tribus, point de faction / raciaux et des joujoux !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
selendra

Re: tribus, point de faction / raciaux et des joujoux !

Post by selendra »

mais lol, j'acheterai le manuel du petit Sighty-foreur pour eux ;)
garantie sans explosion :D
http://img392.imageshack.us/img392/8049/forage0bk.jpg
Mes bijoux sont éternels
Selendra - Bijoutière
http://lesentierdesartisans.free.fr
atomkid

Post by atomkid »

Pour quiconque s'intéresse à la complexité des rapports peuples/tribus/factions, il apparait vite que les tribus sont un formidable outil permettant de travailler sa réputation.
En choisissant judicieusement auprès de qui faire des missions, il est possible de gagner en réputation auprès des peuples, sans entacher en rien ses rapports avec les tribus en mauvais termes avec lesdits peuples.
Les neutres peuvent même réussir à préserver un équilibre Kami/Karavan.

Maintenant que je suis un artisan d'un niveau suffisant, je visite régulièrement certaines tribus et je façonne ainsi ma renommée selon mes souhaits.
C'est un travail de longue haleine, mais cela me fait voyager aux quatre coins d'Atys, et de temps en temps, je trouve cela plutot agréable.

Un développement futur (cela reste du domaine du possible) peut toujours ouvrir de nouvelles possibilités coté rites ou autre. En attendant, pourquoi ne pas tenter des rapprochements avec les tribus ?
Et puis, c'est toujours agréable de pouvoir compter sur une aide quand on a quelques cutllers ou autres créatures à dentition acérée aux fesses. :)

Bref, moi je m'amuse bien avec les tribus.

Atom
Guilde Harmonie
kervala

Post by kervala »

Rien à dire de plus que Lawin, il a bien résumé la situation :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
tianfeng

Post by tianfeng »

Beh moi quand on aura des bonus avec la renommé des tribu je deviendrais invincible :D *rêve tjrs pour que ma renommée serve un jour*
Pangtong des Lames d'Aeden
davidpro

Post by davidpro »

C'est vrai que pour les personnes qui ont une faction/civilisation, ils devraient etre aggro des villages de la faction opposée ou des villages qui n'aime pas sa civilisation avec plein de nuance !
Et aussi des patrouilles ,sa serait un vrai chalenge

Aux dernieres chasses de ma guilde ,on a aggro les dryades a chaque fois qu'elle passaient devant nous au bosquets :)
La c'etait fun , de la pure chasse

Deed *veut que son chef revienne*
licena

Post by licena »

dolgan92 wrote: sur l'ile des débutant les missions donnent de l'xp et paraitil des objets ... je demande pas la qualité de l'ile sur atys entiere mais des "cadeaux" auprés des tribus serait bien cool.
Je suis complètement contre le système de rewards en objet sur le continent. Les objets doivent être craftés, je pensais qu'entre jouuers de Ryzom on étaient tous d'accord ça.
D'un côté il y a les WoWlike qui font que l'on trouve des armure dans les rats et que l'on s'habille en parlant 2 Secondes avec un pnj et en lui rapportant 4 morceaux de viandes.
D'un autre côté il y a des jeux (très peu) comme ryzom ou l'on doit demander à un crafteur pour avoir une arme, ou l'on doit se renseigner sur les matières de forage ou de loots pour avoir l'arme que l'on veut. Libre à chacun ensuite de suivre la stratégie qu'il veut pour obtenir ce qu'il désire.

On peut préférer la facilité avec un systeme de PNJS+RATS=ITEMS, mais je croyais qu'on était sur SoR aussi parcequ'on refusait ce genre de choses.

