probleme de connexion [Résolu]

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
feseda

probleme de connexion [Résolu]

Post by feseda »

Bonjour,

La semaine dernière j'ai eu un petit probleme de disque dur (il a grillé). Je viens d'en mettre un tout neuf et bien sur j'ai reinstaller le jeu. Apres installation du jeu et des patchs, je me suis connecter deux minutes sur le jeu pour voir si tout allait bien. Mais comme j'avais installer d'autre application, j'ai voulu redemarrer mon ordinateur avant de me mettre a jouer. C'est que j'ai eu un probleme. J'ai quitter le jeu et redemarrer mon ordinateur, ensuite j'ai lancer le jeu. j'ai pu me loguer, il a verifier les patchs puis m'affiche le message "connexion en cours..." qui est normalement tres rapide, sauf que pour ma part la connexion ne se fait pas. Je n'ai aucun message d'erreur mais apres 15 minutes d'attente, j'ai toujours la meme image avec le message. Je ne sais pas se qu'il se passe. Peut etre que ma session c'est mal fermer la premiere ou c'est peut etre tout autre chose.

Que puis je faire pour arranger se probleme?

Il y a aussi une autre remarque. quand j'ai pu lancer le jeu la premiere fois ma barre des taches (ou il y a le menu demarrer) et la barre de l'application (avec la croix rouge) etait toujours visible (alors que normalement elle ne l'est pas).

Merci de votre aide

Edit: je suis sur Window XP
enoril

Re: probleme de connexion

Post by enoril »

Bonjour feseda,

Vérifie si tu as bien ouvert les ports de communication nécessaire au bon fonctionnement de Ryzom. En voici la liste:

[Ports de connexion utilisés par le jeu]

Dans certaines configurations réseau (routeur, firewall, proxy), il est possible que vous soyez amené à "libérer" certains ports pour pouvoir vous connecter avec le client de jeu. Ces ports sont:
UDP 47851 jusqu'a 47860
TCP 80
TCP 40916
TCP 43434
TCP 10670 to 10679
Note: Tous ces ports ne sont pas obligatoirement utilisés mais pourraient l'être prochainement.
Enoril
Ancien Senior-Guide sur Aniro
Ancien ATS / Ryzom Ring Team leader

Merci pour tout ces 740 jours de bons moments passés en votre compagnie :)
feseda

Re: probleme de connexion [Résolu ?]

Post by feseda »

comment je fais pour savoir quel port son ouvert? (j'y connais rien la dedans). j'utilise un reseaux sans fil

si ca vent de cela; comment ça ce fait que j'ai pu me connecter la toute premiere fois?
holkan

Post by holkan »

Première chose :
Decris ton environnement reseau
- routeur? proxy ?
- firewall ?
- type de connection ?
- provider?

Ensuite quelqu'un pourra peut-etre te dire ce qui peut clocher.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
feseda

Post by feseda »

opour se qui est de ma connexion. c'est tres classique; Je suis sur free. J'ai la freebox connecter à un modem (enfin je crois que ca s'apelle comme ca, ou dessus il y a l'ordinateur de mon pere et une borne, qui me permet de capter le net dans ma chambre.

sinon j'utilise Kerio (comme firewall) et avast comme antivirus. Mais c'est se que j'utilisais deja avant et je n'avais aucun probleme.
beathnic

Post by beathnic »

si tu n'avais aucun problème avant aucune raison que tu ouvre maintenant les ports.

1 - comme tu as un pare feu logiciel, vérifie dans le panneau de configuration si le pare feu de windows (intégré au SP2 )n'est pas activé. Si oui désactive le, peut etre que tu as un conflit de pare feu, je sais pas si ça fait comme les antivirus ;)

2 -Je pense que cela vient de ton installation, tu as rater un truc. Je pense que c'est dus a ton firewall logiciel. Surement que l'application a son accès Interdit.

Je t'explique, tout pare feu gère l'accès des logiciels sur le net. Surement que quand tu as cliquer sur ryzom ou launch.bat , Kerio a du te demander en francais ou anglais si tu autorisais ou non ce logiciel a accéder au net. ( dans ces cas la on clique sur oui et on coche normalement la case " toujours appliquer ". dépend du logiciel )

Donc --> Vérifie en coupant ton logiciel pare feu si le jeux ne se lance pas normalement. Si oui, ça vient bien donc d'un règlage du logiciel. // essaie aussi l'antivirus.. avast.. désactive le après pour voir si pas lui le problème..
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
feseda

Post by feseda »

bonjour,

voila j'ai essayer un peu tout se que tu m'a dit. et cela vient de Kerio. Si je quitte Kerio et que j'ai mon avast d'ouvert ca marche. comment je dois changer la config de Kerio pour que ca marche avec??

Au moment de l'installation Kerio m'a rien demander, car j'ai installer les logiciel et le jeu, et seulement apres j'ai redemarrer (c'est pour ca que ca a marcher la premiere fois) et donc mis les nouveau logiciel en application.
Post Reply

Return to “Support technique”