Vous jouez à Ryzom pour quoi?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Pour le décor et la beauté d'Atys
99
25%
Pour le gameplay PvE
43
11%
Pour le PvP/batailles d'OP
34
9%
Pour le craft/forage
52
13%
Pour le Roleplay et les animations
75
19%
Parce que j'aime pas les autres MMO
33
8%
Parce que c'est un jeu français (cocorico)
33
8%
Par habitude
20
5%

Total votes: 389

psychee

Post by psychee »

Voilà, les réponses sont multiples, je suis curieuse de savoir ce qui nous attire tous ici, et la raison de cette attirance. Reste encore deux choix possibles, j'éditerai si vous proposez des options en plus...

Aie... sondage non éditable *verte*

Commentaires bienvenus.

Pour le décor et la beauté d'Atys : En gros, parce que Ryzom est beau, et vivant, pas de parcs à mobs, un univers qui semble vivre sous vos yeux.

Pour le gameplay PvE : pexxage, chasses, levelling, stanzas, le système de fond en soit, quoi.

Pour le PvP/batailles d'OP : tout ce qui tend à vous faire plaisir dans l'art de castagner un avatar adverse, et les motivations simples pour le faire, hors idée du roleplay qui va avec.

Pour le craft/forage : mis à part du reste car il est en soit une originalité qu'on ne retrouve dans aucun autre jeu.

Pour le Roleplay et les animations: cela entend roleplay inter-joueurs/inter-guildes, communauté des joueurs, animations des joueurs, roleplay dans la Saga, animations de Nevrax.

Parce que j'aime pas les autres MMO : simple, quoi... parce que j'ai pas trouvé un MMO qui me plaisait autrement.

Parce que c'est un jeu français (cocorico) : après tout, on peut en être fier aussi.

Par habitude : en gros, parce que vous y jouez depuis longtemps et avez pas eu envie de tester ailleurs pas seule habitude.
Last edited by psychee on Fri Aug 04, 2006 9:50 am, edited 1 time in total.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
tagdus

Re: Vous jouez à Ryzom pour quoi?

Post by tagdus »

t'aurais du mettre "pour la comunauté" ont aurait vue combien on avait d'hypocrite aveugle qui s'autocongratulent alors que dans cette comunauté,il n'y a qu'insulte,insulte,insulte,engueulade,debat non constructif,ect...
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"

Lao-Shan Lung.
keikoku1

Post by keikoku1 »

Y'a pas la case "pour la communauté"
Et puis même dans ce cas y'aurai trop de truc à cocher, donc encore une fois si je dois choisir entre deux trucs que j'aime, bah, je choisit pas, je veux les deux, donc pas de vote pour moi.

D'ailleurs je vois pas l'interet, mais c'est la mode apparemment de faire des sondage pour dire "bouuuuhhhh y'a trop de pk ils veulent des OP, bouuuhhhh y'a trop de GB ils veulent des titres"

J'ai eu la flemme de répondre sur l'autre post, mais franchement je pense que tu te plante grave Psychée, pasque c'est un ensemble, un tout. On à pas de PK extrémiste ni de je sais pas quoi. On à bien compris que tu supporte pas qu'un type soit lvl 150+, eh ben c'est cool, this is the life.

Apparemment tu aime pas non plus pvp? Eh ben moi non plus tu vois, pourtant des lvl 250 je pourrai t'en filer, je sais plus quoi en faire.

Ah tiens vu que je suis un GB, paraitrais même que je suis pas foutu de jouer un rôle. Donc bon, tu remet sur le tapis des trucs que t'a sortit des tas et des tas de fois, qui on toujours fini en engueulades, mais apparement ça te plait.

Eclate toi bien avec ton sondage, tchuss.
jdmdv

Post by jdmdv »

Le fait de ne pas etre cantonné à une seule branche est aussi une des raisons qui font que j'aime Rysom :)
Chiana
Officier des Rôdeurs d'Atys
tagdus

Post by tagdus »

keikoku1 wrote:Y'a pas la case "pour la communauté"
Et puis même dans ce cas y'aurai trop de truc à cocher, donc encore une fois si je dois choisir entre deux trucs que j'aime, bah, je choisit pas, je veux les deux, donc pas de vote pour moi.

D'ailleurs je vois pas l'interet, mais c'est la mode apparemment de faire des sondage pour dire "bouuuuhhhh y'a trop de pk ils veulent des OP, bouuuhhhh y'a trop de GB ils veulent des titres"

J'ai eu la flemme de répondre sur l'autre post, mais franchement je pense que tu te plante grave Psychée, pasque c'est un ensemble, un tout. On à pas de PK extrémiste ni de je sais pas quoi. On à bien compris que tu supporte pas qu'un type soit lvl 150+, eh ben c'est cool, this is the life.

Apparemment tu aime pas non plus pvp? Eh ben moi non plus tu vois, pourtant des lvl 250 je pourrai t'en filer, je sais plus quoi en faire.

Ah tiens vu que je suis un GB, paraitrais même que je suis pas foutu de jouer un rôle. Donc bon, tu remet sur le tapis des trucs que t'a sortit des tas et des tas de fois, qui on toujours fini en engueulades, mais apparement ça te plait.

tagdus wrote:t'aurais du mettre "pour la comunauté" ont aurait vue combien on avait d'hypocrite aveugle qui s'autocongratulent alors que dans cette comunauté,il n'y a qu'insulte,insulte,insulte,engueulade,debat non constructif,ect...

qu'est ce que je disais?

Lao-Shan Lung.
keikoku1

Post by keikoku1 »

GG Laoshan :p
tristan7

Post by tristan7 »

Pour la communauté
tagdus

Post by tagdus »

tristan7 wrote:Pour la communauté
tu l'a fait exprè,avoue !

Lao-Shan Lung.
psychee

Post by psychee »

keikoku1 wrote:Y'a pas la case "pour la communauté"

Tu es colère toi. :D
Je suis par nature une roxxor, mon ami. Sauf que pas sur Ryzom. Pexer m'y gonfle. Mais ai-je alors le droit de juger que mon amie Melowen, roliste folle, mais lvl 250+ en art de taper, est une gros-bill qui ne mérite que mon mépris?
Non?...
Bon...
Réponse facile, hein...
ce que j'ai écris sur l'autre sujet te blesse? Je ne fais que relever un fait du jeu, et ce sondage (à réponses multiples, donc tu pourrai voter pour deux réponses ou plus, c'est fait pour, je ne viens personnellement pas jouer à SoR QUE pour le RP -j'adore son craft) est là pour voir si je me trompe, comment je me trompe, à quel point je me trompe.

Relancer une guerre? Pourquoi faire? On m'a accusé d'en lancer déjà bien des nombreuses, mais je suis étonnée de te voir en colère: pourquoi?... parce que je soulève la singularité de voir -et c'est une analyse qui peut être complètement érronnée, et je pense qu'elle l'est d'ailleurs, et j'essaye de voir à quel point!- que des gens tendent à demander récompenses directes en titres/batiments/ubber matos alors que ce n'est pas l'esprit du jeu tel que j'ai quoté des informations tirés de la présentation du site?

D'un autre coté, le "GB", puisqu'on en parle, qui m'a fait mon épée à deux mains super-luxueuse machin couffin de la mort qui tue... je fais quoi, je le traite de sale gros bill ou je le remercie de s'être cassé le cul pour savoir faire l'épée que je possède? Le p'tit gars à qu je fais un fusil fyros, et qui lui ne le veut que pour RP, alors que j'en fais d'assez bons, il dira quoi?... que je suis une salle gros bill du haut de mon 140 en artisanat? Et alors que devrais-je dire des gens qui ont chassé le suprème pour faire l'armure blanche que j'ai payé 4 millions de dappers et des milliers de MP en simple cadeau?

J'aime pas pexxer à Ryzom (chacun son truc), je pexxe et instancie comme une dingue à WoW -j'y suis souvent traitée de gros bill par mes propres amis, alors que je gère avant tout une grosse communauté roleplay. Cela tient au fait que je n'aime pas tellement le gameplay général de SoR.
Je ne vais pas condamner ceux qui l'aiment, non?

Donc en quoi, toi, prétenduement sale gros bill (je répète un peu tes mots), ai-je le droit de te juger si tu l'aime? Ceci en revient au même constat pour tous. Par contre, je réitère mon avis qui est que ceux qui attendent plus de moyens de jouer les roxxors (faire de la course à la puissance façon WoW) se trompent de jeu, parce qu'il y a de meilleurs jeux pour ça. Et qu'il est dans mon droit de considérer, surtout quand je me base sur la présentation de SoR lui-même, que ça n'a franchement pas l'air d'être le sujet de Ryzom!

Là est le débat...

Pourquoi venez-vous jouer à Ryzom?... C'est là la question...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
selendra

Post by selendra »

keikoku1 wrote:Apparemment tu aime pas non plus pvp? Eh ben moi non plus tu vois, pourtant des lvl 250 je pourrai t'en filer, je sais plus quoi en faire.
On ne veut pas tes lvl, mais tu peux forer un peu quand même :D

j'ai voté les 5 premiers choix.

Pour le décor et la beauté d'Atys.
meme si je ne connias pas trop les autres jeu, faut dire que celui ci est quand meme vraiment beau

Pour le gameplay PvE
faut bien qu'on se mesure à l'environement un peu, qu'on apprenne et comprene leur comportement

Pour le PvP/batailles d'OP
ça devrai faire parti du RP, meme si l'attrait des mp d'op et catas priment parfois (souvent ?)

Pour le craft/forage
oui !!!
quel plaisir de trouver des recettes, de rechercher ds spots.
Dommage que le systeme impose de pex pour proposer des objets de hautes qualités
un bon nombre d'entre nous a les bonnes formules dans son artisanat, mais le lvl ne suit pas forcement.
Alors proposer une création supreme full méga top en Q<200+, ben ça reste souvent inapperçu
l'avantage aussi de touché à tous type de craft / métier

Pour le Roleplay et les animations
ben c'est clair, sinon on jouerai pas aux jeux online de ce type
la communauté en fait parti
Mes bijoux sont éternels
Selendra - Bijoutière
http://lesentierdesartisans.free.fr
Post Reply

Return to “Général”