perso suis contre si le pull a deja ete fait...car deja quand on est contre un roi on fait pas attention a se qui se passe autour de nous donc deja vous les avez par surprise et en plus il se tape le roi.....( surtout si le roi est presque fini quand vous arrivez )
avant le pull sa va...
enfin maintenant holkan....les kara vont te faire la meme chose a tous les coup
C'est une question de gameplay
Re: C'est une question de gameplay
oioiio wrote:perso suis contre si le pull a deja ete fait...car deja quand on est contre un roi on fait pas attention a se qui se passe autour de nous donc deja vous les avez par surprise et en plus il se tape le roi.....( surtout si le roi est presque fini quand vous arrivez )
avant le pull sa va...
enfin maintenant holkan....les kara vont te faire la meme chose a tous les coup
Et tu peux être sur qu'ils vont me la rendre au centuple
Je vais me prendre des pullls de mobs, des vols de mobs pendant l'XP par des cretins qui n'auront rien compris.
Mais bon j'ai toujours su à quoi je m'exposais en ne faisant jamais comme les autres sur ce serveur.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
datayoh1 wrote:Donc moi je trouve que si tout le monde fait sa, bientôt le rp n'existeras plus dans ce jeu. deja qu'il n'y en a pas beacoup alors le peu va disparaitre.
Justement c'est en restant les bras croisés devant ton pire ennemi que tu tues le RP
oioiio wrote: quand on est contre un roi on fait pas attention a se qui se passe autour de nous
On ne pense meme pas a enlever son tag ?
Bien ditholkan wrote: Justement c'est en restant les bras croisés devant ton pire ennemi que tu tues le RP
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"
Lao-Shan Lung.
Lao-Shan Lung.
J'ai tout lu et y a du convainquant et moins convainquant dans les deux parties, mais après réflexion et puisqu'ils étaient tagué (même si pas tous), je n'y vois rien de mal, après tout, pourquoi laisser ses ennemis acquerir ce qu'il y a de mieux en MPs pour s'équiper.
Que ce soit juste avant, pendant ou en fin c'est pour moi l'un des buts du jeu et au moins ca a l'avantage de mettre un peu de piment dans des chasses aux rois, et je dirais même chasse tout court, après tout si deux adversaire veulent le même spot
Pour ceux qui veulent faire les rois tranquille, il suffit de détaguer, c'est aussi simple que ca.
Que ce soit juste avant, pendant ou en fin c'est pour moi l'un des buts du jeu et au moins ca a l'avantage de mettre un peu de piment dans des chasses aux rois, et je dirais même chasse tout court, après tout si deux adversaire veulent le même spot
Pour ceux qui veulent faire les rois tranquille, il suffit de détaguer, c'est aussi simple que ca.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
Il s'agit d'une ressource rare, limitée - donc d'un objectif "stratégique". ce genre de ressource rare est toujours sujet à conflit pvp...
si l'équipe chasseuse n'est pas taggée, alors certes la question de la courtoisie se pose, et autant règler le conflit de façon diplomatique.
Si l'équipe chasse avec son tag pvp, je présume que c'est avec en tête l'idée de rendre la chasse plus amusante en conservant le risque de se faire attaquer pendant la dite chasse. Sinon je ne vois pas l'interet de rester flaggé... a moins de justement penser utiliser le pvp pour éliminer les concurrents potentiels qui se présenteraient sur les lieux.
Heu... je vais encore me faire des ennemis, mais autant dire ce que je pense, en tentant de le formuler le mieux possible...
C'est gentil de parler de la place de la "courtoisie" en matière de pvp.
Elle est en effet necessaire, on apelle ça le fair play.
MAIS elle n'a rien à avoir avec le pve...
Le fair play en pvp, c'est de ne pas abuser de situation extérieures au jeu (afk, horaires, etc), de respecter le joueur en face, de ne pas empêcher l'autre de jouer et de s'amuser en utilisant des forces disproportionnées à tout propos, etc.
Laisser un roi, un spot de ressource ou quoi que ce soit, à des joueurs pvp (et si ils ont le flag, ils sont là pour le pvp) ne fait pas partie de la courtoisie élémentaire.
Je ne voit rien de fair play dans le fait, pour un pvpiste, de demander à ce que les autres joueurs pvp le laisse en paix, même si il est taggé, quand il fait du pve. J'y vois plutot une bonne raison pour lui de se demander si il a vraiment compris ce qu'était le pvp, et le tag - voire même le RP.
