Bonjour, j'ai quelques questions ...

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
hanadila

Bonjour, j'ai quelques questions ...

Post by hanadila »

Voila, voila, nous avons, ma famille et moi (nous avons créé 3 comptes pour jouer ensemble) débuté le jeu il a quelques semaines, et on s'amuse bien sur l'ile. A croire que ç'est presque un mini jeu en soi, on n'a pas vraiment envie d'en sortir encore tant on découvre de choses petit à petit.
Il y a des choses qui nous échappent, et j'aimerais savoir si on peut les faire :

- Redimensionner les fenêtres,
- Courir en mode automatique,
- Cibler un joueur lointain pour le rejoindre, même s'il n'est pas en équipe,

En forage, on ne comprend pas trop comment augmenter la qualité des mp extraits, c'est pas trés clair.

Existe-t-il un manuel ou un guide (officiel ou non) sur l'artisanat ou le forage ?, autre qu'un guide de débutant, bien sur.

Est-il possible de créer une guilde sur l'ile ?

Y a-t-il un systéme de répartition des ressources prélevées sur les kills, ou est-ce au plus rapide du groupe ?

Est-il possible d'augmenter le volume du sac, et de quels facteurs il dépend ?

Il y a d'autres trucs pas trop évidents, mais la c'est ce qui nous parait le plus obscur, ça serait sympa d'éclairer nos lanternes ...

A bientôt IG :)
mvgwars2

Re: Bonjour, j'ai quelques questions ...

Post by mvgwars2 »

Bonjour :)

_courir automatiquement, c'est possible tu dois regarder dans la liste des touches :)

_trouver quelqu'un loin, s'il est a plus de 250m tu ne pourra pas sauf en team, sinon tu peux utiliser /target(espace)nom de la personne

_Pour le forage, tu dois aller chez l'entraineur de forage, tu dois a chaque fois faire évoluer tes compétences grace au point de compétence que tu gagne a chaque niveau :)

_Il n'est pas possible de faire une Guilde sur l'Ile :) il faut aller sur Atys meme pour cela

_Pour les Loots en équipe, nous sommes civilisé ,) nous pouvons looter chacun a son tour ou bien le guerrier loot tout et partage le tout avec les autres membres :) il suffit juste de dire comment se passe le loot pour cette chasse.

_Le sac reste de 300place mais sur le Atys tu pourra acheter 4Mektoub de bat ou un appartement ou un hall de guilde si tu es le chef d'une guilde.

Les Mektoubs sont un peu les animaux de compagnies ,) il y en a de différent lvl et chacun t'offre 500 de place :) tu a aussi une monture.
L'appartement lui donne 1000 de place et le coffre de guilde 10.000 de place.

Bonne journée et Bon jeu sur Atys ,)
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
rrdmx

Post by rrdmx »

4 mektoubs de bat ? on m'aurait menti ?
[Amnesyum]
caskoo

Post by caskoo »

On peut avoir 4 toub, 3 de bats et 1 de monte.
Sinon pour le forage et la ql, tu dois avoir une stanza s'appelant genre "extraction nocive" et "extraction douce" suivi d'un chifre (10, 20, 30 etc)
Pour à la base tu as la nocive 10, elle te permet d'acceder à la douce 10, et la douce 10, te permet d'avoir la nocive 20 etc etc (tout ça si tu as le niveau requis aussi).
Si tu veux voir toute les stanza dispo, ouvre la fentre de tes compétence (je sais plus quelle touche, ça a changé) puis sur va sur le rectangle de forage, a droite tu aura toutes les stanza et compétences de cette branche réparti en fonction du lvl auquel c'est accecible. Ensuite un clic droit puis info sur une de ces stanza te permet de voir le prerequis autre que le lvl (en général la meme stanza mais de niveau inferieur)
anemhedd

Post by anemhedd »

hanadila wrote: - Redimensionner les fenêtres,
pas possible pour toutes les fenêtres, celles qu'on peut modifier, il suffit de selectionner le bord de la fenêtre de la même manière que sous windows. La fenetre de carte le permet, à tester avec celle ci.

