Préparation du voyage pour le continent

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

Rumeurs d'Atys...

Préparation du voyage pour le continent

Post by Rumeurs d'Atys... »

Chiang le fort fit transmettre a Nillero une missive de Mezza Triva. Le roi Yrkanis avait chargé la karavia d'acheminer au camp ranger les contributions a l'effort collectif sur Silan. Mezza Triva se rendrait a Silan le Dua, Fallenor 26, 1er CA 2534 (23/07/2006 à 21:30) afin d'y livrer armes et tenues. Il était joint une note : Mezza avait un message du Souverain pour les réfugies matis arrivé sur Silan. Il était question d'une mission pour les futurs sujets des sommets verdoyants et de l'aide des rangers. Chiang pressa Nillero a interpeller chaque matis qu'il croiserait ces jours a venir se rendre devant Mezza Trivia, puis il ajouta : "Voici que le soutien promit par les nations s'amorce.. Nillero nous avons fort a parier que les autres dirigeants des nations ne tarderont pas a envoyer leur émissaire a leur tour. Je te charge de mener a bien cette mission."
Rumeurs d'Atys...

Re: Préparation du voyage pour le continent

ça y est! la première rencontre venait à peine de se dérouler entre une civilisation et les réfugiés des Ruines de Silan! "

"Un moment historique" se dit Nillero, le Ranger qui avait accueilli ces même réfugiés il n'y a pas si longtemps dans ce camps commun aux quatre races homines.

Bien sur le discours de la représentante Matis avait été franc et direct, mais la réputation de Mezza Triva n'était plus à faire. Ainsi elle ne mâcha pas ses mots en s'adressant aux réfugiés venus la rencontrer à la salle du trône des Ruines de Silan.
Interpellant les autres races et n'ayant pas peur d'assimiler kamis et goo, l'envoyée de la Karavia alla droit au but, proposant une série de missions aux réfugiés afin de les préparer à la dure réalité des Jardins Verdoyants.

"même si nous excellons naturellement dans le maniement des armes et de la magie, il ne faudrait pas vous attendre à ce que tout vous soit dû : affrontez des bodocs, et vous saurez affronter des fyros. Chassez les yubos, et les trykers n'auront plus de secrets pour vous. Et méfiez vous des javings comme des zorais.. ils sont plus imprévisibles que les autres. Ce que vous demande de ramener, tiens dans cette liste : 1 corne de bodoc ; 1 ongle de capryni ; 1 mousse de cratcha ; 1 bassin de mektoub ; 1 griffe de ragus ; 1 oeil de rendor ; 1 bourgeon de slaveni ; 5 peaux de torbaks.

Comme vous vous serez distingués au combat, je veux vérifier que vous saurez ramener vous même la matière première dont le Royaume à besoin en vous servant dans ce que vous trouverez sous vos pieds. Ne vous fiez pas aux croyances des homins des races mineures, on a jamais vu de la terre ou même une plante souffrir. Atys regorge de richesses, et Jena l'a crée pour que nous y trouvions de quoi vivre : servez-vous. Et méfiez vous des kamis qui essaient de garder pour eux ce qui vous appartient de droit. Ramenez 10 huile irin fine de tres bonne qualite (Q50).

Bien entendu nous ne récoltons pas dans le but d'amasser stupidement des matières premières ou même des dappers *a un petit rire* mais bien de créer des objets d'artisanat. Il n'y a pas d'armures, d'armes, de bijoux sur Atys qui égalent seulement ceux que nos artisans savent créer. Vous trouverez quelques uns de ces homins aux doigts et à l'esprit prodigieux ici, près de Ruines de Silan. Je veux que vous appreniez d'eux certains de leurs savoirs: Apportez 10 confections realisées par vos soins de bonne facture (Q50)."

La tâche pouvait paraître insurmontable mais elle était réalisable, et la récompense était à la hauteur aprés tout, de si belles épées et amplificateurs magiques...

Nillero reprit le chemin du campement en compagnie de jeunes matis, n'hésitant pas à les informer un peu et à les conseiller.

"Mais bien sûr que l'entraide est conseillée entre les homins. Vous devez connaitre votre environement mais si vous ne savez pas coudre un vêtements, fournissez des matières a quelqu'un qui le saura, ou tuez des animaux pour cette personne, réfléchissez ensemble!"

Les autres représentants de civilisations ne tarderaient plus et les matières présentes dans les ruines étant limitées en variété, il conseilla également aux autres races de commencer leurs recherches sur la base de la liste matis.

Il ressassa enfin la question qu'il avait posée aux réfugié, dernière épreuve pour ceux ci avant leur récompense... "Dans quel but les matis ont-ils créé des plantes modifiees sur Silan?" Apprendre et comprendre, la était l'important...

