tribus, point de faction / raciaux et des joujoux !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
atomkid

Re: tribus, point de faction / raciaux et des joujoux !

Post by atomkid »

La lecture de ce sujet étant devenue mortellement ennuyeuse à mes yeux (et ça c'est pas la faute à Nevrax), je vais plutot aller faire la tournée des tribus tiens ! :)

Atom
Guilde Harmonie
frednh0

Post by frednh0 »

atomkid wrote:La lecture de ce sujet étant devenue mortellement ennuyeuse à mes yeux (et ça c'est pas la faute à Nevrax), je vais plutot aller faire la tournée des tribus tiens ! :)

Atom
Guilde Harmonie
C'est l'avantage des forums ;) rien ne t'empêche de ne pas lire :p

Au fait, tu attends quoi des tribus, à part de pouvoir en faire les tournées? Répondre par "rien" serait aussi donner un avis ;) (et expliquerait assez bien pourquoi la lecture de ce thread ne peut que t'ennuyer, en dehors d'une tendance au floodage de pavés... - pour ça... dsl :( -)
kervala

Post by kervala »

Concernant les mps de missions, c'est clair qu'il y a moyen de les rendre très intéressantes :)

Comme, par exemple, utiliser les pigments pour teindre les pièces d'armures ou encore préparer des potions/plats avec des aliments comestibles...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
paaaf

Post by paaaf »

Je soutiens a 100% cette idée !

Les tribus peuvent nous donner des medaillons ou autre pour chaque mission. Ces medaillons peuvent ensuite être échangés contre un morceau d'equipement ou une potion ou autre. Ca peut etre un moyen pour les petites guildes de s'equiper.

Je ne sais pas si ça va être possible avec le ring, mais peut être que les guildes s'y mettront aussi en mettant des stands de vente et d'echanges :)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
typoff

Post by typoff »

frednh0 wrote:... Je te répondrai par l'expérience de tous les joueurs qui étaient plus penchés pour le roleplay que pour le gameplay (débutants, comme moi, ou habitués), et que ont fini par s'ennuyer.
Je confirme et ca empire de semaine en semaine et il y a juste à faire le tour des guildes pour le comprendre. Même en faisant partie d'une faction le gameplay ne sert à rien sans appuis RP derrière.

Mettre autre chose que des dappers et 0.01 point de fame pour une mission serai une bonne chose, voir très bonne si cela ne concerne pas que l'aspect gameplay.

Sinon coté RP/Gameplay, il y a deux monde sur SoR :
-Les K/K qui aimeraient un peu plus de RP pour pouvoir jouer le Gameplay
-Les Neutres qui aimeraient un peu plus de gameplay pour jouer leur RP

M'est avis maintenant que si Nevrax ne fait rien pour approfondir le RP et nous donner plus d'éléments, ils courent tout droit au crash ... un gameplay aussi bien fait soit il ne sert à rien s'il est complètement démuni de tout arguments donnant raison de le jouer.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
atomkid

Post by atomkid »

frednh0 wrote: Au fait, tu attends quoi des tribus, à part de pouvoir en faire les tournées?
Comme je l'ai déjà expliqué précédemment, j'utilise mes rapports avec les tribus pour faire évoluer ma renommée auprès des peuples sans altérer mes autres relations déjà en place, ce que je trouve intéressant.

Pourquoi je cherche à améliorer ma renommée ?
Parce que cela me plait tout simplement et que cela est en adéquation avec la philosophie de mon personnage. Je le fais donc évoluer en fonction de ses aspirations (qui peuvent parfois être proche des miennes) et pas forcément en fonction de "récompenses" gameplay.

Je n'ai rien contre, mais je trouve dommage d'en négliger les autres "moteurs" pouvant exister dans le jeu.

Quand à attendre quelquechose, je préfère ne pas attendre et jouer avec ce que j'ai à ma disposition pour l'instant puisque j'y trouve néanmoins du plaisir.

S'il fallait vraiment dire ce que j'apprécierais de voir mis en place dans l'avenir, c'est d'une part la possibilité de mieux connaître les tribus, leurs histoires, leurs légendes, leurs secrets, leurs rites (pas forcément pour la récompense mais pour la connaissance) et d'autre part de pouvoir éventuellement en faire des alliés potentiels dans des circonstances autres qu'un aggro au sein de leur campement.

Voila :)

Atom
Guilde Harmonie
arbraz

Post by arbraz »

atomkid wrote:...
Quand à attendre quelquechose, je préfère ne pas attendre et jouer avec ce que j'ai à ma disposition pour l'instant puisque j'y trouve néanmoins du plaisir.....

Atom
Guilde Harmonie
J'ajoute : c'est le secret du bonheur ....
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
hitachi

Post by hitachi »

frednh0 wrote:C'est l'avantage des forums ;) rien ne t'empêche de ne pas lire :p
+1............... :p
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
licena

Post by licena »

paaaf wrote: Les tribus peuvent nous donner des medaillons ou autre pour chaque mission. Ces medaillons peuvent ensuite être échangés contre un morceau d'equipement ou une potion ou autre. Ca peut etre un moyen pour les petites guildes de s'equiper.
:)
Absolument contre, je vois pas pourquoi on s'équiperait sans crafter sur SoR. Si on envisage les choses de cette manière alors effectivement SoR est la dernière roue du carosse mmorpg. Je vois pas trop ou est le probleme pour s'equiper a bas lvl si l'on a en tête de comprendre le jeu et d'user ses possibilités, les nommés exce il y en a dans tous les zones, les spots excellentes aussi mais il faut avouer que les anciens ne sont pas capables de renseigner les nouveaux sur l'emplacement des spots exce tout simplement parcequ'il ne les connaissent pas. Une bonne idée de missions serait plutot de faire connaitres ces spots. Je vois vraiment pas pourquoi on doublerait le systeme SoR par un système WoW, ah oui c'est plus facile... je sais que la plus part d'entre-vous voudrais que le continent se transforme en NPE mais, pour moi, ce n'est pas une bonne solution. Des missions OK, mais des rewards de connaissance, de mps, d'expérience et pourquoi pas de formulles... des items? Je crois que kaithlin a bien raison, mais pour l'explication c'est moi qui ai raison : on va sur du wow parceque le systeme de SoR est trop exigeant, les joueurs préfèrent la facilité, dommage. Je crois que vous imaginez même pas ce que pourrait donner une "vrai" expansion de type SoR avec nouvelles mps, plans, types de mps, formulles, combinaison, complémentarité, ect...
Licena, Lumière d'Atys
keikoku1

Post by keikoku1 »

Nouvelles mp, nouveaux crafts, nouvelles combinaisons donc, et des heures et des heures de recherche pour avoir un % de plus .... oué, ca ce serait bien :)

Mais c'est clair que "bon va me tuer 2 kipee que je te file l'épée de la tribue" euh bof...
Post Reply

Return to “Général”