L'Esprit de la Feuille (votre avis m'intéresse :))

Vous cherchez une guilde ? Vous avez une guilde à promouvoir ? Parlez-en ici !

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Que pensez-vous de L'Esprit de la Feuille

Super idée, si ça se fait je me joins à toi Clenios !
4
7%
Bonne idée, mais je n'y prendrai pas part.
35
65%
Ca peut être sympa si on y apporte des modifications.
5
9%
Bof bof, ça ne m'intéresse pas...
3
6%
La réponse 5
7
13%

Total votes: 54

frednh0

Re: L'Esprit de la Feuille (votre avis m'intéresse :))

Post by frednh0 »

keithlan wrote:Encore une chose, pour moi le Prieuré n'est pas mort, il est dormant... enfin, je l'espère.

^^
lol :p
T'en fais pas, y'en a encore qui croient aussi que ce qui est annoncé sur la boite du jeu sera un jour implémenté ^^. Comme quoi... on peut avoir la foi en tout et n'importe quoi

Cependant, ce serait sympa pour ulrak de conserver le sujet du prieuré ici comme un exemple de choses à ne pas faire dans Sor (parce que, dsl, mais le constat est là: c'est un échec, ceci dû à moultes et moultes raisons je pense), et non d'en faire la promotion (ou alors, dans un autre thread) :)
kervala

Post by kervala »

Quelle boîte ? :)

Celle qui a été élaborée en 2000 et que Nevrax a utilisé, par erreur, pour la sortie du jeu ? ^^
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
frednh0

Post by frednh0 »

kervala wrote:Quelle boîte ? :)

Celle qui a été élaborée en 2000 et que Nevrax a utilisé, par erreur, pour la sortie du jeu ? ^^
Je l'ai vue sur les rayon de surcouf il y a qq jours... sûrement un rab :p

edit: quoiqu'il en soit, c'est pas vraiment des posts au contenu pertinent qu'on a là ^^ et ça doit toujours pas plus répondre aux attentes de la question de ce thread ^^
ulrak

Post by ulrak »

Boîte ou pas boîte, a guilde est créée et nous sommes "déjà" 2 :D
Si vous avez des critiques/suggestions, faites-vous plaisir.

Pour nous rencontrer dans le jeu, c'est assez simpls : nous parcourons les Sommets Verdoyants.
Clenios, Matis avant tout.
Guide de l'Esprit de la Feuille.
frednh0

Post by frednh0 »

ulrak wrote:Boîte ou pas boîte, a guilde est créée et nous sommes "déjà" 2 :D
Si vous avez des critiques/suggestions, faites-vous plaisir.

Pour nous rencontrer dans le jeu, c'est assez simpls : nous parcourons les Sommets Verdoyants.
Pour des liens, on peut toujours t'en passer des assez intéressants pour que tu puisses te faire une idée de la façon dont est vu le rp par la communauté au travers de divers guides, orientations qui ont été écrits.

Commençons par le pompeux, qui au final, ne s'intéresse pas vraiment au fait de jouer un rôle, mais plutôt à la façon d'intéragir avec un autre personnage, qui est un pavé suffisamment heu.. pavé-esque pour m'avoir rendu chèvre d'ailleurs (entre autre, j'ai toujours pas bien saisi le sens ou l'intérêt du: "Imaginer ... c'est comprendre."... mais je dois sûrement être trop stupide pour ça ^^ ):
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=23369
Cependant, les réactions sur ce genre de thread sont toujours bonnes à prendre (toujours dans le but de se faire une idée de la façon dont la communauté voit le fait de jouer un perso)

Ensuite, la "référence atysienne" (mais je pense qu'on a déjà dû t'envoyer dessus... enfin, mieux vaut deux fois qu'une :) ) :
http://fr.encyclopatys.org/index.php/RP ... lit%C3%A9s
En bas de cette page, tu trouveras des liens très intéressants vers des threads tentant de définir une approche la plus aisée possible (ce qui, par contre, ne signifie en rien que la lecture même des thread est elle-même aisée ^^)
billie21

Post by billie21 »

keithlan wrote:Je n'ai pas à te croire, un de mes persos en (a) fait activement partie. Je ne connaissais pas spécialement les joueurs qui composaient le Prieuré avant ça, mais je n'ai pas été "recruté" hrp. Maintenant, libre à toi ou non de ME croire.
Mais je n'ai pas remis une seconde ta parole en doute, mon cher Xaneos :)
"Tu n'as a" à rien du tout effectivement, je n'ai fait que poser une question. Je suppose que ta réponse je dois la comprendre comme un "non"

J'en ai une autre de question: as tu créer un personnage pour aller jouer dans cette guilde (suite ou non à la lecture du post sur forum des guildes) ou ton personnage n'a t il rencontré les membres du prieuré que le hasard des evenements IG?

Enfin ton PS m'intrigue, car certains membres du Prieuré étaient connus et s'affichaient comme tels sur les forums, en dehors de Thanys.

Edit: Merci
Last edited by billie21 on Sun Jul 30, 2006 9:17 am, edited 1 time in total.
alquief

Post by alquief »

et bien a vous écouter , nous les Matis on devrai ce jeter depuis le haut de la plus gande chute d'eau de Virginia ......

et notre existence serait peut être reconnu quand tous nos corp boucheron ce trou et faisant déborder l'eau dans la sciure , donnant enfin de la verdure , une forêt a cette région désertique .........
Alquieff Teya , Maison AlKiane
Mari comblé de sa magnifique épouse Serae Ysos Teya
confident de la regretter Serae Shaarm

Maison Noble Alkiane
keithlan

Post by keithlan »

billie21 wrote: J'en ai une autre de question: as tu créer un personnage pour aller jouer dans cette guilde (suite ou non à la lecture du post sur forum des guildes) ou ton personnage n'a t il rencontré les membres du prieuré que le hasard des evenements IG?

Enfin ton PS m'intrigue, car certains membres du Prieuré étaient connus et s'affichaient comme tels sur les forums, en dehors de Thanys.
Dernière réponse sur ce topic parce que je le pollue et qu'en réalité, le but de tout ça est plutôt de montrer à Clenios les écueils à éviter.

Mon perso existait avant qu'il ne rencontre un quelconque membre du Prieuré, d'ailleurs le post hrp sur le forum officiel n'avait pas encore été publié. Pour ce qui est des messages rp par la suite, il y a en a eu sur le forum officiel, je ne vais pas les ressortir un à un, c'est pas le sujet.

Pour répondre à Frednh0, t'inquiètes pas je n'attends plus rien de SOR, et finalement, tu as raison, il vaut mieux que le Prieuré reste où il est.

Donc bonne chance Clenios, c'est un joli projet et ambitieux, on se croisera peut-être ici ou là, mais pour ma part comme je ne jouerai sûrement pas un matis, la rencontre ne sera peut-être pas amicale :D
Xaneos, Chef de Guerre des Légions Fyros
frednh0

Post by frednh0 »

alquief wrote:et bien a vous écouter , nous les Matis on devrai ce jeter depuis le haut de la plus gande chute d'eau de Virginia ......

et notre existence serait peut être reconnu quand tous nos corp boucheron ce trou et faisant déborder l'eau dans la sciure , donnant enfin de la verdure , une forêt a cette région désertique .........
Pas exactement Alquieff ;)

Mais, est-il possible à une guilde adoptant la forme que souhaite lui donner Clenios d'exister, de perdurer, de s'épanouir dans SoR, chez les Matis? Et si oui, comment? La seule chose que je peux dire sur le sujet, est que tous les essais passés se sont soldés par des échecs. ça ne veut pas dire que c'est impossible, mais, ça veut en tout cas dire qu'on s'y est mal pris. Donc, ben, le but était juste de donner une "not todo list".

Pour pouvoir réussir, je pense déjà que le nombre de participants joueurs actifs, voir très actifs, devraient être de l'ordre de la dizaine, voir plus. Qu'ils connaissent bien l'univers des SoR (quitte à avoir des avatars ignards, mais au moins, éviter certaines incohérences du style dues à une vision de la lore peut-être encore trop jeune). Pour ça, il n'y a pas de miracles. Il faudrait soit que des anciens, qui sont déjà membres de guildes ou non, acceptent de les rejoindre avec leur personnage, ou en créent un nouveau qu'ils joueront presqu'exclusivement pendant quelques semaines, afin de donner au projet l'élan qu'il mérite.

Je ne peux pas considérer cette guilde comme toutes celles que j'ai pu croiser chez les matis dernièrement. C'est plus un projet, qui pourrait donner à termes une nouvelle jeunesse à SoR concernant le fait d'incarner un personnage, et être moteur pour ceux qui ne le font pas vraiment aujourd'hui, par manque d'envie, ou d'intérêt, ou parce qu'ils pensent ne "pas en être capables", ou etc... de se lancer.

Quoique je trouve la proposition, voir même l'invitation de Clenios très intérssante, voir alléchante, j'ai eu le droit à suffisamment d'échecs pour être un peu refroidi aujourd'hui.
Mais Quid de vous autres? :)
kephri

Post by kephri »

Bonjour et bienvenue jeune Clenios,

Je te souhaite grand succès dans ton aventure de créer une guilde Matis, 100% RP, et affichant clairement la supériorité du peuple Matis ainsi que son dédain envers les autres peuples.
C'est une initiative qui a déjà été tentée plein de fois, qui a mon avis n'a amenée que des gros problèmes dans Ryzom, je parle par exemple du Cercle de Sokkarie et de l'Etoile d'Obsidienne.

Pourquoi ? Parce que les joueurs de cette guilde manquaient et manquent clairement du savoir-vivre le plus élémentaire dans une communauté en ligne.
Je suis désolé mais prenons par exemple Lilith, qui s'évertue à menacer les joueurs kamistes de screen et d'exclusion du jeu après les avoir délibérément provoqué.
Mais on pourrait en prendre bien d'autres...

Clenios, je suis matisse kamiste et je trouve que ces guildes haineuses (car si tu dis que les Matis sont supérieurs plein de membres vont le comprendre comme "race supérieure" = "race aryenne"), n'amènent que des tas de problèmes inutiles et surtout beaucoup de brouilles, de mauvaise ambiance, et de conflits entre les joueurs.

Maintenant, il faut aussi savoir être responsable quand on gère une guilde. Et peut-être Sokkar ou Lilith ne l'ont jamais été ?

En tout cas saches que tu engages ta responsabilité en créant une autre guilde comme celle la, si un jour tu reçois un tell d'un joueur en colère qui vient de se faire insulter avec la plus grande crudité ET dans un mode RP/HRP ET sous un faux prétexte (cf l'exemple de Lilith de l'Etoile d'Obsidienne ci-dessus), tu vas en prendre pour ton matricule !!!

Donc, contre cette initiative qui ne s'est jamais soldée QUE par des échecs ET des départs de joueurs, tout bonement scandalisés par l'attitude d'une minorité se disant encore de la mouvance pro-jena, pro-matis, etc.
[size=-1]Naoshin[/size]
[size=-1]Le Cercle Sombre[/size]
Post Reply

Return to “Guildes”