Alors maintenant on peut parler des tribus dont les missions ne donnent que de la fame. Mais attention renseigne-toi mieux sur la fame, ne crois pas à tout ce qu'on te dit, il y a des missions qui donne 1 voir 2 points de fame à l'unité dans les primes 250. Les missions données par les tribus sont tout ce qu'il y a de plus classique dans un mmo. Ce ne sont pas des quêtes malheureusement, à ma connaissance.
Oui et comme Atom, il faut préciser que chaque tribu donne et retire une ou plusieurs composante de faction (religion + civilisation), il ne s'agit pas de tapper ou de faire des missions sur n'importe quelle tribus. Beaucoup de critiques méritées sur les tribus mais aussi beacoup de critiques de personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent.
Licena, Lumière d'Atys
psychee

Post by psychee »

licena wrote:mais aussi beacoup de critiques de personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent.
Et la déesse licena est là pour rappeler aux béotiens qu'elle sait toujours de quoi elle parle, et qu'ils sont incultes et blasphématoires.
Quelqu'un d'autre a un avis plus fourni à lire là dessus? En tout cas, les rewards en XP/objets (tout en gardant le meilleur matos toujours au mains des crafteurs) je trouve ça très bien, et plus valorisant.
Du reste, ce post-ci est exact: http://www.ryzom.com/forum/showpost.php ... ostcount=4 mais tout ceci est passé à la trappe, lawin nous le rappelle ici.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
dolgan92

Post by dolgan92 »

je ne sais pas ce que tu apelles "rats" mais relis mon post je ne parle nul part d'objet type arme ou armure ou encore bijoux ...
je propose des items du meme type que ceux de l'event des temples (cata matiere générique pioches dappers...)pour motiver les joueurs a faire des missions .

pour ce qui est de la fame , j'ai precisé deja que bcp de mission ne données pas bcp de point et pour ce qui est des primes j'y vais rarement ... de toute facon c'est quoi l'interet au final? avoir un chiffre a coté d'un nom de tribu dans son interface ...
licena wrote:il ne s'agit pas de tapper ou de faire des missions sur n'importe quelle tribus. Beaucoup de critiques méritées sur les tribus mais aussi beacoup de critiques de personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent.
j'ai dis ca ? faire des missions pour les tribu modfie en effet la fame de faction et civ ... a hauteur de combien ? pour avoir essayé je dirai entre 10% et 20% d'action sur la fame civ/faction par rapport a la fame tribu...

les seules fames ayant un effet sur nos avatars sont la fame faction et la fame civ ...
moralité: faites que des missions pour les factions et les caporaux des villes (et encore les mission bandit) vous gagnerez du temp !
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
caskoo

Post by caskoo »

+1 par rapport à ce que dit Licena sur les loot d'objet et recompenses sous forme d'objet, l'aventage du systeme actuel (si on oublie aen) c'est que pour trouver de l'equipement on doit forcement passer par des Pj, et ça rajoute de l'interaction, c'est un mmo, pas un jeu solo.
Pour les idée de rewards, j'aurai plutot vu sous forme de points d'honneur, cataliseur, consommables, voir mp pour faire des craft particulier (ou pas) mais pas d'objets déjà tout fait !)
0 la limite des objet quasiment unique, genre ceux de la prmeiere invasion kitin, qui ne serront plus jamais dispo, mais il ne faut pas que ces objet soit non plus trop bourrin. (pas ceux des temple vu qu'on peu en prendre autant qu'on veux, si on a assez de points d'honneur)
psychee

Post by psychee »

dolgan92 wrote:je ne sais pas ce que tu apelles "rats" mais relis mon post je ne parle nul part d'objet type arme ou armure ou encore bijoux ...
je propose des items du meme type que ceux de l'event des temples (cata matiere générique pioches dappers...)pour motiver les joueurs a faire des missions .

pour ce qui est de la fame , j'ai precisé deja que bcp de mission ne données pas bcp de point et pour ce qui est des primes j'y vais rarement ... de toute facon c'est quoi l'interet au final? avoir un chiffre a coté d'un nom de tribu dans son interface ...

j'ai dis ca ? faire des missions pour les tribu modfie en effet la fame de faction et civ ... a hauteur de combien ? pour avoir essayé je dirai entre 10% et 20% d'action sur la fame civ/faction par rapport a la fame tribu...

les seules fames ayant un effet sur nos avatars sont la fame faction et la fame civ ...
moralité: faites que des missions pour les factions et les caporaux des villes (et encore les mission bandit) vous gagnerez du temp !

Et en théorie elle va dire que tu n'y connait rien...
Et pourtant...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Post Reply

Return to “Général”