Vol de mob? voyons, c'est une équipe taggée, en face, il sont là POUR se battre en pvp. De plus, vu la façon dont le combat à été géré (bien que nous n'ayons qu'une version de l'affaire), cela a été fait avec une attitude je trouve trés fair play.
J'ai l'impression que pour beaucoup de joueurs, le pvp est une sorte d'attitude affichée mais peu comprise... "je suis pvp, je suis taggé en permanence, mais je n'en assume pas les conséquences, et je veux qu'on me laisse faire du pve à coté de mes ennemis, sans m'interompre, parce que le pve, c'est "pouce!" "
Etrange façon de joeur pvp, je trouve (sur d'uatres mondes, avec d'anciens camarade, on avait un nom pour cette attitude, le "pvpnours"...)
Perso, si je devais, avec un perso taggé et une équipe de même, aller à la chasse au mob rare tout en restant taggé, j'aurais un groupe de sentinelles dans les environs pour assurer la protection face à l'adversaire...
si l'équipe chasseuse n'est pas taggée, alors certes la question de la courtoisie se pose, et autant règler le conflit de façon diplomatique.
Si l'équipe chasse avec son tag pvp, je présume que c'est avec en tête l'idée de rendre la chasse plus amusante en conservant le risque de se faire attaquer pendant la dite chasse. Sinon je ne vois pas l'interet de rester flaggé... a moins de justement penser utiliser le pvp pour éliminer les concurrents potentiels qui se présenteraient sur les lieux.
Heu... je vais encore me faire des ennemis, mais autant dire ce que je pense, en tentant de le formuler le mieux possible...
C'est gentil de parler de la place de la "courtoisie" en matière de pvp.
Elle est en effet necessaire, on apelle ça le fair play.
MAIS elle n'a rien à avoir avec le pve...
Le fair play en pvp, c'est de ne pas abuser de situation extérieures au jeu (afk, horaires, etc), de respecter le joueur en face, de ne pas empêcher l'autre de jouer et de s'amuser en utilisant des forces disproportionnées à tout propos, etc.
Laisser un roi, un spot de ressource ou quoi que ce soit, à des joueurs pvp (et si ils ont le flag, ils sont là pour le pvp) ne fait pas partie de la courtoisie élémentaire.
Je ne voit rien de fair play dans le fait, pour un pvpiste, de demander à ce que les autres joueurs pvp le laisse en paix, même si il est taggé, quand il fait du pve. J'y vois plutot une bonne raison pour lui de se demander si il a vraiment compris ce qu'était le pvp, et le tag - voire même le RP.
Vol de mob? voyons, c'est une équipe taggée, en face, il sont là POUR se battre en pvp. De plus, vu la façon dont le combat à été géré (bien que nous n'ayons qu'une version de l'affaire), cela a été fait avec une attitude je trouve trés fair play.
J'ai l'impression que pour beaucoup de joueurs, le pvp est une sorte d'attitude affichée mais peu comprise... "je suis pvp, je suis taggé en permanence, mais je n'en assume pas les conséquences, et je veux qu'on me laisse faire du pve à coté de mes ennemis, sans m'interompre, parce que le pve, c'est "pouce!" "
Etrange façon de joeur pvp, je trouve (sur d'uatres mondes, avec d'anciens camarade, on avait un nom pour cette attitude, le "pvpnours"...)
Perso, si je devais, avec un perso taggé et une équipe de même, aller à la chasse au mob rare tout en restant taggé, j'aurais un groupe de sentinelles dans les environs pour assurer la protection face à l'adversaire...
Refaelle
Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre
Aide quand a le temps
Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*
.... a bientot sur l'écorce
Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre
Aide quand a le temps
Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*
.... a bientot sur l'écorce
Et bin on dirrait que je suis le seul; mais je trouve ce sondage completement abérrant. Le vol de mob est hors charte un point c'est tout. Tag ou pas tag, ca change rien; cette regle existait deja quand le tag n'existait pas dans les primes pvp (et elle etait respecté dans l'immense majorité).