Liste a disposition des réfugiés

épreuve de force:
1 corne de bodoc ; 1 ongle de capryni ; 1 mousse de cratcha ; 1 bassin de mektoub ; 1 griffe de ragus ; 1 oeil de rendor ; 1 bourgeon de slaveni ; 5 peaux de torbaks.

épreuve de forage:
10 matières premières fines de très bonne qualité (Q40).

épreuve d'artisanat:
Apportez 10 objets identiques de bonne facture (Q40).

Nillero se rendra bientot au campement pour récompenser les premiers réfugiés. A défaut, le rendez vous est fixé le (Dimanche 30 Juillet, 21H)
Last edited by choule on Mon Jul 31, 2006 10:04 am, edited 1 time in total.
bakahajj

Post by bakahajj »

bonjour ou bonsoir,
voila j'aurai quelques questions au sujet de certaines épreuves. Au sujet de celle concernant le forage:10 huile irin fine de trés bonne qualité (Q50), le detail que me titille cest "fine" sachant que l'on ne peut recolter que de la qualité 45 fine sur l'ile de silan et que l'huile vendue aux enchèeres est seulement basic, je me demandais comment faire...
Egalement , en ce qui concerne l'épreuve d'artisanat:Apportez 10 confections de bonne facture (Q50), par bonne facture qu'entendez vous exactement ,de qualité fine ?
N'ayant pu qu'assiter a la reunion sans avoir le temps de demander plus de détails, jespere votre compréhension pour m'aider sur ces points qui me sont totalement flous.
Ja ne~ :)
Rumeurs d'Atys...

Les fyros avaient suivi de près les matis. Et Nilero avait reçu le célèbre Decalion Krilus, venu en personne représenter l'empire.

Son discours avait été fort et droit comme on aurait pu l'espérer de sa part. Travail, courage, et discipline martelaient chacun des ses propos. Il voulait visiblement forger le caractère des réfugiés fyros de Silan. Son objectif était limpide : faire d'eux des grands guerriers. Ses conseils en ce sens étaient des plus simples et ressemblaient curieusement aux exigences des matis, même si les justifications semblaient plus pertinentes.

Nilero écoutait le chef des Faces Brûlées décrire sa vision d'un guerrier, à la fois fort et assoiffé de compréhension.

Un fyros se doit de manier les armes, plusieurs, et au moins une de la meilleure façon qu'il soit. Arme de tir, arme lourde, ou même des armes plus légères comme une hache ou une masse... ou l'épée. Vous devrez savoir manier la lame ou le fusil pour survivre dans le désert. Alors voyons, qui ici sait ce servir d'une arme... oui oui d'une paire d'ampli aussi. Hum .. si peu ? *est un peu déçu* Bon, et vous là, vous dîtes que vous savez vous servir de cette chose ? Une cuillère, oui ça vous semblez savoir. Mais ce que vous avez là, c'est une lame. Ca demande une toute autre maitrise, de la finesse, de la force, et des années de pratique. *s'adresse à tous* Je veux que vous sachiez tous manier une arme, quelle qu'elle soit. Et pour me le prouver vous me ramènerez 1 corne de bodoc ; 1 ongle de capryni ; 1 mousse de cratcha ; 1 bassin de mektoub ; 1 griffe de ragus ; 1 oeil de rendor ; 1 bourgeon de slaveni ; 5 peaux de torbaks.. Et tâchez d'être courageux, mais aussi vivants. Un fyros mort ne sert plus correctement l'Empereur. N'ayez pas honte de n'être que des novices dans le maniement de vos lames, et continuez de travailler.. Souvenez vous de Kalus Hym..
Mais un guerrier aussi grand soit-il n'est rien sans un bon équipement. Et pour cela nous avons tous besoin des artisans, tout comme ceux-ci ont besoin des récolteurs. Vous ne deviendrez pas tous des maîtres dans ces deux domaines, mais il serait bon que vous en connaissiez les bases. Voyons, la pioche tout d'abord. Elle sert à récolter des matières premières, et ne vous trompez pas, le désert en cache quantité et de toutes sortes. Les récolteurs sont de fait avant tout des fyros qui connaissent leur désert, la moindre pierre, la plus petite plante. Ils sont importants et rares ces fyros capables de récolter les bienfaits d'Atys. Ramenez 10 huile irin fine de très bonne qualité (Q50) Et en faisant cela, souvenez vous que vous ne devez pas déplaire aux Kamis qui sont les alliés de notre puissant Empereur. Vous vous devez au moins de les respecter, et de ne pas ternir l'excellente image qu'ils ont du peuple fyros.
Mais nul ne récolte pour le plaisir de stocker. Que je ne vous surprennes pas à garder jalousement votre récolte comme les trykers. Les matières sont faites pour être transformées en armes, en armures ou en bijoux. Et que je ne vous entende pas dire non plus que les artisans restent peureusement à l'abri et ne servent à rien ! Sans eux, nous serions les proies sans défense des prédateurs, des kitins, et des matis. Les artisans apprennent avant tout à patienter le temps que les chasseurs et les récolteurs leur apportent de quoi travailler. L'attente dans l'inactivité, c'est ce qui compose la majorité du travail d'un artisan *semble satisfait de sa boutade et affiche un grand sourire* Mais vous, vous n'aurez pas ce souci, puisque vous irez vous même vous approvisionner auprès d'Atys. Pour me montrer que vous savez faire preuve de patience et de rigueur, mais aussi que vous êtes capables de rassembler de quoi façonner un objet d'artisanat fyros, Apportez 10 confections réalisées par vos soins de bonne facture (Q50). Je pense que ce travail vous apprendra la patience, l'intelligence, et vous donnera goût à la connaissance.