- Courir en mode automatique,
c'est possible, il y a normalement une touche par défaut (fin si je dis pas de bétise) qu'on peut configurer autrement si on veut

- Cibler un joueur lointain pour le rejoindre, même s'il n'est pas en équipe,
c'est réalisable avec des commandes. en faisant /target nom du perso puis /follow dans le chat. Sinon regarde du coté des macros qui permettent de le faire en 1 action. (normalement : raccourci shift K pour ouvrir la fenêtre de macro).
Regarde toutes les possibilités des macros, certaines facilitent la vie :) , si les commandes n'existent pas en macros, on peut les effectuer en faisant "parler dire la commande"

En forage, on ne comprend pas trop comment augmenter la qualité des mp extraits, c'est pas trés clair.
Il faut acheter chez l'entraineur des action de forage de qualité supérieure. Tous les 10 niveaux tu peux les acheter. (attention entre nocif et délicat, à tester par vous meme). il faut juste savoir qu'à chaque fois que tu passes 10 niveaux, tu peux forer la qualité supérieure. exemple au niveau 20 tu peux forer de la qualité 30, et ce jusqu'au niveau 30. Au niveau 30 tu peux forer de la qualité 40. Avec les actions nocives on peut tenter 5 niveaux avant, mais cela provoque des soucis de ratés de forage, il faut tester pour bien comprendre.

Existe-t-il un manuel ou un guide (officiel ou non) sur l'artisanat ou le forage ?, autre qu'un guide de débutant, bien sur.

Je ne sais pas. Mais pour toutes questions, n'hésite pas à demander soit sur le canal univers, soit en tell, soit directement aux joueurs, beaucoup se feront un plaisir de vous expliquer.

Est-il possible de créer une guilde sur l'ile ?

Non, sur les continents uniquement

Y a-t-il un systéme de répartition des ressources prélevées sur les kills, ou est-ce au plus rapide du groupe ?

Non. la seule chose en place, c'est l'équipe (perso) qui a causé le plus de dégats au monstre qui peut le looter. Par contre à vous de vous arranger pour partager. je suppose que vous êtes civilisés, donc que quelqu'un ne gardera pas tout pour lui ;)

Est-il possible d'augmenter le volume du sac, et de quels facteurs il dépend ?

2 choses dans le volumes du sac : une quantité d'objets maximum + un volume. on pourra prendre beaucoup d'objet de petits volumes (comme les bijoux) ou quelques objets tres encombrants (munitions pour lance grenade est un bon exemple).

il n'est pas possible de l'agrandir. Il a la même taille pour tous les homins, la seule chose qui le fait varier c'est la quantité d'équipement indispensable que tu portes. (armures, bijoux, armes,...) moins emporte de matériel, et plus on ramene de matiere.

Il y a d'autres trucs pas trop évidents, mais la c'est ce qui nous parait le plus obscur, ça serait sympa d'éclairer nos lanternes ...

A bientôt IG :)

Voila j'espere que j'ai répondu (correctement) aux questions, et que j'ai réussi à apporter un petit complément à celles de MVG.
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter /tell Zenchiddah

et euh a bientot IG, des que j'aurai remis ma carte graphique sur pied (saleté de chaleur :D )
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
janta

Post by janta »

mvgwars2 wrote:L'appartement lui donne 1000 de place
My bad si je fais erreur mais je crois qu'un appartement offre 4x toub c'est a dire 2000
hanadila

Post by hanadila »

Merci beaucoup pour vos réponses, ça devient déja nettement plus clair :)

L'artisanat me parait complexe mais trés intéressant, une bonne alternative au style kill/kill/kill.

A bientôt IG
cyrille5

Post by cyrille5 »

Je rajouterais une chose pour le sac : le poids. Si tu fais du tir (pistolet ou fusil) le poids des munitions sera un facteur important. Ainsi, au dessus de 420kg porté, ton facteur de vitese se reduit jusqu'a devenir nul (dans ce cas tu ne peux meme plus bouger)
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
Post Reply

Return to “Accueil des Nouveaux Joueurs”