Bonjour
J'ai entendu dire qu'il y avait un eu un dépeuplement soudain de Ryzom il y a quelques temps, et j'aurai voulu savoir pourquoi
(sans compter le fait qu'il y a peu de joueurs "entrants" du fait de la quasi-inexistance de la pub)
Dépeuplement
Re: Dépeuplement
bof, très cyclique, à vue de nez ces temps la population augmente même: l'effet Ring, qui veut dire retour d'anciens et arrivée de nouveaux.
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
J'ai plutot l'impression que la population augmente, mais je ne regarde qu'à coté de moi
La population va augmenter très prochainement
Je vais créer une chaine de mail
"Envoi ce mail à tout ton carnet d'adresse sinon tu seras maudit et ta descendance aussi"
Et dans le mail je demanderai à s'inscrire sur Ryzom pour au moins un an.
Voila
Je vais créer une chaine de mail
"Envoi ce mail à tout ton carnet d'adresse sinon tu seras maudit et ta descendance aussi"
Et dans le mail je demanderai à s'inscrire sur Ryzom pour au moins un an.
Voila
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
Je trouve que la population augmente notablement avec l'arrivée de nouveaux joueurs. Même si parmi ceux-ci il y a des rerolls.
Un bon indicateur est le rassemblement de joueurs pour les batailles d'avant-postes.
Il me semble qu'on est de plus en plus nombreux.
Un bon indicateur est le rassemblement de joueurs pour les batailles d'avant-postes.
Il me semble qu'on est de plus en plus nombreux.
Etincelle
Rôdeuse d'Atys
Rôdeuse d'Atys
zanzato wrote:Bonjour
J'ai entendu dire qu'il y avait un eu un dépeuplement soudain de Ryzom il y a quelques temps, et j'aurai voulu savoir pourquoi
(sans compter le fait qu'il y a peu de joueurs "entrants" du fait de la quasi-inexistance de la pub)
Sur ce forum tu ne vera presque que des membres datant des 4 ou 5 premiers mois, Ig c'est un peu la même chose, les anciens membres composent bien 80% de la population. la plupart des joueurs de Ryzom reste longtemps et la communauté a du mal à se renouveler.
Sur le serveur américain les arrivés on été nombreuses mais il n'ont pas chez eux d'anti-fanboy menant une attaque en régle contre l'entreprise nevrax en trollant tout les posts positifs sur les forums de jeux.
Non pas de "dépeuplement soudain" il y a quelques temps, oui la communauté se renouvelle mal mais nul ne pourra te dire si elle baisse ou pas et oui un gros bourrage de crâne anti-ryzom dans l'espace de la communauté francophone.
Licena, Lumière d'Atys
Actuellement, la population augmente. ce n'est pas l'effet ring, à ce que je sais (je surveille plusieurs forums concernant le jeu sur des sites UK/US), mais l'effet "ile des débutants" - la possibilité de tester pendant une période de temps indéfinie à convaincu pas mal de joueurs de mettre les pieds sur Atys. (note: on parle peu du Ring sur les forums que je consulte, les joueurs sont plus intéressés par le jeu lui-même que par cet outil)
A cela s'ajoute l'état de la concurrence: lassitude de beaucoup de joueurs sur WoW, dont certains décident de s'aventurer vers des jeux plus tournés RP; déception par rapport à un concurrent que je ne nommerai pas et qui était for attendu; attente de certains concurrents futurs qui emttent trop longtemps à sortir...
Ceci dit, oui, Ryzom a été sujet à des dépeuplements importants par le passé. A ce que j'ai compris, liés à des modifications de gameplay qui affectaient le Rp de beaucoup de joueurs en modifiant de façon importante l'ambiance. Mais il vaut mieux demander ça aux anciens.
A cela s'ajoute l'état de la concurrence: lassitude de beaucoup de joueurs sur WoW, dont certains décident de s'aventurer vers des jeux plus tournés RP; déception par rapport à un concurrent que je ne nommerai pas et qui était for attendu; attente de certains concurrents futurs qui emttent trop longtemps à sortir...
Ceci dit, oui, Ryzom a été sujet à des dépeuplements importants par le passé. A ce que j'ai compris, liés à des modifications de gameplay qui affectaient le Rp de beaucoup de joueurs en modifiant de façon importante l'ambiance. Mais il vaut mieux demander ça aux anciens.
Refaelle
Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre
Aide quand a le temps
Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*
.... a bientot sur l'écorce
Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre
Aide quand a le temps
Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*
.... a bientot sur l'écorce
Le plus grand depeuplement a été y'a plus d'un an et demi, avec l'arrivé du patch 1 ( des grandes modif gameplay d'apres certains, mais c'est litigieux) mais surtout apres le patch 2, accompagné peu de temps apres par la sortie de WoW.
Sinon pour l'instant, non, la population remonte. Comme a chaque fois que Nevrax rajoute quelque chose, enfin quand meme bien plus en ce moment, effet NPE, plus important que l'effet Ring je pense. Et si ça tiens l'été (deja on est a la moitié) ça devrait encore augmenté avec la sortie du ring ( qui a mon avis va sortire juste apres l'été, au plus tot).
Pour l'instant, tout va bien
Sinon pour l'instant, non, la population remonte. Comme a chaque fois que Nevrax rajoute quelque chose, enfin quand meme bien plus en ce moment, effet NPE, plus important que l'effet Ring je pense. Et si ça tiens l'été (deja on est a la moitié) ça devrait encore augmenté avec la sortie du ring ( qui a mon avis va sortire juste apres l'été, au plus tot).
Pour l'instant, tout va bien
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita
De toutes facon Deed restera en jeu jusqu'a que toutes les branches soit a 250
Deed fidele de Jena
Deed fidele de Jena
Merci d'insister, Licena. Ca devient lassant.licena wrote:... mais il n'ont pas chez eux d'anti-fanboy menant une attaque en régle contre l'entreprise nevrax en trollant tout les posts positifs sur les forums de jeux.
Non pas de "dépeuplement soudain" il y a quelques temps, oui la communauté se renouvelle mal mais nul ne pourra te dire si elle baisse ou pas et oui un gros bourrage de crâne anti-ryzom dans l'espace de la communauté francophone.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee