Les problèmes des teams mixtes (tagués + non tagués)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
bozo123

Les problèmes des teams mixtes (tagués + non tagués)

Post by bozo123 »

Il n'est pas rare de voir des teams mixtes (tagué + non tagué).
Comment les considérer ?

Soit :
----> Elles se composent de tagués, donc même ceux qui ne le sont pas sont alors inclus dans le conflit K/K quelque soit l'activité. (chasse aux rois par exemple = chasse au mps rares).
- Pour des joueurs 100% rp, c'est logique : les non tagués (neutre) traite avec des tagués (affichant leur faction), ils devront alors subir les conséquences de leurs actes.
- Mais c'est également un manque de fairplay, un non respect des joueurs non tagués qui ont teamé avec des tagué peut-être parceque c'est les seuls joueurs qu'ils ont pu trouver pour exercer leur activité dans une zone censé être non pvp.

Ou alors :
----> Elles sont considérées comme des teams non tagués.
- Grosse incohérence rp, et donc jeu en quelque sorte gaché, pour les joueurs affichants leur appartenance à une faction, donc prêt à faire la guerre.
- Beaucoup plus fairplay que la première réponse, pour les joueurs non tagués de la même team.

Dans les deux cas, l'ensemble des joueurs ne seront pas satisfait, ce qui conduit à des débats sans queue ni tête...
Pour moi, tagués et non tagués ne jouent absolument pas au même jeu actuellement... Les teams mixtent ne devraient pas exister à la maniere actuelle, ça détruit toute cohérence rp et c'est ralant.

Il est necessaire que NEVRAX tranche !

Des solutions ?

J'ai peut-être une solution de gameplay qui serait en plus RP et qui éviterait ce problème de team mixte :
- Les joueurs non tagués qui décideraient de teamer avec des Tagués, entreraient automatiquement en mode "conflit pvp" et aurait un Tag spécial. Parceque comme je l'ai dit plus haut, un non tagué (pour moi, neutre) qui traite avec une des factions n'est plus considéré comme neutre, en présence de l'autre faction ennemi. (c'est logique).
Ainsi les non tagués, s'ils veulent chasser du roi pépère auront qu'à se trouver d'autres joueurs sans Tag.

Sinon il y a une solution radicale mais qui serait dommage pour un mmo :
- Tagués et non tagués ne pourraient tout simplement pas grouper, puisqu'ils ne jouent pas au même jeu...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres suggestions qui pourraient peut-être améliorer la situation ?
Last edited by bozo123 on Sat Aug 05, 2006 3:30 pm, edited 1 time in total.
Ex joueur
caskoo

Re: Les problèmes des teams mixtes (tagués + non tagués)

Post by caskoo »

Avant de discuter de ça je pense qu'il faudrai résoudre le premier probleme du "qu'est ce que le tag ?", et toute les questions qui tournent autour, certain le conciderent visible d'autre pas, certain pensent que c'est que our pvp, d'autre un outils sup pour rp, etc etc, si personne n'en a la meme idée et la meme utilité envue il y aurra tjs des problemes dont celui des equipes.
A ta concidération du tag, je dirai que tu le pense "visible" sous une forme ou autre, et que les tagué sont les coryant k et les non taggué les neutres, mais tout le monde ne le vois pas comme ça (ce n'est pas une critique :p ) et c'est ce qui pose probleme.
keikoku1

Post by keikoku1 »

30 de fame envers une faction >>>> tagué automatiquement.
30- de fame envers une faction >>> no tag.

ou alors un full pvp pur et simple ou je tape qui je veux, quand je veux, et les abus qui vont avec. Mais la premiere solution semble bien, quand on se dévoue à une faction pour aquérir les TP qu'elle propose, bah, on peux aussi en prendre les défaut, à savoir subir les foudre des ennemis n'importe ou et n'importe quand.

Pour moi c'est de la connerie le tag, c'est plutot "bon aujourd'hui j'ai pas envie qu'on m'emmerde alors je tag pas". Le lendemain "bon il est 23h, je tag je tue deux types pour passer le temps et ensuite je deco".
bozo123

Post by bozo123 »

caskoo wrote: A ta concidération du tag, je dirai que tu le pense "visible" sous une forme ou autre, et que les tagué sont les coryant k et les non taggué les neutres, mais tout le monde ne le vois pas comme ça (ce n'est pas une critique :p ) et c'est ce qui pose probleme.
Aussi pour ça :

Il est necessaire que NEVRAX tranche !

Qu'ils nous pondent une charte du tag, ça demande pas des mois de développement que je sache !

Sinon, pour moi le tag si on décide de l'afficher, c'est rp : on sort une bannière, on a un emblême ou alors on chante un air K/K etc... En gros se met en mode guerrilla (irl chaque pays en guerre à son uniforme, son drapeau, une hyme. On va pas voir le type en face et lui demander : est-ce que tu es mon ennemis ? ; NON on le voit et on essaye de le butter ou pas) alors que si on le désactive, au contraire on l'affiche pas, on se fait discret (comme irl : des soldats ou des flics habillés en civils).

Mais merci de respecter le sujet initial sur le probleme de gameplay des teams mixtes.
Last edited by bozo123 on Sat Aug 05, 2006 1:57 pm, edited 1 time in total.
Ex joueur
typoff

Post by typoff »

Mon avatar a des amis qui portent le tag et qui le garde par soucis de cohérance RP, moi neutre je ne peux l'avoir.