Là encore tout cela semblait vraiment raisonnable par rapport à la récompense promise.
Nillero partit en urgence avec le matériel nouvellement acquis.
« J'espère juste qu'il n'auront pas oublié ma question... Quoi donc Guilan Guiter, commandant fyros au camp ranger, a perdu par le passe a cause des "Illumines" ? Enfin nous verrons bien... » pensa-t-il

Liste a disposition des réfugiés

épreuve de force:
1 corne de bodoc ; 1 ongle de capryni ; 1 mousse de cratcha ; 1 bassin de mektoub ; 1 griffe de ragus ; 1 oeil de rendor ; 1 bourgeon de slaveni ; 5 peaux de torbaks.

épreuve de forage:
10 matières premières fines de très bonne qualité (Q40).

épreuve d'artisanat:
Apportez 10 objets identiques de bonne facture (Q40).

Nillero se rendra bientôt au campement pour récompenser les premiers réfugiés.
Last edited by choule on Mon Jul 31, 2006 10:04 am, edited 1 time in total.
edjen

Post by edjen »

[size=-2][HRP] Désolé d'intervenir ici mais je trouve dommage qu'une demande d'aide ne trouve aucune réponse. Bakahajj, je pense que dans la section "Général" du forum tu auras trés certainement des réponses précises à tes interrogations, je t'invite à y poster ce message. Pour ma part, je ne peux malheureusement t'apporter d'aide sur le sujet concerné. [/HRP][/size]
Edge, Membre de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
keithlan

Post by keithlan »

[hrp]Le truc balot ici c'est que ces matières ne sont à ma connaissance pas récoltables sur l'île, alors je me pose moi aussi la question : quid ? [/hrp]

[ Edit de Choule = effectivement, nous avons corrigé le problème. désolé pour la gêne occasionnée. ]
Last edited by choule on Fri Jul 28, 2006 1:54 pm, edited 1 time in total.
Xaneos, Chef de Guerre des Légions Fyros
bakahajj

Post by bakahajj »

Pas de soucis , mais un grand merci pour le suivi :)
bakahajj

Post by bakahajj »

A l'attention de tous les joueurs souhaitant participer à la quete de leur nation, une erreure s'est produite sur les épreuves. Vous devez ramener:
-épreuve de force:
1 corne de bodoc ; 1 ongle de caprynii ; 1 mousse de cratcha ; 1 bassin de mektoub ; 1 griffe de ragus ; 1 oeil de rendor ; 1 bourgeon de slaveni ; 5 peaux de torbak.
-épreuves de forage:
forez 10 mps de Q40 fine peut importe quoi.
-épreuve d'artisanat:
confectionner 10 objets identique de Q40 base minimum.
Vous disposez de tout le mois d'aout pour parvenir à ce resultat et également faire appel a une aide. Ceux qui ont déjà pu réunir tous les prérequis des épreuves pourront dès ce soir , 21h30 , venir chercher leurs récompences supremes. Tout au long du mois , Nillero , en charge de vous donner les récompences, fera de réguliers passages sur l'ile.
Les Trykers et Zoraîs ne tarderont pas à voir leur chef de garde sur l'ile de Silan qui leur répèteront leurs missions respectives.
Une fois les missions et objets réunis , vous devez les remettre à Nillero et répondre a une question relative à Silan pour obtenir votre récompence.
Nillero des Rangers d'Atys fera donc une apparition ce soir (dimanche30 juillet à 21h30) afin de vous redonner en détails ce qu'il est attendu de vous.
Bonne chasse a tous qu'atys vous soit florissante.
zanzato

Post by zanzato »

[HRP] Qu'en est-il des Zorai et des Tryckers ? :| On m'a indiqué le forum mais... Il n'y a rien là-dessus :/

Serait-il possible d'annoncer une date (ou une fréquence) précise afin que nous puissions aussi, Zorais et Tryckers, bénéficier de cette aide ? [HRP]
bakahajj

Post by bakahajj »

nillero nous a dit dans quelque lunes dimanche soir donc patience :)
Locked

Return to “La Saga”