L'Esprit de la Feuille (votre avis m'intéresse :))

Vous cherchez une guilde ? Vous avez une guilde à promouvoir ? Parlez-en ici !

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Que pensez-vous de L'Esprit de la Feuille

Super idée, si ça se fait je me joins à toi Clenios !
4
7%
Bonne idée, mais je n'y prendrai pas part.
35
65%
Ca peut être sympa si on y apporte des modifications.
5
9%
Bof bof, ça ne m'intéresse pas...
3
6%
La réponse 5
7
13%

Total votes: 54

anemhedd

Re: L'Esprit de la Feuille (votre avis m'intéresse :))

Post by anemhedd »

Adanel, les matis sont méfiants envers les Zorais, mais respecteux. En fait, pour moi, c'est des relations qui sont loin d'etre dédaigneuses comme ils peuvent avoir avec les trykers, ou pire avec les Fyros.
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
beathnic

Post by beathnic »

ulrak wrote:Merci pour ces retours très positifs ;)
Je crée la guilde.
je sens que nos deux maisons vont bien s'entendre :)
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
ulrak

Post by ulrak »

Pour infos, voici un descriptif de la guilde que je mettrai à jour de temps en temps :
http://fr.encyclopatys.org/index.php/Esprit_de_la_Feuille

Un forum viendra quand le besoin se fera sentir, i.e. quand la guilde comptera plus d'un membre :p

Pour ce qui est des relations avec les autres guildes, on verra ça en jeu. Mais y a matière à bien rigoler :D
Clenios, Matis avant tout.
Guide de l'Esprit de la Feuille.
adanel

Post by adanel »

Adanel, les matis sont méfiants envers les Zorais, mais respecteux. En fait, pour moi, c'est des relations qui sont loin d'etre dédaigneuses comme ils peuvent avoir avec les trykers, ou pire avec les Fyros.
Oui, Zen, je suis d'accord. Mais tu connais notre guilde, nous sommes assez multi-peuples. Et il est bien possible que la rencontre avec ulrak se fasse en compagnie d'homins d'autres origines.

Et n'oublie pas que nous sommes kamistissimes par chez nous. Le risque que la rencontre ne soit pas cordiale est grand, meme en respectant la lore.
Adanel Fu-Du
Graine de Kami
ulrak

Post by ulrak »

C'est dommage que ceux qui votent "Bonne base, mais besoin de modifs" ne fassent aucune proposition :confused:
Clenios, Matis avant tout.
Guide de l'Esprit de la Feuille.
billie21

Post by billie21 »

ulrak wrote:L'Etoile d'Obsidienne, à ce que j'ai compris, regroupait des michons Matis, non ? J'aurais plutôt pensé que ça se rapproche du Prieuré des Racines avec le côté religieux en moins.

L'idée est de faire un clan vraiment RP et de coller un max au BG Matis de Ryzom, et pas forcément de faire un enième groupe de prêtres de Jena.
Le prieuré des racines, la religion en moins? mdr :D

J'aurais plutot raproché ca de l'Etoile effectivement.

Neamoins l'Etoile etait 100% jenaiste (le prieuré, bien que ne l'ayant pas connu de l'intérieur, j'ai envie de dire 200% jenaiste lol).
Et sans doute moins axé esthétisme et plus axé "loyauté à la couronne" que ne le semble ton idée de guilde.
L'idée était tout de même de coller au mieux à la lore, et la guilde était bien 100% Rp (pas de rp sur cc guilde ou presque, mais ca n'empechait pas que les interactions internes entre les personnages existent, et pas juste des interactions entre joueurs.. Le recrutement se faisait par voie Rp, contrairement au Prieuré des Racines qui recrutait par voie HRp).
Pour ce qui est de la vision des autres peuples, je dirais simplement que c'est la seule guilde à ma conaissance à avoir pris un larbin tryker (et la reaction du reste des matis me fait un peu rire quand je vois que maintenant ca prend des esclaves fyros sans aparement que ca pose de pb :) )
Par contre je crois que coté zorai c'etait peut etre un peu plus dur. Mais de toute maniere, on jouait bcp dans les forets.