Si on suit ton idée, ca veut dire que mon avatar ne pourra plus faire équipe avec ses amis, donc encore une partie du rp qui devrait s'éffacer devant le gameplay.

Le problème lié au PvP est tout autre.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
arduous

Post by arduous »

<message subliminal>

Le flag PVP n'a rien à voir avec la faction, tout le monde devrait pouvoir flagger, ceci permettant d'attaquer et d'être attaquer par n'importe qui.

</message subliminal>

edit: orth
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
mmendes

Post by mmendes »

bozo123 wrote:Il est necessaire que NEVRAX tranche !
+1, même si je ne pense pas qu'ils trancheront quoi que ce soit...

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
bozo123

Post by bozo123 »

typoff wrote:Mon avatar a des amis qui portent le tag et qui le garde par soucis de cohérance RP, moi neutre je ne peux l'avoir.

Si on suit ton idée, ca veut dire que mon avatar ne pourra plus faire équipe avec ses amis, donc encore une partie du rp qui devrait s'éffacer devant le gameplay.

Le problème lié au PvP est tout autre.
Tu as peut-être pas tout lu, la première solution t'empêche pas de teamer avec tes amis. C'est juste que si tu les aides dans leurs activités alors qu'ils ont le tag (qu'ils affichent leur faction), tu ne peux plus être considéré comme neutre aux yeux de la faction opposée par soucis de cohérence rp, donc tu entres en "conflit pvp".

Par exemple : Tu décides d'aider des kamistes (tag activé) à tuer un roi. Un autre groupe karavan vous voit, pour moi c'est logique qu'ils ne te considèrent plus comme neutre puisque tu aides la faction opposée, tu deviens alors un ennemi potentiel. Je trouve alors logique qu'ils aient le choix de te tuer ou non.

C'est pour ça que je trouve qu'il y a un gros problème de team mixte.

Sinon, explique moi ou est la cohérence rp dans le systême de gameplay actuel des teams mixtes (tagués + pas tagués) ?
On tue tes amis tu ne peux même pas les heals, ni les venger...
Tu es intouchables alors que ton groupe est en conflit...
Tu peux seulement parler...
En gros tu es une entité d'une autre réalité dans le même univers...

C'est logique tu trouves ?
30 de fame envers une faction >>>> tagué automatiquement.
30- de fame envers une faction >>> no tag.

ou alors un full pvp pur et simple ou je tape qui je veux, quand je veux, et les abus qui vont avec. Mais la premiere solution semble bien, quand on se dévoue à une faction pour aquérir les TP qu'elle propose, bah, on peux aussi en prendre les défaut, à savoir subir les foudre des ennemis n'importe ou et n'importe quand.

Pour moi c'est de la connerie le tag, c'est plutot "bon aujourd'hui j'ai pas envie qu'on m'emmerde alors je tag pas". Le lendemain "bon il est 23h, je tag je tue deux types pour passer le temps et ensuite je deco".
Je suis d'accord avec tout ça. Mais la première solution des fames ne résoult toujours pas le problème de ce type de team mixtes : neutres + K/K.
Last edited by bozo123 on Sat Aug 05, 2006 3:11 pm, edited 1 time in total.
Ex joueur
typoff

Post by typoff »

Je ne réclame que ca d'avoir un tag pour les neutres.

Je reconnais qu'il y a rien de plus désagréable que de voir un avatar en shooter un autre et d'être au milieu sans rien pouvoir faire.

On peut, bien entendu, proposer le duel pour jouer le jeu, mais dans la plupart des cas c'est un refus.

Le fait que l'on soit une entité à part, ce n'est pas nous qui l'avons choisi mais bien les K/K avec l'aide (involotaire ?) de nevrax (pas de tag)

Dire que Nevrax doit trancher, il y a du pour et du contre, car pour moi le problème vient aussi des guildes ... que fait un non tagué dans une guilde à l'allégeance K/K ? ... il y est pour quoi ? le gameplay ? par affinité ?

Une chose est sur ce n'est pas pour le rp, sans quoi ils seraient tous tagué en permanence. Enlever sont tag pour forer, crafter, chasser le roi ou chasser pour pex et le remettre parcequ'on a envie de se faire une ou deux victimes relève pour moi de l'absurdité la plus totale, c'est complètement incohérant (j'en profite d'ailleur pour donner un gros +1 à Holkan pour son action toute récente qui est tout ce qu'il y a de plus rpmais qui se heurte au gameplay ... encore)

Ryzom est en train de perdre tout son rp peu à peu pour faire place net au gameplay uniquement. Le problème des teams que tu soulève, n'a en fait que pour fond le problème du tag que les neutres n'ont pas et que les K/K ne mettent qu'en fonction de leur humeur.

Ensuite des solutions ils y en a, comme cela a déjà été dit :

- Le chef de guilde qui active le tag pour tous ses membres ?
- Tag imposé lors du choix de factions ?
- Un tag guilde avec alliance de factions ?
- Virer le pvp ?
- et surement d'autre

Donc en fait oui, il faut que nevrax tranche pour remettre de l'ordre dans les factions puisque les joueurs ne le font pas d'eux même. :) ... enfin, si ils veulent vraiment sauvé le coté rp, pour le coté gameplay, y a qu'à laisser comme ca et donner un avertissement à Holkan pour avoir joué RP :p (pas pu résister sur ce coup :D , mais c'est bien la base du problème)
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
arduous

Post by arduous »

puller des mobs... c'est peut etre rp mais hors charte :P
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Post Reply

Return to “Général”