc je dirais que l'aspect SF n'est donné que par la Karavan (et en paralléle la magie par les Kamis), mais les peuples vivent selon des schémas passeistes, "proche" plus ou moins du medieval.

Sinon comme bozo13, il faudrait des clarifications de la part des gm ou de nevrax sur le pvp, les teams tag, non tag mixte, le vol de mob etc...Car au final chaque Gm benevol n'applique qu'une sanction proche de son experience de jeu et de gm, qui ne se refaire à aucune charte concrete (je parle pas de la charte de courtoisie avec ses trous enormes...).
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
bozo123

Post by bozo123 »

edit : erreur de manipulation dsl
Ex joueur
Post Reply

Return to “Général”