De plus, je trouve la démarche completement déplacé; "bonjour hier j'ai utilisé un bug exploit+ kill res en chaine + pull de mob sur enemi; vous croyez que j'ai bien fait?" pis avec en question subsidiaire en sondage: "vous croyez que je devrais respecté la charte?" (franchement c'est exagéré mais c'est dans le même style; le sujet aurait été dans l'absolu "trouvez vous logique de pas pouvoir tué des tragés qui ont pullé des mobs" je dis pas mais la c'est "j'ai fait un truc hors charte hier soir; je l'assume et je vais surement continué; vous en pensez quoi?"
bin moi j'en pense vol de mob =hors charte=tikey
ah oui un petit quote d'holkan quand même pour le fun:
"Et tu peux être sur qu'ils vont me la rendre au centuple
Je vais me prendre des pullls de mobs, des vols de mobs pendant l'XP par des cretins qui n'auront rien compris.
Mais bon j'ai toujours su à quoi je m'exposais en ne faisant jamais comme les autres sur ce serveur."
bin les crétins hors charte qui te feront ca ne feront que suivre la logique du premier cretin qui aura commencé à ne pas suivre la charte. Si plutôt que de jouer à la surenchere et à qui c'est qu'à la plus grosse; tout le monde respectait la charte c'est tout le serveur qui en sortirait grandit.
vivement que ce post soit fermé ou qu'une reponse officielle (re)donné.
De plus, je trouve la démarche completement déplacé; "bonjour hier j'ai utilisé un bug exploit+ kill res en chaine + pull de mob sur enemi; vous croyez que j'ai bien fait?" pis avec en question subsidiaire en sondage: "vous croyez que je devrais respecté la charte?" (franchement c'est exagéré mais c'est dans le même style; le sujet aurait été dans l'absolu "trouvez vous logique de pas pouvoir tué des tragés qui ont pullé des mobs" je dis pas mais la c'est "j'ai fait un truc hors charte hier soir; je l'assume et je vais surement continué; vous en pensez quoi?"
bin moi j'en pense vol de mob =hors charte=tikey
ah oui un petit quote d'holkan quand même pour le fun:
"Et tu peux être sur qu'ils vont me la rendre au centuple
Mais bon j'ai toujours su à quoi je m'exposais en ne faisant jamais comme les autres sur ce serveur."
bin les crétins hors charte qui te feront ca ne feront que suivre la logique du premier cretin qui aura commencé à ne pas suivre la charte. Si plutôt que de jouer à la surenchere et à qui c'est qu'à la plus grosse; tout le monde respectait la charte c'est tout le serveur qui en sortirait grandit.
vivement que ce post soit fermé ou qu'une reponse officielle (re)donné.
Calli, Seigneur de l'Aube
certe mais ce n'est pas du vole de mob. le vole de mob c'est quand on tue obstinnément la meme cible que quelqu'un d'autre.pas quand on tue le quelqu'un d'autre avec des outils pvp pour lui prendre.171084 wrote:Et bin on dirrait que je suis le seul; mais je trouve ce sondage completement abérrant. Le vol de mob est hors charte un point c'est tout.
Qu'il y ai un roi ou pas de roi,le game play autorise un taggé a tuer un autre taggé.
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"
Lao-Shan Lung.
Lao-Shan Lung.
171084 wrote:bin les crétins hors charte qui te feront ca ne feront que suivre la logique du premier cretin qui aura commencé à ne pas suivre la charte. Si plutôt que de jouer à la surenchere et à qui c'est qu'à la plus grosse; tout le monde respectait la charte c'est tout le serveur qui en sortirait grandit.
Respecter la charte mais aussi s'adapter à la situation.
Tu ne peux pas regrouper tous les cas de figures, sinon la chartre ferait 900 pages.
La chartre est une base de principes sur laquel on doit se reposer mais après libre à chacun de faire comme il le sent
Après c'est aux GM de recadrer si necessaire.
Si la charte autorisait le vol de mob en cas de personnes tagés; elle le dirait explicitement. Pas la peine de l'interpreté et " pas libre à chacun de faire comme il le sent" sinon personne la respecterait; tout le monde l'interpreterait de maniere differente et ca serait injouable (puisque personne ne suivraient les mêmes regles qu'ils se seraient auto fixé).holkan wrote:Respecter la charte mais aussi s'adapter à la situation.
Tu ne peux pas regrouper tous les cas de figures, sinon la chartre ferait 900 pages.
La chartre est une base de principes sur laquel on doit se reposer mais après libre à chacun de faire comme il le sent
Après c'est aux GM de recadrer si necessaire.
le seul truc sur lequel je suis d'accord, c'est que ca serait bien qu'un gm recadre directement dans ce post; qu'on soit tous fixés et que ca évite les discussions inutiles.
Calli, Seigneur de l'Aube