J'ignore si la guilde vit encore ou non, puisque j'ai arreté y a un tit moment.

Effectivement, votre recrutement risque d'être assez difficile, pour diverses raison, la première étant le fait que peu de monde joue 100% Rp sur le serveur, et que c'est très rare de trouver des gens qui guildent leur personnage, et non eux memes (pour être plus clair: sur aniro on recrute généralement des joueurs, et non des personnages, et généralement ce sont des joueurs qui décident de se guilder ou non, au lieu de décider de guilder ou non leurs personnages.
ulrak wrote:Difficile de rester RP si on ne l'ai pas déjà un minimum entre nous, non ?
Si à l'usage on voit que ce n'est pas gérable on avisera en concéquence ;)
L'idéal c'est quand meme de se voir en local pour de vrai (enfin, que les persos se voient), d'une part c'est plus simple à gérer pour la cohérence, quand on se contente du Rp en cc alentours, et d'autre part, ca soude la guilde et raproche les membres :)

J'ai voté: tres bonne idée, mais n'y participerais pas (et pour cause...)

----
Anciennement ljd Aphraelle, Obsidienne, matis et fière de l'être :)
keithlan

Post by keithlan »

billie21 wrote:Le recrutement se faisait par voie Rp, contrairement au Prieuré des Racines qui recrutait par voie HRp)
Ben voyons...
Xaneos, Chef de Guerre des Légions Fyros
billie21

Post by billie21 »

keithlan wrote:Ben voyons...
tu me crois pas?

Pour le prieuré je ne sais pas comment ca se passait IG, surement qu'il se faisait aussi Rp, mais sur forum c'etait annonce HRP, je peux retrouver le post si tu veux.. Plus globalement j'ai eu l'impression que le prieuré avait vocation a rassembler des joueurs pour créer un petit comité roleplay et tout ce qui va avec. Je peux me tomper, là dessus, je n'ai pas la prétention de connaitre tout et d'avoir raison sur tout, encore une fois je ne parle que de ce que j'ai vu.

Quant à l'Etoile, je peux parler que de ce que j'ai connu apres mon entrée et avant mon arrêt. Je peux te certifier qu'il y a eu a aucun moment la moindre etape HRp dans mon recrutement (c'est meme en partie ce qui m'a décidé a finalement accepter), et pour les autres qui sont venus apres, s'il y en a eu, je l'ai manqué...
frednh0

Post by frednh0 »

billie21 wrote:tu me crois pas?

Pour le prieuré je ne sais pas comment ca se passait IG, surement qu'il se faisait aussi Rp, mais sur forum c'etait annonce HRP, je peux retrouver le post si tu veux.. Plus globalement j'ai eu l'impression que le prieuré avait vocation a rassembler des joueurs pour créer un petit comité roleplay et tout ce qui va avec. Je peux me tomper, là dessus, je n'ai pas la prétention de connaitre tout et d'avoir raison sur tout, encore une fois je ne parle que de ce que j'ai vu.

Quant à l'Etoile, je peux parler que de ce que j'ai connu apres mon entrée et avant mon arrêt. Je peux te certifier qu'il y a eu a aucun moment la moindre etape HRp dans mon recrutement (c'est meme en partie ce qui m'a décidé a finalement accepter), et pour les autres qui sont venus apres, s'il y en a eu, je l'ai manqué...
+1 ^^
A part évidemment si j'ai loupé un épisode, pendant une quelconque absence ^^

Pour revenir au sujet, l'idée est très intéressante :)
Mais...
Mais pas originale...
Et de fait, nombreux ont été les projets de la sorte à voir le jour, aucun (chez les matis en tout cas) n'était encore présent (ou alors, dans un état de survie artificielle) à mes derniers jours sur l'écorce.

Pour les deux exemples cités au-dessus, de ce que j'en sais:
- le prieuré était une guilde qui devait être le berceau d'events de joueurs. Ces mêmes events étaient discutés, réfléchis, structurés en HRP, du moins de ce que j'en ai vu sur les forums publics. Je ne sais pas quelle fût leur problème, mais, bien que quelques uns de ces events ont été joués, il faut bien admettre que cette guilde n'existe plus (ou plutôt, que ces membres ont sauté dans des frégates pour voir s'ils ne pouvaient pas rejoindre Jena plus vite :p )
- dans l'étoile d'obsidienne, le RP n'était pas vu de la même façon. Le CC guilde n'a jamais été RP... Heureusement pour nous d'ailleurs, car, vu les rôles que certains dans l'Etoile jouaient, ça faisait du bien de décompresser un peu entre joueurs. Par contre, les interactions entre personnages ont toujours été jouées comme telles. Je veux dire par là que le CC alentours (qui est, au final, le seul que l'on avait admis comme RP globalement) se voyait rempli uniquement par les intéractions entre personnages, très entre joueurs, et dans ce cas en utilisant des parenthèses. Le fil de vie des personnages n'était pas fixé, ce qui signifie que chacun faisait évoluer le caractère, le comportement de son perso comme il l'entendait, "sans filet". De mon point de vue, l'Etoile n'a jamais vraiment organiser un event, mais en faire parti a été pour moi comme participer à un très long event RP, absolument pas géré, et qui, du coup, a connnu quelques dérives "peu joyeuses" au milieu d'un jeu (pas ryzom, juste le fait de jouer un rôle) qui m'a toujours semblé passionnant, ennivrant, engageant... du moins, entre nous et en cercle fermé. Si la guilde n'a pas pu émerger, c'est entre autre à cause de ce pb de champ libre, trop libre. Et aussi parce qu'au final... on a l'impression de jouer bien seul chez les matis... Ou d'une façon si différente que l'on a aucun plaisir à tenter de faire partager ce qu'on apprécie, pour pas mal de raisons que je n'exposerai pas, faute de mémoire ^^

Pour finir, le projet est bon, intéressant, comme tout nouvel essai d'une guilde faisant vivre des personnages, et ne rassemblant pas uniquement des fiches de persos avec niveaux pour aller défoncer l'OP du méchant voisin. Je reste sceptique juste sur le fait que ce n'est pas la première guilde que je vois apparaitre de la sorte, depuis 2004.

Je ne peux que te souhaiter bonne chance, et espérer que suffisamment de personnes avec du temps, du courage, et une véritable volonté de s'investir pour faire quelque chose, te rejoignent.
keithlan

Post by keithlan »

billie21 wrote:tu me crois pas?
Je n'ai pas à te croire, un de mes persos en (a) fait activement partie. Je ne connaissais pas spécialement les joueurs qui composaient le Prieuré avant ça, mais je n'ai pas été "recruté" hrp. Maintenant, libre à toi ou non de ME croire.

C'était bien une association d'avatars avant d'être une association de joueurs, mais il est vrai que l'esprit qui régnait au Prieuré a fait que certains continuent de jouer ensemble, sur Ryzom ou ailleurs.

Quand à l'annonce initiale sur le forum a en effet été hrp au départ (sur ce sujet), mais le forum en détaille les principes rp. Toutes les activités IG étaient rp.
Voilà pour ce qui est du Prieuré.

Edit : et s'il n'y a pas eu plus de posts rp par la suite, c'est simplement parce que Thanys a été banni du forum peu après. Pour des raisons diverses, les autres membres du Prieuré (dont moi) ne désiraient pas faire connaitre leur nom de compte et ainsi leur appartenance au Prieuré.

Encore une chose, pour moi le Prieuré n'est pas mort, il est dormant... enfin, je l'espère.
Last edited by keithlan on Sat Jul 29, 2006 6:31 pm, edited 1 time in total.
Xaneos, Chef de Guerre des Légions Fyros
Post Reply

Return to “Guildes”