Les problèmes des teams mixtes (tagués + non tagués)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
janta

Re: Les problèmes des teams mixtes (tagués + non tagués)

Post by janta »

Salut,

Je suis mega contre ajouter encore de la complexite au systeme comme du tag automatique en fonction de la reputatioin ou du tag automatique en fonction de avec qui tu tem etc. Le systeme du tag est deja bien trop restrictif comme il est maintenant.

En realite le tag introduit beaucoup d'incoherence en lui meme et alors que je pensais a priori que ce serait un bon systeme pour du "pvp consensuel" il se revele pour moi etre res mauvais. Il ontroduit une separation entre les joueurs que rien ne justifie "physiquement parlant".

Tout simplement il faudrait revenir a la maniere dont le pvp a ete introduit dans ryzom au debut, non pas par tete, mais par zone. Voir s'afficher la phrase "vous ne pouvez pas utiliser ce sort contre..." est une aberration (a mon avis toujours) je prefererait voir des phrases du genre "vous vous trouvez dans une zone de non violence..." etc. Avec le pvp par zone, il n'y aurait plus le genre de mix dont parle le posteur original, et toute personne qui entre dans une telle zone sait a quoi s'en tenir (de meme que quand on se flag, donc ca changerait pas grand chose au fond)

Voila en clair je pense que le systeme on/off est mauvais. Dans une zone donne, n'inmporte qui peut tapper sur n importe qui, ou personne peut tapper sur personne (car parfois jai bien envie d'eclater la tete a certain kami)
davidpro

Post by davidpro »

Moi ,je redis, je suis pour que, ou moins, le tag soit choisi par le chef de guilde (et off sup)pour les guilde extremiste :)

Et normalement relisez le tag neutre aurai dut exiter mais je sais pas pourquoi ce n'est pas implanté (sa doit trop buggé)
J'ai lut ici que les neutres qui attaqué un K devenez un K adverse et un neutre qui soigné un K devenez un k de la meme faction pendant les phases de pvp activer !!

Et je repete pour Elreis et les autres, on ne tue pas un k car il a son tag :o n tue un k car ses un ennemi connu et reconnu*
Et le pull de mob , vole de mob : oui c'est RP puisque c'est l'utilisation d'un element du jeu dans le jeu ! Le mob fait parti du decord, ou alors ,en mode pvp la carte se vide de mob "transmutation dans un autre univers parallele sans mob ou moment du pvp" :p

Je considere les K non taggé comme etant absent au moment du pvp !
Et les neutre comme etant convertible donc possiblilité de devenir allier

Bon bein, il y a une charte mais elle doit etre changer !!!!!!!!
Deed
janta

Post by janta »

davidpro wrote:Bon bein, il y a une charte mais elle doit etre changer !!!!!!!!
Deed
Lorsque tu seras en train de forer dans les primes et qu'un de tes ennemis aura decider de te faire chier jusqu'au bout en te ramenant des agro toutes les 5 min, et que tu n'auras aucun recours a part te deconnetcter, tu changeras d'avis.
keikoku1

Post by keikoku1 »

Il fore pas dans les primes deedounets, y'a trop peu d'homines la dedans ;)
janta

Post by janta »

Ya moi >.<
typoff

Post by typoff »

kresse wrote:tuer un groupe qui est engage dans un combat contre un roi pour pouvoir lui voler son roi, c est rp , t as pas d autre connerie a sortir , il n y a rien de rp la dedans c est un vol de roi pur et dur et nevrax devrait effectivement prendre des sanctions contre les joueurs qui ne respectent pas les autres joueurs ig.

kresselack
Pour chasser un roi tranquille on détague, c'est aussi simple que ca, et la il y aura vol de mob.

Les joueurs tagués devraient assumer et savoir ce à quoi ils s'exposent et on en arrive au problème des teams mixtes.

Oui, il devrait y avoir une charte pour le tag, une charte laissant plus de liberté pour ces actions qui doivent être RP.

Je l'ai encore dit un peu plus haut, à quoi sert votre Tag ? on ne m'a toujours pas répondu à ce sujet.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
tagdus

Post by tagdus »

Lol,des joueur on absolument rien compris...

je vais l'expliquer plus simplement donc.

toi y en a tager GATOOOOOOOO toi y en a peut te faire attaqué tout le temps GATOOOOOO

et les dev y en a ont pas dit qu'on pouvait pas attaquer toi y en a quand tu etait tagé, LE TAG C'EST FAIT POUR ALORS ASSUMEZ BORDEL
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"

Lao-Shan Lung.
athina

Post by athina »

Heu et les joueurs qui consièdrent le tag Rp et qui donc ne l'affiche pas puisqu'ils ne sont pas sensé savoir comment va réagir l'homin(e) rencontré(e) il fait comment? Il passe son temps toutes les 5 minutes a demander à ceux avec qui il est teamé si ils sont tag? Bonjour la cogérence...
De plus effectivement le pvp se voulant consensuel chez Nevrax mais ce dernier n'étant pas un tag global, la seul solution pour respecter le consensuel est de considérer que dans une team mixte, elle est d'office considérée comme non tag.. Sinon le pvp ne devient plus consensuel puisque des actions pvp ont des incidences sur des joueurs ne voulant pas en faire.
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
desdi

Post by desdi »

kresse wrote:tuer un groupe qui est engage dans un combat contre un roi pour pouvoir lui voler son roi, c est rp , t as pas d autre connerie a sortir , il n y a rien de rp la dedans c est un vol de roi pur et dur et nevrax devrait effectivement prendre des sanctions contre les joueurs qui ne respectent pas les autres joueurs ig.

kresselack
Reformulons: Laisser les personnes adverses acquérir un avantage en terme de matiére sous ces yeux en tuant un roi est il cohérent et donc RP?
Il me semble plus RP de vouloir prendre le dessus sur un adverse, de lui mettre les batons dans les roues et de lui voler son avantage.

Note que je parle d'un point de vue personnage et purement RP. Et en ce sens et uniquement en celui là c'est tout sauf une "connerie" de dire cela.

Maintenant a cela viennent s'ajouter des considérations HRP mais à prendre en compte:
Le plaisir des joueurs en face.
le respect de la charte.

Le tout étant de jouer avec toutes ces considérations sans les mélanger... pas facile c'est sur

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
bourdu

Post by bourdu »

L'option tagger / détagger, dans l'interface utilisateur, se trouve-t-elle...

1- au fond d'un menu configuration du jeu, 3e onglet, ligne 32 ?
2- bien en évidence sur une fenêtre que la plupart des joueurs affiche en permanence ?

(solution: réponse 2 ^^)

Ce que je veux dire, c'est que ceux qui pensent que le tag est fait pour être mis en permanence ou pas mis du tout se trompent. Ils se "trompent volontairement", probablement pour pouvoir considérer le tag comme un "blason". Mais il faut pouvoir accepter de détagger dans les situations où la fait de ne pas être attaqué prime sur votre cohérence RP personnelle. Le fait d'être en équipe par exemple, est une raison possible, car elle introduit la notion de cohérence d'équipe aussi...

Mais attention pas de gameplay qui lie le tag et l'équipe, car le gameplay d'équipe permet de faire autre chose que pexer ou tuer des rois. Ca sert aussi à se localiser à distance grâce à la carte, à se créer un canal de discussion à plusieurs alors qu'on est à des endroits différents,...

Chacun est assez grand pour choisir quand il veut tagger et quand il ne veut pas tagger. Si l'équipe est mixte, c'est aussi la faute des joueurs. Le gameplay est donc très bien comme il est selon moi.

Bises
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
Post Reply

Return to “Général”